Radio ROBBE Terra 72 MHz

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Lunixator

Radio ROBBE Terra 72 MHz

Message par Lunixator »

Bonjour,

Avec cette radio ROBBE Terra 72 MHz, ce récepteur, et ce module, est-ce je peux les utiliser avec le sous-marin.
Je ne connais pas du tout cette technologie, si quelqu'un pouvais m'aider.
D'ailleurs je poste ici car je ne savais as ou déposer ce post.
Module.png
Pièces jointes
radio+recepteur.png
Akula

Re: Radio ROBBE Terra 72 MHz

Message par Akula »

Hello,

Même si c'est une (très) vieille génération, oui c'est encore utilisable si les accus n'ont pas l'âge de la radio :Up: .
Cela dit, pour un prix modique on trouve facilement des radios programmables en 41MHz sur LBC.
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
Lunixator

Message par Lunixator »

Bonjour,

Je viens de passer l'après-midi dessus et comme j'ai tout ce qui est d'origine Batteries, chargeur et même la notice, c'est un énorme plaisir de la faire revivre après 15 ans au fond d'un placard.
Évidemment les accus sont mort, mais pour l'émetteur j'ai une LIFE 3s donc 9.6v, parfait, et pour le récepteir un ecs avec le signal coupé sort 6v, parfait également.
J'ai donc lu la notice très bien expliqué, elle est d'origine en 4 voies et je peux la monter à 6 voies.
Je l'ai ouverte, changé le ressort de rappel des gaz , celui d'origine ne faisait plus le boulot, et supprimé le crantage.
Puis j'ai fais un test avec un servo tout fonctionne bien, je vais juste devoir faire des rallonges pour passer de prises ROBBE a prises standard.
Prête pour le service.
:gardavou:
Reste plus qu'à construire le soum :siffle: :mdr:
nefertum

Message par nefertum »

tu peux garder le crantage, c'est pratique pour les gaz
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Répondre