Merci pour l'acceptation de l'inscription à ce forum
Loïc, 50 et quelques années, modéliste depuis l'adolescence, résidant en Seine et Marne.
J'ai commencé par le bateau (Brigand de chez Navig) et suis passé par toutes les disciplines RC, voitures électriques et thermiques toutes échelles, bateaux RC vapeur (Marsouin Navig modifié, Jan de Robbe modifié), planeurs, hélicos etc.
je possède même depuis sa sortie mon premier sous marin : Seawolf Robbe qui naviguait en plongée dynamique uniquement. je suis toujours en possession de ce modèle
Depuis les années 90, aéromodéliste et je vole maintenant avec un Rafale équipe de réacteurs
je possède depuis une quinzaine d'années (!!) un U47 Robbe acheté d'occasion sur LaBay en Allemagne (!!) qui prend la poussière
La vie étant ce qu'elle est, ce projet dort depuis mais je compte bien m'y remettre.
Débutant oblige, le ballast acheté à l'époque ne conviendra pas ( 500ml), donc en quête d'informations, je suis en contact tout récemment avec Olgemaba pour obtenir un ballast plus en adéquation avec une ligne de flottaison réaliste
je le lance donc dans une nouvelle aventure "modélistique", sachant que le sous-marin RC est une discipline pointue mais je compte bien y arriver sans mettre la charrue avant les boeufs
bonnes plongées à vous
photo de mon "bébé"