Mon Tintin avec les modifications en cours

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Atlante

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Atlante »

Salut Rackham :)

les LEDs ,voilà une étape qui m'intéresse.
je pense avoir déjà bien étudié le dossier quand aux leds à utiliser et les résistances mais je me pose la question de l'étanchéité des connections des leds et résistances!? D'où m'a question: Qu'as tu prévu pour étanchéifier les connections? mais en même temps est ce réellement nécessaire? sinon ne va t'il pas se produire une électrolyse et à la longue cela ne risque t'il pas de bouffer les connections?
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
pierre

Message par pierre »

Salut Atlante.
Ben oui, tu as raison. Il y a toujours risque d'électrolyse. Et ça va vite.
Pour éviter la corrosion, toutes les soudures doivent être protégées. Recouvertes de gaine thermo-rétractables par exemple et de colle à chaud ou cire babiboule si fil très fin à l'intérieur. Chauffer au décapeur et c'est tout bon.
Penser aussi à la qualité de la gaine du fil.
J'ai eu aussi des cas où les câbles se coupaient car la gaine était poreuse.
Dernière modification par pierre le 30 avr. 2012 21:07, modifié 1 fois.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Milou

Message par Milou »

Salut Atlante,
Du coté des LED, les connectiques sont noyé dans de la colle époxy, comme ça, pas de problème avec le contact de l'eau, et de l'autre coté, un simple soufflet assure l'étanchéité entre le système de LED et la parti étanche du soum :)
Dernière modification par Milou le 30 avr. 2012 22:27, modifié 1 fois.
Atlante

Message par Atlante »

Milou a écrit :Salut Atlante,
Du coté des LED, les connectiques sont noyé dans de la colle époxy, comme ça, pas de problème avec le contacte de l'eau, et de l'autre coté, un simple soufflet assure l'étanchéité entre le système de LED et la parti étanche du soum :)
OK c'est noté Merci Milou ;)
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Rackham

Message par Rackham »

Merci Milou ;)
Voila Arnaud ;) la mise en place .
Image

Image
Dernière modification par Rackham le 10 juin 2019 20:18, modifié 7 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
NAUDULE

Message par NAUDULE »

manque plus que les feux stop et les clignoteurs !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:jesors:

naudule :gardavou: :gardavou:
Atlante

Message par Atlante »

Salut Rackham :D

AH ouais cool ça en jette et merci pour les photos :Up:

le tube en alu est là juste pour faciliter l'incertion de la led et sa connection, et le soufflet se situe dedans ou plus en arrière?
Arnaud.

Nemo
Rackham

Message par Rackham »

;)
Le tube reste en place car il fait corps étanche avec l'ensemble lumière , il stabilise le tout dans son support ;)
le soufflet en effet est plus en arrière
Image

Petite démonstration avec la copine à Milou :mrgreen:

Image _________ Attention pour ceux qui tombent la bouche à l’écran ;) j'ai les noms :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Rackham le 27 juin 2012 15:16, modifié 8 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Rackham

Message par Rackham »

Bon revenons à nos moutons :mrgreen: mes premiers essais sur moteur Bruhless ont été :arrow: heeuu comment dire ... enfumés ! :Oo: le moteur n'a pas resisté mais c'est quand meme grace à lui que j'ai enfin compris le fonctionnement du moteur bruhless et surtout le KV approprié pour mon soum :Up: le controleur fonctionne mais on cherche toujours la marche arrière :D
ImageImage

Allez commande chez le fournisseur d'un Moteur ROXXY BL-Outr. C35-29 800kv
ImageImage
et biensur son Contrôleur BL ROXXY 930-6
Image

7.4v 5A :bave: Ca va envoyer du bois :frust:
Meme config pour Milou mais avec un accu NIMH
Image
Quel bordel ! :frust:
Dernière modification par Rackham le 10 juin 2019 20:19, modifié 3 fois.
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

je vais t'appeler Tournesol maintenant Dédé, à cause des expériences et du bordel dans le laboratoire ! :mdr: :mdr: :labas:
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Répondre