Salut,
C'est clair que l'accastillage est déjà extrêmement fragile et que l'intérieure est relativement éxigu, surtout pour loger le mécanisme des barres avant

, qui plus est situé juste au dessus de la ligne de flottaison...
J'ai quand même garder la coque d'origine mais gard à la découpe... je veut essayer de l'utiliser avec un tube étanche en PVC...
Pour ma part j'essaie de reproduire la plus part de accastillage en résine PU ou laiton et les pièces comme celle qui tiens les paliers des hélices ou les barres, j'ai noyé dans la PU une armature en laiton au moulage pour la solidité, l'esthétique et surtout rendre le tout facilement démontable. J'ai garder tous les moules en RTV au cas ou ...
Quant au mécanisme des barres avant... une première tentative de le reproduire en laiton mais pour l'instant c'est "bof" car je n'ai pas d'outils de précision, et mes pièces sont trop approximatives : un peu trop d'inertie dans le mécanisme, a peine 1 mm d'asymétrie sur la soudure d'une des 2 rotules fixés sur les engrenages se retranscrit par un décalage pas esthétique du tout de 10°sur le déploiement des barres

... Donc,
un peu galère, mais pas insurmontable a force de tâtonner...
J'ai cru comprendre que des modélistes ayant déjà fait se sub fixent les éléments les plus fragiles (canon, mitrailleuses) a l'aide d'aimants ou d'élastiques pour les retirer lors de la navigation... ca peut être une idée.
Ci-joint, des photos pas très explicites mais bon...