Neotilus (Seawolf Robbe V2
Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2)
Bah c'est surtout que je cherche une méthode pour faire un pochoir efficace mais pas npour peindre dedans, pour "bloquer" les zones que je ne veux pas peindre pour créer mon motif !
Car je vais passer une première couche de blanc pour uniformiser le tout lors de la peinture et ensuite une couche de noir et le blanc n'apparaîtra que dans les motifs (pour voir le motif, regarder mon avatar).
Car je vais passer une première couche de blanc pour uniformiser le tout lors de la peinture et ensuite une couche de noir et le blanc n'apparaîtra que dans les motifs (pour voir le motif, regarder mon avatar).
Alors si tu attaques la mastication, munis-toi de beaucoup de chewing-gum...
Sinon, le masticage se fait au Sinto...
Pour les pochoir: feuille de papier que tu découpe à la forme voulue et ensuite que tu enduis de colle repositionnable (en vente dans les magasins de loisirs créatifs).
Après, comme dit Bap, y'a un poste pour la peinture.
Sinon, le masticage se fait au Sinto...
Pour les pochoir: feuille de papier que tu découpe à la forme voulue et ensuite que tu enduis de colle repositionnable (en vente dans les magasins de loisirs créatifs).
Après, comme dit Bap, y'a un poste pour la peinture.
@+
François
Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
Désolé pour l'erreur de vocabulaire, je savais que ça allait faire rire (je me suis demandé après si c'était le bon mot)
Trop tard, j'ai du mastic de finition de carrosserie car c'est ce que m'avait conseillé Teba sur l'ancien forum.
Trop tard, j'ai du mastic de finition de carrosserie car c'est ce que m'avait conseillé Teba sur l'ancien forum.
mastic de carrossier, Sinto, mastic polyester, on s'en fiche un peu, c'est le même résultat...
@+
François
François
Salut,
Et tu veux te servir du mastic pour faire un pochoir??? C'est ça?
Et tu veux te servir du mastic pour faire un pochoir??? C'est ça?
@+ Séb
Projet en cours:
Un Galathée
Un 212 1/96ème
Et pi être une autre acquisition......
Projet en cours:
Un Galathée
Un 212 1/96ème
Non, pas de pochoir au mastic !
Je vais gommer tous les petits défauts de la coque au mastic. Une fois les test d'étanchéité effectués je passerais une couche de blanche et lorsque sera appliqué le noir, les motifs choisis seront en blanc, celui de la première couche.
Je vais gommer tous les petits défauts de la coque au mastic. Une fois les test d'étanchéité effectués je passerais une couche de blanche et lorsque sera appliqué le noir, les motifs choisis seront en blanc, celui de la première couche.
@+ Séb
Projet en cours:
Un Galathée
Un 212 1/96ème
Projet en cours:
Un Galathée
Un 212 1/96ème
- Laurent Verdier
Je sais pas si le ponçage est grossier, mais la découpe de l'arrière, là ou passe la croix des gouvernes c'est pas très droit !
Faut tracer la découpe et la faire ensuite à la dremel, c'est plus propre !
Je te suggère de coller ( et mastiquer) l'avant au tube principal et de faire fonctionner les barres avant avec un système de balancier ou de les laisser fixent, vu qu'il fonctionne très bien sans ses gouvernes avants.
Idem pour l'arrière, le mieux c'est de fixer la demi-cone du dessous au bouchon (coller et mastiquer) et de rendre celui du dessus amovible en la fixant avec les vis d'origine.
C'est le meilleur moyen de rigidifier ce type de coque !
Par ailleurs le trou à l'avant est gigantesque
Faut tracer la découpe et la faire ensuite à la dremel, c'est plus propre !
Je te suggère de coller ( et mastiquer) l'avant au tube principal et de faire fonctionner les barres avant avec un système de balancier ou de les laisser fixent, vu qu'il fonctionne très bien sans ses gouvernes avants.
Idem pour l'arrière, le mieux c'est de fixer la demi-cone du dessous au bouchon (coller et mastiquer) et de rendre celui du dessus amovible en la fixant avec les vis d'origine.
C'est le meilleur moyen de rigidifier ce type de coque !
Par ailleurs le trou à l'avant est gigantesque
Oui, je le trouve grand aussi mais c'est le soucis de la vis tirante...
Je vais rattraper aussi le passage des gouvernes car j'avais pas trop fait attention l'an dernier mais effectivement c'est pas génial
(surtout pour que ça se voye autant !)
Les barres avant resteront fixes, c'est simplement pour l'esthétique.
L'avant restera amovible vu qu'il faudra réaliser l'équilibrage plus tard.
Pour l'arrière, c'est ce qui est prévu mais je trouve le plastique un peu fragile en fait
Et pour favoriser l'écoulement de l'eau, j'ai pensé à une petite touche esthétique sur la poupe : une grille de chaque côté d'environ 1cm².
J'ai peur de pas avoir assez d'espace pour l'écoulement de l'eau
Bref, encore du boulot...
Je vais rattraper aussi le passage des gouvernes car j'avais pas trop fait attention l'an dernier mais effectivement c'est pas génial
Les barres avant resteront fixes, c'est simplement pour l'esthétique.
L'avant restera amovible vu qu'il faudra réaliser l'équilibrage plus tard.
Pour l'arrière, c'est ce qui est prévu mais je trouve le plastique un peu fragile en fait
Et pour favoriser l'écoulement de l'eau, j'ai pensé à une petite touche esthétique sur la poupe : une grille de chaque côté d'environ 1cm².
J'ai peur de pas avoir assez d'espace pour l'écoulement de l'eau
Bref, encore du boulot...
- Laurent Verdier
Concernant les trous pour l'écoulement de l'eau, ceux qui existent sont suffisant, après tu vas fragiliser ta coque.
Quand je parlais de coller l'avant et l'arrière c'est pour rigidifier le tout et rendre le sous-marin moins sensible aux chocs et à la manipulation.
Il te faut savoir qu'a chaque démontage des cones avant ou arrière, tu es obligé de dévisser les vis de maintien qui sont fixées dans les bouchons en plastique, 4 ou 5 fois ca tiens mais au bout d'un certain temps les vis tournent dans le vide et tout devient bancale.
Voici la solution que j'avais trouvée pour ne plus dévisser l'avant et l'arrière, faire des trappes et coller le reste. Sachant que j'ai collé mon lest sur les trappes de manière à pouvoir y accéder facilement!

Uploaded with ImageShack.us
Celle qui est à l'arrière permet d'accéder aux barres de commande et au soufflet ou encore de graisser le tube d'étambot sans probème.

Sur celle là, on aperçoit les trappes posées à coté de la coque. A ce moment la coque n'était pas encore collé et mastiqué !

Ensuite et là c'est une question de gout, il est très facile de réaliser un sous-marin différent en fabriquant un massif différent et la tout de suite l'aspect général change

Uploaded with [URL=http://imagesha

La il ni ya plus les excroissances des barres avants, c'est très facile à réaliser:
Vous couper ces excroissances en suivant la coque
Vous collez en dessous à la ciano une plaque de plastique de type evergreen
Vous mastiquez au sinto le cone et hop vous avez un avant des plus sympa
Vous pouvez même récuperer les barres pour les fixert sur le massif
Quand je parlais de coller l'avant et l'arrière c'est pour rigidifier le tout et rendre le sous-marin moins sensible aux chocs et à la manipulation.
Il te faut savoir qu'a chaque démontage des cones avant ou arrière, tu es obligé de dévisser les vis de maintien qui sont fixées dans les bouchons en plastique, 4 ou 5 fois ca tiens mais au bout d'un certain temps les vis tournent dans le vide et tout devient bancale.
Voici la solution que j'avais trouvée pour ne plus dévisser l'avant et l'arrière, faire des trappes et coller le reste. Sachant que j'ai collé mon lest sur les trappes de manière à pouvoir y accéder facilement!

Celle qui est à l'arrière permet d'accéder aux barres de commande et au soufflet ou encore de graisser le tube d'étambot sans probème.

Sur celle là, on aperçoit les trappes posées à coté de la coque. A ce moment la coque n'était pas encore collé et mastiqué !

Ensuite et là c'est une question de gout, il est très facile de réaliser un sous-marin différent en fabriquant un massif différent et la tout de suite l'aspect général change

Uploaded with [URL=http://imagesha

La il ni ya plus les excroissances des barres avants, c'est très facile à réaliser:
Vous couper ces excroissances en suivant la coque
Vous collez en dessous à la ciano une plaque de plastique de type evergreen
Vous mastiquez au sinto le cone et hop vous avez un avant des plus sympa
Vous pouvez même récuperer les barres pour les fixert sur le massif