Neotilus (Seawolf Robbe V2

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Ghost

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2)

Message par Ghost »

Pourquoi au milieu ? :geek:

Le joint vient "s'écraser" entre le tube et le bouchon afin d'assurer l'étanchéité.

M'enfin, avant que mon écrou long passe l'arme à gauche, j'avais du mieux vu que lors de la mise en pression je sentais moins d'air s'échapper.

Va falloir refabriquer ce truc à le noix car je ne suis pas sur d'avoir ce qu'il faut pour tarauder.
Ghost

Message par Ghost »

Mon père (qui a pas 2 mains gauches comme moi) a jeté un œil, le filetage interne de l'écrou long est bel et bien foutu. Selon lui, le filetage était pas terrible à la base. Pourtant j'ai jamais forcé dessus :|
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour,
le coup de la valve est peu probable car il faut près d'1kg de pression pour faire bouger l'obus mais mets 1 capuchon quand même, après avoir vérifié que le dit obus est bien serré dans le corps de valve (problème arrivé à ma fille lors d'un changement de pneumatiques)
Pour le joint papier de pack de lait , la partie alu sert d'anti-déformant au joint ; il faut le graisser avec du joint en tube sur les 2 faces pour étanchéifier . Ce procédé est utilisé pour les joints entre le carbu et le bas moteur. Pour le tailler il faut utiliser des emporte pièces de la dimension voulue .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Ghost

Message par Ghost »

Bonsoir,

Merci de ton conseil et de ton explication.
Ghost

Message par Ghost »

Bonne nouvelle, ce n'est pas l'écrou long qui est mort ! Simplement la tige filetée...
pierre

Message par pierre »

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que d'origine, c'est du M3, un peu cheap pour une tige filetée de serrage.
Quitte à changer, passes en 4mm et l'effort sera mieux réparti au vissage, sans risque de foirer le filetage.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Ghost

Message par Ghost »

Même pas du M3, c'est du M2... Et a priori du laiton la vis d'origine.
pierre

Message par pierre »

Passes en M4 tout de suite.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
coaxial

Message par coaxial »

Et si tu peux fais un écrou en inox , et la tige filetés en laiton , avec un pu de Grasset çabdevrat durer durer
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Ghost

Message par Ghost »

Hello,

Ayant (enfin) trouvé une activité professionnelle, je n'ai pas pu avancer beaucoup sur le sous-marin.

Toutefois, j'ai refait des tests, dont un à l'instant et j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment de la fuite !

L'air arrivant à s'échapper entre le tube et le joint, l'eau doit parvenir à rentrer...

Malgré la surface parfaitement plane obtenue par ponçage, il y a une partie du périmètre qui ne permet pas un contact parfait. Et ce, aussi bien avec l'ancien joint que les deux neufs...

EDIT : Un truc extrêmement évident vient de me sauter aux yeux. Malgré la bonne dimension du joint et l'alignement capuchon/tube, la partie basse du joint présente n'est pas positionné correctement ! Le haut couvre bien, mais en bas, il manque 1mm. Et le capuchon n'a jamais été touché.
Répondre