Je reprend la présentation de gouhips pour remettre en mémoire le nom de ce grand monsieur qui demeure un des pionniers du sous-marin RC en france il y a 50 ans.
Henri Da-rin
de gouhips » 08 Sep 2011 20:00
Comment me présenter :
J'ai 52 ans. Après avoir fait un site sur les voiliers faits avec des bouteilles puis avec du polystyrene (sodaboat.free.fr), j'en ai fait un deuxième : le site du Club Nautique du Luco. Ce site a été créé pour fédérer les habitués du bassin du jardin du Luxembourg à Paris (clubnautiqueduluco.free.fr). Tous les dimanche, un petit reportage photo est mis en ligne sur le blog.
Mais alors me direz vous : Et les sous-marins
Et bien il y a parfois quelques sous-mariniers au Luco. Dont Henri Da-rin qui vient au bassin du jardin du Luxembourg à Paris depuis ... 1945, et y fait naviguer des sous-marins. Il en a réalisé 17. C'est notre président d'honneur.
Il a maintenant 88 printemps, et navigue beaucoup moins souvent. Il a une belle expérience et s'ennuie un peu, et m'a dit que cela lui ferait plaisir de discuter soum avec des passionnés comme lui.
Dans un premier temps je peux lui transmettre vos messages (écrire à clubnautiqueduluco (arobas) free.fr)
A bientôt
Patrickgouhips
je lui ai parlé hier soir au téléphone, il est agé mais dés que je lui ai parlé du R63, sa voix pétillait, il était insatiable sur le sujet, il m'a parlé de ses techniques de mise au point, des ballasts au gaz, etc....
Hé oui, il a construit ( je dit bien "construit" ) 17 sous-marins, dont le célèbre R63 pour lequel il a créé le plan qui est toujours vendu actuellement, d'aprés lui ce plan a été modifié n'importe comment lorsqu'il a été réédité, et toujours d'aprés lui, je possède une des copies originales.
J'attend de ses nouvelles par courrier, j'aurais l'occasion de vous en reparler car j'espère le rencontrer bientôt.