Le U995

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Teba
Modérateur

Le U995

Message par Teba »

Bonjour,
Le forum est très très calme en ce moment, pendant ce temps quelqu'un travaille dans le plus grand secret sur un Uboot de type VIIC/41, le U 995 au 1/35 ème.

Il est possible de voir ce qu'il reste du véritable sous-marin à LABOE en Allemagne.

Image Image
GILLES

Re: Le U995

Message par GILLES »

Ah bon et seki ki construit le U 995. :bave:
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour,
Pour le moment il veut garder l'anonymat. :mrgreen:
GILLES

Message par GILLES »

Ah mince, moi aussi je connais un anonyme qui construit un U2540 :banane: :banane:
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Ah oui ? que de mystères, cela va peut être faire venir du monde. :mrgreen:
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Allez, demain je vous dévoilerais le nom de celui qui veut garder l'anonymat. :o :shock: :mrgreen:
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)
Bon, ben voila, le modéliste qui voulait garder l'anonymat, c'est moi. :mrgreen:

Des contraintes personnelles et médicales m'obligent à rester chez moi, alors pour passer le temps, j'ai décidé de construire un nouveau sous-marin, ce sera le U 995.

En 2007, j'ai participé à une rencontre de sous-marins RC,et un ami vendait 3 demi-coques d'un type VII/C 41 qui avaient été ratées en cours de moulage, et pour récupérer un peu le prix de la résine perdue, ces coques étaient vendues pas très cher.

Beaucoup de manque de résine par-ci, par-là, mais avec de la patience, j'espère les arranger.

Nous sommes en Juin 2025, j'ai entrepris les travaux qui sont quand même importants et incertains.

Image
ImageImageImage
GILLES

Message par GILLES »

Bonjour Michel ,il y a du boulot, c’est sur mais c'est jouable.
Bon courage je vais suivre.
Gilles
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour,
Les travaux commencent, les gros plis sont bouchés avec une coulée de colle Araldite (epoxy).
Le résultat est bon, au ponçage, je sacrifie les lignes de rivets et de soudure, mais je pense pouvoir les reproduire, je ne sais pas encore comment, mais j'ai une petite idée de ce que je vais faire, nous verrons aux essais.
Je ne sais pas trop comment utiliser ces demi-coques que je trouve un peu fine, alors je commence à poser du mat de verre à l'intérieur pour augmenter l'épaisseur et avoir une plus grande résistance.
Très souvent sur internet la résine est fournie avec une grande feuille de mat de verre assez épais dont on ne sais pas quoi faire.
Ce mat de verre, je l'ai divisé en deux sur l'épaisseur pour le poser plus facilement et ainsi l'utiliser enfin.
Maintenant je vais vous décrire ce que j'ai fait, ce n'est pas une méthode de travail, c'est juste la façon de faire que j'ai choisie quelle soit bonne ou mauvaise.
Je sais déjà que je vais copier le ballast traversant de Suzu-Kid que je trouve génial (le ballast).

Quand j'aurais fini de doubler les demi-coques, je vais les réunir pour avoir une coque complète et à partir de là, j'aurais la partie la plus intéressante à faire.

ImageImageImageImage

ImageImage
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Top ! :Up:

Un nouveau chantier !

Bravo Teba, on va suivre cela avec intérêt ;)

Concernant le mat de verre, il est fourni avec de la résine polyester il me semble ?
Car je crois me souvenir que le produit qui tient ensemble les bouts de fils de verre qui forment le mat se dissout dans la résine polyester mais pas dans l'époxy... Il faudrait regarder cela ;)
Car si c'est bien le cas, la résine époxy tiendrait moins bien sur les fils de verre du mat. Je ne sais pas si tu utilises la résine époxy ou polyester ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre