Nous n'avions pas de Maures, mais les roses étaient présentes, avec un peu de chocolat. Et la tête...coaxial a écrit :Un W-E morose![]()
Avec cerise sur le gato ...................................
Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois
Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Super journée en effet, empreinte du sérieux coutumier dû au comportement strict voire un peu guindé des participants...
Bref une rencontre sympa avec une météo du même tonneau, et un accueil chaleureux de nos amis Jacky et Annick... A refaire !
Comme Jacky a effleuré le sujet, je vais vous raconter mon périple pour arriver à La Guerche sur l'Aubois qui a bien fait rigoler les amis présents...
Départ de la maison à St Maur dans le 94 en camping car, GPS à programmer, je tape La Guerc..... et le GPS me propose "La Guerche" à 300 km, 4 heures de route, le plan succint du parcours situe l'arrivée vers Bourges etc... Ca me paraît cohérent, je ne vérifie pas la carte ni l'itinéraire indiqué par Jacky, je fais le plein de Gas Oil, et roule ma poule... Après 200 km, ma chère et tendre, prend la carte routière et commence à émettre des doutes sur notre parcours...Je fais confiance au GPS, et je continue... Les doutes deviennent de plus en plus présents sur le siège de droite.... Arrêt, reconfiguration du GPS, il y a La Guerche en Touraine celui sélectionné au GPS et La Guerche sur l'Aubois, là où Jacky nous attend... Alors que nous étions à une soixantaine de km du mauvais La Guerche après 240 km parcourus, la nouvelle et bonne programmation nous indique 200 km pour arriver à La Guerche sur l'Aubois... Tél à Jacky, en lui disant qu'on sera "un peu" en retard... Les explications données l'ont "un peu" fait marrer !!!
Du coup Michel (espadon56) s'est arrangé avec le camping et nous avons pu nous installer malgré l'heure tardive d'arrivée, et un apéro gentiment offert par Jacky et Annick...
Voilà, vous pourrez tous vous foutre de ma gueu... les prochaines fois, je sens que cette histoire va faire le même effet que le mur de la piscine de Jonzac...
Bref une rencontre sympa avec une météo du même tonneau, et un accueil chaleureux de nos amis Jacky et Annick... A refaire !
Comme Jacky a effleuré le sujet, je vais vous raconter mon périple pour arriver à La Guerche sur l'Aubois qui a bien fait rigoler les amis présents...
Départ de la maison à St Maur dans le 94 en camping car, GPS à programmer, je tape La Guerc..... et le GPS me propose "La Guerche" à 300 km, 4 heures de route, le plan succint du parcours situe l'arrivée vers Bourges etc... Ca me paraît cohérent, je ne vérifie pas la carte ni l'itinéraire indiqué par Jacky, je fais le plein de Gas Oil, et roule ma poule... Après 200 km, ma chère et tendre, prend la carte routière et commence à émettre des doutes sur notre parcours...Je fais confiance au GPS, et je continue... Les doutes deviennent de plus en plus présents sur le siège de droite.... Arrêt, reconfiguration du GPS, il y a La Guerche en Touraine celui sélectionné au GPS et La Guerche sur l'Aubois, là où Jacky nous attend... Alors que nous étions à une soixantaine de km du mauvais La Guerche après 240 km parcourus, la nouvelle et bonne programmation nous indique 200 km pour arriver à La Guerche sur l'Aubois... Tél à Jacky, en lui disant qu'on sera "un peu" en retard... Les explications données l'ont "un peu" fait marrer !!!
Du coup Michel (espadon56) s'est arrangé avec le camping et nous avons pu nous installer malgré l'heure tardive d'arrivée, et un apéro gentiment offert par Jacky et Annick...
Voilà, vous pourrez tous vous foutre de ma gueu... les prochaines fois, je sens que cette histoire va faire le même effet que le mur de la piscine de Jonzac...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Bonjour,
Je ne dis rien Gérard, je compatis.

Je ne dis rien Gérard, je compatis.
- Jacky-Soum
Salut les copains !
Merci pour vos commentaires au sujet d'une journée qui restera dans les anales de mon club !
Et encore merci à tous ceux qui se sont déplacés pour passer un week-end à la campagne, plutôt festif !
Encore un petit détail amusant sur la mésaventure de notre Gégé : lorsque j'ai reçu le 1er appel de la part de Dominique, je me suis dit qu'ils avaient peut être rencontré des bouchons ou autre accident sur la route ; j'informe aussitôt Michel (Espadon56), déjà arrivé au camping, pour voir comment gérer l’accès en soirée, l’accueil étant fermé.
Et quand je raccroche, je tilt !!
Je me dis : "je parie que Gégé s'est trompé de "La Guerche" !"
Illico, je le rappelle et Dominique me confirme le gag !! Premier fou rire !!!
Mais ce que Gégé ne vous dit pas, c'est qu'à la fin de cette conversation, son portable n'a pas été raccroché et que, bien sûr, je l'entendais discuter avec Dominique au sujet "d'une distance programmée cohérente", que "si il y avait eu 500 km il se serait méfié", etc... Je peux vous dire que je ne pleurais pas et que j'ai fini par raccrocher sans qu'il ne se soit aperçu de la chose !!
Donc, Gégé, ne change rien, on aime comme tu es !!!
Amicalement de Jacky-Soum et à samedi à PONS pour ceux qui y seront !

Merci pour vos commentaires au sujet d'une journée qui restera dans les anales de mon club !
Et encore merci à tous ceux qui se sont déplacés pour passer un week-end à la campagne, plutôt festif !
Encore un petit détail amusant sur la mésaventure de notre Gégé : lorsque j'ai reçu le 1er appel de la part de Dominique, je me suis dit qu'ils avaient peut être rencontré des bouchons ou autre accident sur la route ; j'informe aussitôt Michel (Espadon56), déjà arrivé au camping, pour voir comment gérer l’accès en soirée, l’accueil étant fermé.
Et quand je raccroche, je tilt !!
Je me dis : "je parie que Gégé s'est trompé de "La Guerche" !"
Illico, je le rappelle et Dominique me confirme le gag !! Premier fou rire !!!
Mais ce que Gégé ne vous dit pas, c'est qu'à la fin de cette conversation, son portable n'a pas été raccroché et que, bien sûr, je l'entendais discuter avec Dominique au sujet "d'une distance programmée cohérente", que "si il y avait eu 500 km il se serait méfié", etc... Je peux vous dire que je ne pleurais pas et que j'ai fini par raccrocher sans qu'il ne se soit aperçu de la chose !!
Donc, Gégé, ne change rien, on aime comme tu es !!!
Amicalement de Jacky-Soum et à samedi à PONS pour ceux qui y seront !
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Bonjour à tous et toutes,
Effectivement ce week-end ne s'oubliera pas de sitôt ... avec le beau temps et toujours la convivialité en plus ...les connaissances se font sans chi-chi ...
Merçi encore à Jacky et Annick et toute l'équipe organisatrice ...
Mercredi on se retrouve à Lyon et vendredi à Pons.
Départ jeudi dés que Marie Claude sort de l'ICL de St ETIENNE après sa curithérapie.
Bonne journée
espadon56
je n'oublie pas le saucisson pour Pierre qui a apprécié ...
Effectivement ce week-end ne s'oubliera pas de sitôt ... avec le beau temps et toujours la convivialité en plus ...les connaissances se font sans chi-chi ...
Merçi encore à Jacky et Annick et toute l'équipe organisatrice ...
Mercredi on se retrouve à Lyon et vendredi à Pons.
Départ jeudi dés que Marie Claude sort de l'ICL de St ETIENNE après sa curithérapie.
Bonne journée
espadon56
je n'oublie pas le saucisson pour Pierre qui a apprécié ...
Miam. 
Enfin, j'ai pu dérusher les photos des drones.
Rien de formidable. ce ne sont que des vues aériennes du site.
La répétition de pilotage au raz de l'eau via l'écran s'est terminée par un amérissage un peu rude qui a mouillé la carte de vol.
Impossible de réarmer les moteurs, c'est le pousseur de Jojo qui l'a ramené à la berge.
Qu'à cela ne tienne, voici les extraits des vidéos :
Tour du propriétaire,

avant l'amerissage

Retour à la berge, vue sous l'eau :

c'est le pied, la récup :

En soirée, prises de vus à partir d'une Mobius.
Notez la différence de qualité d'image :

Et pour finir, on remercie notre généreux hôte,

et son chapeau magique qui nous a épargné de la pluie :

A samedi à Pons pour ceux qui viennent.
Enfin, j'ai pu dérusher les photos des drones.
Rien de formidable. ce ne sont que des vues aériennes du site.
La répétition de pilotage au raz de l'eau via l'écran s'est terminée par un amérissage un peu rude qui a mouillé la carte de vol.
Impossible de réarmer les moteurs, c'est le pousseur de Jojo qui l'a ramené à la berge.
Qu'à cela ne tienne, voici les extraits des vidéos :
Tour du propriétaire,

avant l'amerissage

Retour à la berge, vue sous l'eau :

c'est le pied, la récup :

En soirée, prises de vus à partir d'une Mobius.
Notez la différence de qualité d'image :

Et pour finir, on remercie notre généreux hôte,

et son chapeau magique qui nous a épargné de la pluie :

A samedi à Pons pour ceux qui viennent.
Dernière modification par pierre le 26 mai 2014 18:06, modifié 1 fois.
Mes sous-marins en état de marche :
- Geeks
Je confirme, il est magique ce chapeau de paille 
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
- Jacky-Soum
Salut Alex !
Il attire le soleil comme le paratonnerre attire l'orage !!!
Bon, il faut bien reconnaitre qu'on a eu du bol ; ça a été nettement mieux que prévu !!!!
Cordialement de jacky-Soum
Bin oui, je l'ai assez dit ce week-end à PONS !!!Geeks a écrit :Je confirme, il est magique ce chapeau de paille
Il attire le soleil comme le paratonnerre attire l'orage !!!
Bon, il faut bien reconnaitre qu'on a eu du bol ; ça a été nettement mieux que prévu !!!!
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
Bonsoir à vous tous
voici les photos de la Guerche en Bretagne heu
Guerche sur Aubois
très bonne journée avec mon ami Jacky de bon moment passé avec mes amis sous-mariniers
https://plus.google.com/photos/10167041 ... 7509350529
https://plus.google.com/photos/10167041 ... 7509350529
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers