Présentation de Sherco!
- Sherco
Présentation de Sherco!
Tous d'abord Bonjour à tout le monde!
Je me présente je m'appel Henri... euh non Benoit! J'ai 24 ans et je suis Fonctionnaire. Je suis admiratif des sous marins depuis mon enfance sans pour autant en être une passion! Ainsi j'ai vu les films tels que a la poursuite d'octobre rouge, Uss alabama, Das boat, U 571, K19...
Je viens a vous car j'ai pour projet de fabriquer un sous marin de type USS Class Virginia à plongée dynamique. Je ne connais pas grand chose au modélisme mais je me documente depuis plusieurs semaines et j’apprends au mieux. Je précise que je parts de zéro en connaissance et ne peux donc que m'améliorer.
Concernant mon projet, la coque sera en tube pvc de 100mm, complétement étanche (enfin j'espère) et compartimentée. J'ai trouvée que le système que vous appelez "wtc" je crois etait un peu compliqué. Ainsi j'opte pour des petites trappes étanche sur le haut du soum.
Celui ci sera doté d'un moteur électrique, d'une gouverne de direction a l'arrière, et de gouvernes pour plongée à l'avant. Je laisserai la place pour pouvoir ajouter un ballast a seringue plus tard et si le projet réussi jusqu'à cette étape.
Sinon je ne suis pas pressé quant à ma réalisation et n'en suis qu'au prémisse : les divers plans et surtout beaucoup de réflexion!
Je suis d'une nature calme, ne suis pas un habitué des forums et de leurs coutumes et vous pris par avance de m’en excuser.
Je suis prêt à répondre à toutes vos questions si ma présentation n'est pas complète... ne sachant pas vraiment quoi dire!
Merci à tous par avance pour votre accueil! (dsl par avance pour les fautes d'orthographes)
Voilà!! Maintenant apéro pour tout le monde!!
Je me présente je m'appel Henri... euh non Benoit! J'ai 24 ans et je suis Fonctionnaire. Je suis admiratif des sous marins depuis mon enfance sans pour autant en être une passion! Ainsi j'ai vu les films tels que a la poursuite d'octobre rouge, Uss alabama, Das boat, U 571, K19...
Je viens a vous car j'ai pour projet de fabriquer un sous marin de type USS Class Virginia à plongée dynamique. Je ne connais pas grand chose au modélisme mais je me documente depuis plusieurs semaines et j’apprends au mieux. Je précise que je parts de zéro en connaissance et ne peux donc que m'améliorer.
Concernant mon projet, la coque sera en tube pvc de 100mm, complétement étanche (enfin j'espère) et compartimentée. J'ai trouvée que le système que vous appelez "wtc" je crois etait un peu compliqué. Ainsi j'opte pour des petites trappes étanche sur le haut du soum.
Celui ci sera doté d'un moteur électrique, d'une gouverne de direction a l'arrière, et de gouvernes pour plongée à l'avant. Je laisserai la place pour pouvoir ajouter un ballast a seringue plus tard et si le projet réussi jusqu'à cette étape.
Sinon je ne suis pas pressé quant à ma réalisation et n'en suis qu'au prémisse : les divers plans et surtout beaucoup de réflexion!
Je suis d'une nature calme, ne suis pas un habitué des forums et de leurs coutumes et vous pris par avance de m’en excuser.
Je suis prêt à répondre à toutes vos questions si ma présentation n'est pas complète... ne sachant pas vraiment quoi dire!
Merci à tous par avance pour votre accueil! (dsl par avance pour les fautes d'orthographes)
Voilà!! Maintenant apéro pour tout le monde!!
Re: Présentation de Sherco!
Bonjour,
Bienvenue sur le forum des passionnés.
Merci de ta présentation, ainsi nous savons un peu mieux à qui l'on s'adresse.
Tu a un beau projet mais il y a du boulot.
Tu ouvriras un sujet dans la bonne rubrique quand tu débuteras, et n'oublie pas les photos.
Bienvenue sur le forum des passionnés.
Merci de ta présentation, ainsi nous savons un peu mieux à qui l'on s'adresse.
Tu a un beau projet mais il y a du boulot.
Tu ouvriras un sujet dans la bonne rubrique quand tu débuteras, et n'oublie pas les photos.
Pareil que Teba
C'est un projet sympa, construire de A à Z un premier sous marin est ambitieux et passionnant, j'en sais quelques chose, il m'a fallu quasiment 4 ans pour y arriver (pour le premier), mais il est vrai qu'à l'époque, je ne participais pas à un forum de passionnés comme le notre.
Au cours de ta réflexion, si tu ne trouves pas de réponses en lisant ce qui a été dit sur le forum, n'hésite pas à poser les questions qui peuvent te poser problème, il n'y a pas de question bête, mais il serait bête de ne pas poser de question
C'est un projet sympa, construire de A à Z un premier sous marin est ambitieux et passionnant, j'en sais quelques chose, il m'a fallu quasiment 4 ans pour y arriver (pour le premier), mais il est vrai qu'à l'époque, je ne participais pas à un forum de passionnés comme le notre.
Au cours de ta réflexion, si tu ne trouves pas de réponses en lisant ce qui a été dit sur le forum, n'hésite pas à poser les questions qui peuvent te poser problème, il n'y a pas de question bête, mais il serait bête de ne pas poser de question
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Bonsoir sherco
.
Pour les films
,ce sont des grands classique que la plupart d'entre nous ont du voir au moins dix fois,mais personnellement .... je ne m'en lasse pas .
Pour ton projet c'est cool,encore du "scratch ",si tu rates ton tube tu peux le refaire à moindre frais,ce qui n'est pas possible avec un kit,pour ma part mon premier bateau est fait comme çà mais ils y en a d'autres sur le forum qui sont partis d'un tube pvc,je ne te citerais pas les noms,"si j'en oublie ils vont me .LAPIDER"
. Pour la construction , l'électronique et la mise au point,tu trouveras toutes les réponses à tes questions sans problèmes...... Ont a des pros
.
Bonne construction.
A+
Michel.
PS : il y en as qui ne savent pas lire ou très peu
N'OUBLIES PAS LES PHOTOS

.Pour les films
Pour ton projet c'est cool,encore du "scratch ",si tu rates ton tube tu peux le refaire à moindre frais,ce qui n'est pas possible avec un kit,pour ma part mon premier bateau est fait comme çà mais ils y en a d'autres sur le forum qui sont partis d'un tube pvc,je ne te citerais pas les noms,"si j'en oublie ils vont me .LAPIDER"
Bonne construction.
A+
Michel.
PS : il y en as qui ne savent pas lire ou très peu
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
Gérard
tu tapes plus vite que moi.....GREUUUUUUUUU !!!!!!!! 
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
- Sherco
Merci pour votre accueil
!
Je vais essayer de ne pas me tromper de rubrique Teba !
Promis Pablo je n'hésiterais pas
!
Moi aussi je les ai vu plusieurs fois Michel... et je m'en lasse pas !
C'est qui Gérard? Pablo?
Dis moi Teba, ça viendrait pas de Tuba?
!
Mais avant
santé!
Je vais essayer de ne pas me tromper de rubrique Teba !
Promis Pablo je n'hésiterais pas
Moi aussi je les ai vu plusieurs fois Michel... et je m'en lasse pas !
C'est qui Gérard? Pablo?
Dis moi Teba, ça viendrait pas de Tuba?
Mais avant
OUI,gégé c'est..... pablo.
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Slt à toi, bienvenue parmi nous...
Concernant ton projet, j'oublierai les petites trappes (style coque de pression) et m'orienterai vers un WTC (pas si compliqué que ça) avec un système à baionnette ça ira nickel. Surtout que ton soum c'est un tube, donc je ne vois pas comment tu vas réaliser tes trappes de visite...
Voilà c'est mon avi, il faut aller au plus simple : ce que tu sembles avoir compris puisque tu commences par un soum à plonger dynamique
Mais le coup des trappes va te compliquer l'existence...
Concernant ton projet, j'oublierai les petites trappes (style coque de pression) et m'orienterai vers un WTC (pas si compliqué que ça) avec un système à baionnette ça ira nickel. Surtout que ton soum c'est un tube, donc je ne vois pas comment tu vas réaliser tes trappes de visite...
Voilà c'est mon avi, il faut aller au plus simple : ce que tu sembles avoir compris puisque tu commences par un soum à plonger dynamique
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Bonjour
Henri
heu non Benoit

Henri
heu non Benoit

Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
- Sherco
En faite je n'ai pas trouvé le moyen de faire un wtc qui sort par l'arrière tout en le reliant au gouverne de plongée Avant qui servent à plonger en dynamique.... donc il m'aurait de toute façon fallut une trappe pour graisser les joints de gouverne et raccorder les gouvernes ou une proue démontable également et donc deux joints ce qui me parait plus difficile à faire que de découper des trappes. Sachant que mes trappes seront juste un accès au batterie et au joints et tube a graisser. Je pensais également faire des trappes provisoire juste pour la construction et l’aménagement de la coque que je recollerai après.. (voir découper le tube en deux...° ce qui me ferait trois trappes sur le soum (une à l'avant pour les gouvernes plongée et le graissage. idem pour l'arrière et une pour les batteries).
je trouve très compliqué à faire les montages en WTC, trop d'élément à penser pour la disposition je trouve.
Après si vous pensez que ce que je dis est pas réalisable, je me raviserai...
je trouve très compliqué à faire les montages en WTC, trop d'élément à penser pour la disposition je trouve.
Après si vous pensez que ce que je dis est pas réalisable, je me raviserai...