expo modèlisme à Mougins 06 le 15 au 17 avril 2011
expo modèlisme à Mougins 06 le 15 au 17 avril 2011
Bonjour à vous tous
une grande expo est prévus à Mougins dans le 06 et j-c Fournier prévois un bassin réservé uniquement au sous-marins radio commandé , alors pour ceux qui sont intérressé me contacter par MP 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Re: expo modèlisme à Mougins 06 le 15 au 17 avril 2011
Trop loin pour moi, Mais passes lui le bonjour.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Bonjour à tous,
Je fait l'intermédiaire pour afficher les images de JL. Mandon et de M. Gajac.
_________________________________________________________________________________________________________
Je laisse la parole à Jean Luc:
Démonstration de modélisme à Mougins 06 avec la participation de quatre sous-mariniers sur les lieux .
Un bassin été mis sur place à la disposition par le club Rotary de Cannes , et il était réservé uniquement pour les sous-mariniers.
Marcel a procédé plusieurs fois à des tir de torpilles sur le Cargo-soum avec son U-BOOT le U-27, une maquette à l'échelle au 1/32 ème et équipée de tubes lance torpille qui envoient ces torpilles à l'échelle de son bateau et elles sont fonctionnelles.
le Cargo-soum Amazone pris en chasse par le loups gris a fini par être torpillé et a coulé tragiquement , le mât est monté à la verticale et tombé sur le pont et deux gerbes d'eau sur le côté du bateau sont apparues et ensuite il a disparu dans les âbimes en laissant à la surface la chaloupe avec un survivant ..!
Vous verrez aussi sur le petit film les scénes du torpillage et de la navigation d'autres sous-marin comme l'alfa et un autre U-27 plus petit à l'échelle au 1/50 ème et bien sur le stand de l'expo qui malheuresement est un peu sombre ..!
https://picasaweb.google.com/michelteba ... eyOtMbLmwE#" onclick="window.open(this.href);return false;

Je fait l'intermédiaire pour afficher les images de JL. Mandon et de M. Gajac.
_________________________________________________________________________________________________________
Je laisse la parole à Jean Luc:
Démonstration de modélisme à Mougins 06 avec la participation de quatre sous-mariniers sur les lieux .
Un bassin été mis sur place à la disposition par le club Rotary de Cannes , et il était réservé uniquement pour les sous-mariniers.
Marcel a procédé plusieurs fois à des tir de torpilles sur le Cargo-soum avec son U-BOOT le U-27, une maquette à l'échelle au 1/32 ème et équipée de tubes lance torpille qui envoient ces torpilles à l'échelle de son bateau et elles sont fonctionnelles.
le Cargo-soum Amazone pris en chasse par le loups gris a fini par être torpillé et a coulé tragiquement , le mât est monté à la verticale et tombé sur le pont et deux gerbes d'eau sur le côté du bateau sont apparues et ensuite il a disparu dans les âbimes en laissant à la surface la chaloupe avec un survivant ..!
Vous verrez aussi sur le petit film les scénes du torpillage et de la navigation d'autres sous-marin comme l'alfa et un autre U-27 plus petit à l'échelle au 1/50 ème et bien sur le stand de l'expo qui malheuresement est un peu sombre ..!
https://picasaweb.google.com/michelteba ... eyOtMbLmwE#" onclick="window.open(this.href);return false;

Salut
Ca avait l'air d'être cool cette réunion
Il est où ce film du naufrage du cargo

Ca avait l'air d'être cool cette réunion
Il est où ce film du naufrage du cargo
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Joli reportage.
Merci Michel.
Tout le monde a l'air de s'être bien amusé à cette sortie.
PS :
J'ai remarqué que Marcel n'est pas prêteur.
Jean-luc n'a pas eu droit à parler au micro, c'est normal ?
Merci Michel.
Tout le monde a l'air de s'être bien amusé à cette sortie.
PS :
J'ai remarqué que Marcel n'est pas prêteur.
Jean-luc n'a pas eu droit à parler au micro, c'est normal ?
Mes sous-marins en état de marche :
Bonjour à vous tous
tout d'abord un grand merci à Michel (teba) pour poster les photos sur picassa , je n'ai pas trop trié les photos , mais quand même il y en n'a qui son pas mal..
j'ai vraiment passé un trés bon week-end avec notre ami Marcel gajac et Giséle , comme d'hab ...
on a bien rigolé , c'est vrais que je n'arrive pas à être sérieux vu les photos ...
malheuresement pour j-c Fournier il n'a pas eu beaucoups l'occasion de naviguer avec nous , mais il venait souvent nous voir , pas facile pour l'organisateur ...
Merci Pierre je vois que tu as constaté la même photo et le plus fort c'est que j'ai pensé la même chose que toi
et j'ai bien vu qui garder le micros ...
J'ai fini le petit film et je suis actuellement en train de le mettre sur youtube , patience je vous le mettrais dans une petite heure ...
j'ai vraiment passé un trés bon week-end avec notre ami Marcel gajac et Giséle , comme d'hab ...
Merci Pierre je vois que tu as constaté la même photo et le plus fort c'est que j'ai pensé la même chose que toi
J'ai fini le petit film et je suis actuellement en train de le mettre sur youtube , patience je vous le mettrais dans une petite heure ...
JL et sa joie de vivre communicative
Merci pour le partage de moments...
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Comme promis voici la vidéo de ses deux jours
, bonne lecture et je suis à l'affut de vos remarques

- Jacky-Soum
Salut à tous !
Bravo Jean-Luc !
Je vois que tu as réussi à mettre au point le cargo-soum ; c'est super !
Bon amusement !
Cordialement de Jacky-Soum
Bravo Jean-Luc !
Je vois que tu as réussi à mettre au point le cargo-soum ; c'est super !
Bon amusement !
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Bonjour Jean- luc , je te felicite pour ta video et ta super mise en scene de ton cargo avec l'u-27 encore Un grand Merci Sinceres Amities MG

le mieux est l'ennemi du bien