Bonjour , ayé c'est la reprise proprement dite du Captain avec quelques avancements.
Tout d'abord la mise en place et réglage de l'empennage ,il a fallu pas mal poncer pour que les quatre "gouvernes" soient bien a 90° l'une de l'autre.
Ensuite le système de fixation du cône avant et arrière, rien de particulier , des vis réparties sur le tour et hop! ça tient.
Même chose pour l'avant,
Ensuite petite découpe dans la partie arrière pour la maintenance et l’accès aux commandes.

.
Enfin le système de fixation du capot supérieur genre cockpit d'avion.

.
Ouala c'est tout pour l'instant.
Ah oui! pour revenir à la télécommande, petite surprise à la mise en service,tout fonctionne bien à l’exception des 2 voies des gaz qui offrent un débattement ridicule.
Et pi je me suis rappelé la réflexion de Pierre à propos des impédances des potar .
La commande Navy que j'ai installé et prévue pour des F14, et voila pourquoi notre Pierrot c'était étonné à juste titre .
En fait La F14, et certainement les autres émetteurs Futaba de cette époque utilisaient 5 Kohms pour faire une course totale à un servo.
Hors sur ma FX 18 il faut 10 Kohms.
Grosse galère, car que ce soit en 5 Kohms ou en 10 Kohms ce genre de potar ne se fait plus, il va falloir comme d'hab, modifier la commande Navy pour adapter deux potar moderne et du coup tenter de mettre des étanches, car dans notre discipline on a toujours les doigts mouillé.
Je ferais un petit post la dessus dès que j'ai une solution car quelques uns d'entre nous sont équipés de cette commande Navy .
A+