______________________________________________INTRODUCTION______________________________________________
Etant passionné par les sous-marins, je serais plus qu' intéressé par le faites de construire moi-même ces petits bijoux.
Mes classes de sous marins préféreés sont : u boot, typhoon, akula
Mes sous marins préférés sont : le k-129, le K-19, le TK-20, l' USS Scorpion ou encore le Redoutable.
N' ayant aucune expérience de modelisme, j' ai quelques questions de débutants que j' aimerais vous exposer afin d' avoir vos avis aguerris.
Je voudrais dans un premier temps, construire des modèles d' "exposition", c' est à dire non RC
Juste avoir ces jolies engins en visuel dans mon salon et je voudrais être satisfait du résultat.
Veuillez m' excuser si les questions posées peuvent vous paraitre " basiques " mais sachez que toute réponse pourrait m' être grandement utiles.
A noter que quelques questions ont été posées à des vendeurs de modelisme, mais je préferais vos avis de connaisseurs, neutres, n' ayant aucun bénéfices à faire selon la réponse donnée
__________________________________________________QUESTIONS__________________________________________________
A- La Taille
Pour faire une collection d' expo, je souhaiterais la même échelle pour tout les modèles, la taille des 1/72 me plait et rend un très beau visuel
A1 - Mais est-ce risqué de s' attaquer à un gros modèle en ayant aucune expérience ?
A2 - Verra-t-on des défauts de débutants, genre peinture ?
A3 - Monter une maquette est il à la porté de tout le monde ayant deux mains ?
B- La Marque
Je comptais me prendre un modèle de la marque Revell, tout simplement car les magasins que j' ai visité à Lyon vendent principalement cette marque.
B1 - Revell est elle une bonne marque ?
B2 - Si le sous marins choisis est de niveau de difficultés 5/5, pourrais-je y arriver sans trop d' encombres?
B3 - La difficulté est elle liée seulement aux nombres de pièces (ici 135), ou à la difficulté réelle de montage?
C- La question du mec qui n' y connais vraiment rien
Dernière question , pourrais par la suite démonter la maquette et mettre un kit RC sur une maquette plastique ou devrait je refaire une maquette ?
Je vous avais prévenu je débute
Voici le modèle que je pourrais prendre:

Merci pour vos réponses, vos avis ou tout simplement de m' avoir lu