Bonjour,
21/1O/2025: Fabrication de plaques de résine polyester et les supports moteurs moulés sur un tuyau PVC.
Les plaques serviront pour faire les supports pour les servos.
Essai de pose des moteurs pour réglage de l'écartement pour préparer l'installation des arbres d'hélices.

25/10/2025 : Percement d'un passage pour l'arbre d'hélice Bâbord pour estimer la difficulté.
Ce n'est pas facile, j'ai peur de percer la coque, quoique c'est un endroit libre à l'eau, alors si je perce, ce ne sera pas très grave.
28/10/2025 : Finition des gouvernes, finalement, j'avais oublié les barres avant, voila c'est fait.
05/11/2025 : Je mastique les petits défauts de la coque, les gouvernes sont en place mais pas fixées.
Percement pour l'arbre d'hélice Tribord.
Comme je suis parti d'une coque quasiment achevée, je pensais pouvoir travailler rapidement, mais j'ai dû déchanter.
Les demi-coques étaient complètement vrillées et faussées, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car tout paraissait normal, j'avais réalisé l'assemblage et le collage sans problèmes.
Maintenant que la coque est assemblée, elle est complètement vrillée, rien n'est aligné, rien n'est droit, il y a un gros travail pour remettre cette coque en état si j'y arrive, au pire elle finira à la déchetterie.
A certains endroits au niveau du pont, je vais perdre quelques millimètres et quelques lignes de rivets, mais je vais essayer de redresser cette coque.
Plus tard la peinture cachera tout cela, je l'espère.
15/11/2025 : Je pèse ma coque à vide avec les couples installés :
2,8 kg