Petite présentation du nouveau comme le veut la tradition :
Je suis un ancien sous-marinier (23 ans de SM et + de 30 000 heures de plongées sur Daphné,SNLE et SNA), je suis également président de l'Amicale des sous-mariniers de Lyon et de Rhône-Alpes (AGASM Amicale Perle). J'ai 51 ans et je vais me remettre tranquillement au modélisme après quelques années de break (pour ne pas dire quelques décennies.....).
Je suis avant tout un passionné de SM (je suis tombé dedans tout petit...!!!) : je collectionne les insignes tissus et métalliques des SM Français et depuis de nombreuses années j'ai mis de côté un grand nombre de plan de SM français que j'ai récupéré auprès de professionnels (DCAN, Marine nationale, ...) ou auprès d'amis modélistes (plans que je partage bien évidement avec tous les passionnés des « bateaux noirs »).
Mon(mes) futur(s) projet(s), qui m'amène(ent) vers vous est la réalisation de sous marin français tous au 1/50ème. Dans un premier temps et pour me faire la main je vais partir sur le mouilleur de mines PERLE, type Rubis de 1934 en version statique, et dans la foulée sur le SNA PERLE en version navigante.
Bien que m'étant très longuement informé et documenté sur ces différents sujets qui me font rêver depuis longtemps, je n'ai jamais osé franchir le pas, "mais ça, c'était avant"..., mes amis Jean-Luc «Arethuse» et Michel "Espadon 56" sur ce site et bien d'autres (je ne peux pas tous les nommer mais ils sont nombreux) n'ont pas fini de me « Brancher ».... !!!
Je compte sur vous pour m'aiguiller sur les points délicats, merci d'avance et au plaisir de vous lire.
Avec toutes mes amitiés « Sous-marines »
Pascal BDT
Pour info, le plus grand au milieu c'est le nouveau...!!