J'en ai entendu parler, il parait que ça va bien pour boucher les micros trous, tu nous donneras ton avis.atob a écrit :
Petite parenthèse concernant le mastic, j'ai trouvé à Casto du mastic en bombe, j'en ai acheté, je vais testé d'ici peu...
Neotilus (Seawolf Robbe V2
Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2)
Bonjour,
- Patjabix
- Modérateur
Bien sûr que c'est long !Ghost a écrit :Pat, j'ai pu constater que c'était long le ponçage, j'avais déjà fait un ajustement de la demi coque inférieure du milieu, j'en voyais pas le bout.
Mais là ça va, j'y vais par petit bout pour laisser le temps de sécher et voir quelle tête ça a.
C'est pourquoi il faut mettre le minimum de mastic et bien le racler avec une raclette en plastique pour n'en laisser que le nécessaire sur la coque
Après avoir poncé une première (petite...) coque, tu t'en souviendras pour le prochain
Mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon !
Je m'en souviendrais surtout pour les erreurs à ne pas faire
Bon, j'ai peaufiné un peu le ponçage et j'ai trouvé un super support pour ça, à vous de trouver :

Sinon, j'ai pas besoin d'acheter le scotch de marquage, j'en ai trouvé dans un placard
Je me suis aperçu qu'en voulant légèrement poncer mes barres AV pour enlver le mastic qui s'était déposé, elles étaient devenues moins rouge
A première vue, leur rouge semble être le rouge... Ferrari !
Bon, j'ai peaufiné un peu le ponçage et j'ai trouvé un super support pour ça, à vous de trouver :

Sinon, j'ai pas besoin d'acheter le scotch de marquage, j'en ai trouvé dans un placard
Je me suis aperçu qu'en voulant légèrement poncer mes barres AV pour enlver le mastic qui s'était déposé, elles étaient devenues moins rouge
A première vue, leur rouge semble être le rouge... Ferrari !
Bonjour,
Apparemment, tu a mis ton bras dedans.
Qu'est ce que j'ai gagné ?
Apparemment, tu a mis ton bras dedans.
Qu'est ce que j'ai gagné ?
Bravo, j'ai mis le bras dedans, façon Robocop
Et tu as gagné... un paquet de cacahuètes !
Et tu as gagné... un paquet de cacahuètes !

Bonsoir,
Je viens d'essayer par curiosité le "graisseur", et bien comme je le craignais, ça ne marche pas !
Du coup je vais devoir essayer de démonter le truc actuel pour adopter une véritable solution : un vrai graisseur !
Je sais, j'aurais du le faire dès le début mais mon père s'est entêté dans le truc avec la pâte à coller. Qui plus est, en cherchant j'ai lu qu'il fallait que le trou soit au milieu du tube, or il est un peu décalé le mien.
Je viens d'essayer par curiosité le "graisseur", et bien comme je le craignais, ça ne marche pas !
Du coup je vais devoir essayer de démonter le truc actuel pour adopter une véritable solution : un vrai graisseur !
Je sais, j'aurais du le faire dès le début mais mon père s'est entêté dans le truc avec la pâte à coller. Qui plus est, en cherchant j'ai lu qu'il fallait que le trou soit au milieu du tube, or il est un peu décalé le mien.
Bonjour,
Je ne sais pas où tu a lu cela, le trou se fait là ou cela te convient le mieux, que ce soit au milieu ou a un bout, il n' y a pas de règle.
Je ne sais pas où tu a lu cela, le trou se fait là ou cela te convient le mieux, que ce soit au milieu ou a un bout, il n' y a pas de règle.
Sur modelisme.com je crois...
Enfin ça me rassure, je vais pas devoir repercer mon tube.
Enfin ça me rassure, je vais pas devoir repercer mon tube.
Serait-il possible qu'en mettant ta patte à coller tu ai accidentellement rebouché le trou pour y mettre la graisse ? Tu peux essayer de repercer dedans peut-être.Ghost a écrit :Bonsoir,
Pas bête ça, j'y avais pas pensé... Car c'est pas moi qui l'ai monté... Peut-être aussi le trou n'est-il pas assez large ?