Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Atlante

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

strati02 a écrit :bonjour Atlante,
donc tu vas coller des "toles rivetés" sur la coque.
pas mal, en plus cela va renforcer l'impression de navire métallique :Up:
pour les ou le ballast il y a de la place de plus il n'y a pas trop de structure en surface.

salut à tous :)

Strati arrètes de fumer ou commence , c'est au choix mais là je crois que tu as mal compris :lol: :lol:

relis calmement, respire entre chaques lignes! Mais je comprend c'est vrais que l'on ne comprend pas grand chose à ce que j'essaie d'expliquer, je ne suis pas doué avec les mots! :frust:

Téba>>>> je pense pouvoir compenser mais avec le ballast mais je devrais peut-être ajouter du lest ce qui est prévu dans la quille arrière et au fond de la coque entre chaque couple si nécessaire, toutefois j'espère ne pas devoir en arriver là. :mrgreen:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
strati02

Message par strati02 »

je ne parlais pas de vrais tôles mais des plaques de plastiques façon "tôles métallique rivetées" :lol:
strati02

Message par strati02 »

encore moi,
Résine P.U. F23 Blanche (réf : esprit composite), c'est c'elle ci pour tes couples, elle est annoncée comme "chargé" cela correspond à ta saturation en fibre comme tu l'as décrit ?
ou alors c'est toi qui as fait le mélange saturé en fibre, mais alors avec quelle référence de P.U ?
si tu as fait des essais avec différentes résines, pour test, cela à du te couter bonbon vu le nombre de référence.
je me pose aussi des questions sur la quantité à commander, pour les différents produits.
désolé de t'embêter avec ce style de questions surtout quelles ne font peut être pas avancer le post dans la bonne direction.
Atlante

Message par Atlante »

strati02 a écrit :encore moi,
désolé de t'embêter avec ce style de questions surtout quelles ne font peut être pas avancer le post dans la bonne direction.
Au crontraire le sujet est fait pour cela! il est consacré au mode de construction de mon modèle,à savoir les produits, les références , où, comment je les utilise, le procédé et patati et patatra! que la méthode soit bonne ou mauvaise, les produits adaptés ou non(mais cela est à l'appréciation de chacun, les succès et les échecs de cette aventure............pour l'instant tout se passe comme prévu :D ) Donc sois certain de posé toutes les questions nécessaires pour lever les voiles sur tes intérrogations.................

j'ai opté pour la résine PU 78A ET 78B A 2 étant la résine et B le catalyseur (100part de A pour 100part de B)

+ 1KG DE Fibre coupé

je fait mon p'tit mélange moi même comme un grand :D

T'as un Mp enfin tu va l'avoir :lol:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Atlante

Message par Atlante »

Slaut à tous :)

petite avancé sur le carénage du salon

sur la photo suivante: La pièce circulaire centrale réalisé au tour en résine polyuréthane qui fait office de 'réceptacle, support du hublo. Derrière celui-ci viendra se fixer l'iris.
Image

ensuite fabrication des feux.Ici le support des leds de 5mm
ImageImage

le cylindre de résine , et l'un des outils de coupe que j'ai fait dans un méplat de laiton
ImageImage

découpe de l'emplacement des supports de feux
Image

résultat :?
ImageImage

voilà!
je retourne travailler sur les quilles en cour de fabrication
Arnaud.

Nemo
atob

Message par atob »

Tu veux pas aller poster ailleurs ? ça me déprime de voir la qualité de ton travail :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Atlante

Message par Atlante »

atob a écrit :Tu veux pas aller poster ailleurs ? ça me déprime de voir la qualité de ton travail :Up:
D'accord :cry:

ceci dit Ya vraiment pas de quoi déprimé!
Arnaud.

Nemo
strati02

Message par strati02 »

bonsoir Arnaud,
et bien c'est chouette tout cela.
tu vas faire un iris fonctionnel finalement ?

pour Atob : qu'est ce que je devrais dire, j'entame aussi un Nautilus , ça sera dure après lui :shock:
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

atob a écrit :Tu veux pas aller poster ailleurs ? ça me déprime de voir la qualité de ton travail :Up:
:lol:

De l'excellent travail comme d'hab' :Up:

C'est vrai que c'est agaçant :mrgreen:

:frust:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)