Bonjour,
Et bien, ça va être dur de répondre à tout le monde. Mais oui je vais le faire.
@papy94 :
Alors, je pense faire l'essai assez rapide. Sur le mini 01, les deux tuyères sont en plastique type PLA. Il se peu que ça ne résiste pas. Auquel cas, il faudra que je fasse un essai avec de la peinture. Et re essais. Sinon, j'irais faire un coup d'usinage chez un ami et un coup d'alu... C'est pas si compliqué.
@atob :
Ah oui, tu a remarqué le clin d'euil
Sauf que je ne compte pas le laisser blanc mais bien reprendre un jaune canari ou un orange recherche
@jackt-soum :
Comme tu dis, c'est mimi
Je risque de solliciter une petite demande pour apprendre à faire les deux parties qui tiennent le tube directement en PVC. D'ailleurs toute la coque est reproduisible en pvc je pense

Idée à creuser !
@coaxial :
En effet, le lubrifiant est assez agressif. Remarque aussi, il doit être possible de faire de la fondrie si vraiment on veux des pièces en métal à résistance contre les lubrifiants
@patjabix :
Et bien oui. Dès le collage fini. je remettrait des images. Il y a quelques défaut d'aspérités (logique vue que l'on ne contrôle pas l'écoulement lors de son refroidissement et il est dépendant de la vitesse d'impression).
En conclusion, c'est parfait pour se donner une idée d'un modèle lors de sa conception. Cela évite des erreurs. Reste encore à explorer la solution de moulage... Et celle de faire avec du plastique thermo-formable. Je pencherais bien pour la solution 1 mais j'ai énormément de contre-dépouille. Je verrais en exposition à Pons comment m'y prendre...
Merci beaucoup pour tous vos commentaires et encouragements.