+1pierre a écrit :Ton problème vient probablement d'un mauvais équerrage lors du collage du rack au bouchon.
Neotilus (Seawolf Robbe V2
- Patjabix
- Modérateur
Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2)
Comment le corriger ?
Parce que j'ai observé le bouchon lors de la fermeture en me faisant aider d'une seconde personne, tout a l'air bien aligné
Parce que j'ai observé le bouchon lors de la fermeture en me faisant aider d'une seconde personne, tout a l'air bien aligné
Non, non, ce n'est pas lors de la fermeture qu'il faut contrôler, mais ouvert, contrôle avec une équerre.

Tel que tu le fais, vu la maléabilité du plastique, il va forcément se mettre en place quant tu vérifies fermé. Mais lors du serrage, si il n'est pas parfaitement perpendiculaire au rack, les efforts de serrage vont être différents d'un point à un autre du bouchon et le joint ne sera pas uniformément écrasé.
Il y a peu être un moyen de rectifier sans tout décoller si cela était avéré.
Opération risquée mais possible : le décapeur thermique.
Chauffer, suffisament mais pas trop au niveau du bloc moteur et mettre tout en place dans le tube tant que le plastique est ramolli.
Sans le joint, évidemment.
Maintenir le bouchon dans la position voulue le temps que ça refroidisse.
Au final, tu devrais être aligné comme cela :

PS : je suis justement en train d'en monter un pour une commande.
Je le fais à ma sauce car j'ai quartier libre.
Donc tu constateras quelques différences d'assemblage avec ma baïlonnette mais le principe reste le même.

Tel que tu le fais, vu la maléabilité du plastique, il va forcément se mettre en place quant tu vérifies fermé. Mais lors du serrage, si il n'est pas parfaitement perpendiculaire au rack, les efforts de serrage vont être différents d'un point à un autre du bouchon et le joint ne sera pas uniformément écrasé.
Il y a peu être un moyen de rectifier sans tout décoller si cela était avéré.
Opération risquée mais possible : le décapeur thermique.
Chauffer, suffisament mais pas trop au niveau du bloc moteur et mettre tout en place dans le tube tant que le plastique est ramolli.
Sans le joint, évidemment.
Maintenir le bouchon dans la position voulue le temps que ça refroidisse.
Au final, tu devrais être aligné comme cela :

PS : je suis justement en train d'en monter un pour une commande.
Je le fais à ma sauce car j'ai quartier libre.
Donc tu constateras quelques différences d'assemblage avec ma baïlonnette mais le principe reste le même.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
En effet, toi c'est monté parfaitement !
Dommage que j'ai déjà un graisseur de monté, j'aime beaucoup ta solution
Quand il est ouvert, le bouchon est en effet incliné avec du jeu...
J'aimerais bien suivre ta construction
Dommage que j'ai déjà un graisseur de monté, j'aime beaucoup ta solution
Quand il est ouvert, le bouchon est en effet incliné avec du jeu...
J'aimerais bien suivre ta construction
J'ouvrirai un post dédié quand j'aurai validé mes montages.
Concernant le tien, si il y a du jeu, c'est que c'est mal collé.
Justement, ce serait l'opportunité de décoller le reste et réajuster l'ensemble.
La colle résiste mal à la chaleur excessive (métal vs plastique).
Concernant le tien, si il y a du jeu, c'est que c'est mal collé.
Justement, ce serait l'opportunité de décoller le reste et réajuster l'ensemble.
La colle résiste mal à la chaleur excessive (métal vs plastique).
Mes sous-marins en état de marche :
Hi everybody,
Outre le collage qui est à revoir, j'ai compris pourquoi le joint donne l'impression de remonter en dessous
Comme toujours, je me penche dessus avec mon père et là il me fait remarquer que le bouchon pivote autour d'un point dur. Il prend donc le pied à coulisse gradué et là, le drame, le plan horizontal est plus large que le plan vertical d'environ 1mm !
On pense donc à mettre un léger coup de papier de verre afin de le rendre rond.
Le tube est bel et bien rond par contre.
Outre le collage qui est à revoir, j'ai compris pourquoi le joint donne l'impression de remonter en dessous
Comme toujours, je me penche dessus avec mon père et là il me fait remarquer que le bouchon pivote autour d'un point dur. Il prend donc le pied à coulisse gradué et là, le drame, le plan horizontal est plus large que le plan vertical d'environ 1mm !
On pense donc à mettre un léger coup de papier de verre afin de le rendre rond.
Le tube est bel et bien rond par contre.
Salut tout le monde,
A défaut de résoudre ce
de problème d'étanchéité, j'ai fait quelques travaux esthétiques que voici :
Il y a quelques temps, je vous avais présenté la nouvelle poupe. Je l'ai agrémenté de deux ailettes pour "amortir" la croix au niveau de l'axe de profondeur.
Ah ah, qu'est-ce que peut cacher cette photo floue et ratée ? Et bien un éperon ! J'aurais du faire une photo lors de la présentation à blanc, ça avait de la gueule
Je l'ai un peu colorié pour imaginer le résultat final...
Toutefois, un éperon se doit d'être menaçant. Or il ne ferait pas peur à grand chose là...
Donc plusieurs choix :
1) Le laisser tel quel
2) Le poncer de façon à avoir un bord "tranchant"
3) Tenter de faire un "escalier" un peu à la manière du Nautilus de Disney
4) Insérer des morceaux de couteaux en plastique jetables pour avoir des petites dents
A défaut de résoudre ce
Il y a quelques temps, je vous avais présenté la nouvelle poupe. Je l'ai agrémenté de deux ailettes pour "amortir" la croix au niveau de l'axe de profondeur.
Ah ah, qu'est-ce que peut cacher cette photo floue et ratée ? Et bien un éperon ! J'aurais du faire une photo lors de la présentation à blanc, ça avait de la gueule
Je l'ai un peu colorié pour imaginer le résultat final...
Toutefois, un éperon se doit d'être menaçant. Or il ne ferait pas peur à grand chose là...
Donc plusieurs choix :
1) Le laisser tel quel
2) Le poncer de façon à avoir un bord "tranchant"
3) Tenter de faire un "escalier" un peu à la manière du Nautilus de Disney
4) Insérer des morceaux de couteaux en plastique jetables pour avoir des petites dents
Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2
Yeah, merci les modérateurs
Je vous montre deux photos du montage à blanc de l'éperon :
Manque quand même les barres avant, même si elle seront fixes
J'ai eu peur quand même, j'étais en train de répondre, je mets la photo et "Le sujet demandé n'existe pas."
Un tour dans ma nouvelle habitation du forum et "ouf, le voilà"
Je vous rassure, je rattraperais certains ajustements dans la mesure du possible.
Je vous montre deux photos du montage à blanc de l'éperon :
Manque quand même les barres avant, même si elle seront fixes
J'ai eu peur quand même, j'étais en train de répondre, je mets la photo et "Le sujet demandé n'existe pas."
Un tour dans ma nouvelle habitation du forum et "ouf, le voilà"
Je vous rassure, je rattraperais certains ajustements dans la mesure du possible.
- Geeks
J'ai comme plus trop envie de mettre mon jaune à l'eau

A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Généralement l'eau se met dans le jaune
Sinon, j'ai une lime triangulaire qui permettrait de creuser des dents. Faut juste le faire à intervalles réguliers pendant 2h
Sinon, j'ai une lime triangulaire qui permettrait de creuser des dents. Faut juste le faire à intervalles réguliers pendant 2h