Salit a toi sherco !
Merci de m'oter la pancarte du nouvel arrivant !
Bon courage ! Tu vas voir tout ce beau monde est génial et plein de bons conseils et énormément de soutient !
Boa seulement quelques jours..je ne suis meme pas certain etre juste le précédent ! Lol...c'etait juste pour t'annoncer que j'etais ici depuis trés peu de temps ! Regarde ma date d'inscription
Ce forum est génial et remporte un franc succés...c'est pk tu ne devrais pas rester nvx bien longtemps !
Je comprends pour les barres avants... peut être devrais-tu les mettre de côté, et passer directement par la case ballast (genre une poche : pas trop compliqué à mettre en oeuvre).
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
Salut Sherco et bienvenue à bord !
Pas grand chose à rajouter, les copains ont dit l'essentiel !
Je partage juste l'avis d'Atob ; même si l'étude du bati est un peu 'harde', ce système présente l'avantage d'avoir accès à TOUT le matériel embarqué, ce qui s'avère tôt ou tard très, très, très utile !
J'ai même une solution assez simple pour la manœuvre des barres de plongée avant, que j'ai mise en œuvre sur le 1er kit de l'U-47 que j'ai monté ; Je te mettrai des photos dès que tu auras ouvert un sujet sur ton sous-marin !
Sinon, le ballast à base de poche à perfusion, dont Atob te parle, a largement fait ses preuves !
Bonne construction !
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Merci Atob mais je veux conserver les barres avant car pour moi la plongée dynamique est la plus belle des plongées. Pour le ballast à poche je suppose qu'il faut un système de pompe... compliqué... . Enfin j’essaierai de trouver des sujets qui en traite sur le forum pour l'étudier.
Merci et bonjour a toi aussi Jacky-soum. Tes photos seront les bienvenues. J'ouvrirais un sujet de construction quand j'aurais fait des plans de montage qui me plairont. En plus pour l'instant il y a beaucoup d'idées reparties sur beaucoup de feuilles et un plan à l’échelle 1/100 du Virginia donc dure de le numériser pour vous le mettre. J’essaierai de faire des plans propres dès que j'aurais le temps....
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?