Geeks, je sais copier un fichier informatiqueGeeks a écrit :J'ai pas eu ce problème personnellement.
Je ne pense pas que ce soit due à un problème de copie, sauf dépassement, en effet.
Je dirais, dans un premier temps, clic droit sur le fichier vidéo (caméra), glissé jusqu'à copier, puis, prendre le bureau, faire un clic droit collé. lorsque le transfert est fini, ejecter la caméra avec l'outil fourni sous windows (évite les corruption drivers).
Lancer la vidéo ainsi récupérer avant de supprimer celle qui est sur la carte mémoire. Si le fichier est corrompu, c'est que soit la copie c'est mal passé, soit c'est un problème de codec vidéo. Là, je pense que si c'est OK sous VLC, il ne dois pas y avoir de soucis pour la lire ensuite.
Sinon, une possibilité est de lancer la vidéo à même la carte mémoire depuis la caméra. Ainsi, on peut tester si le problème viens de la caméra. Après, je ne sait pas quelles sont vos installations, aussi exotiques soit-elles.
La corruption était invisible à la lecture du film avant d'arriver au moment ou le fichier est corrompu, ce qui faisait planter le programme de montage et faisait un grésillement dans VLC.
Donc le problème était impossible à détecter à moins de visionner l'intégralité de chaque vidéo lors de la copie.
Je ne sais pas trop ce qui a causé ce problème. Je referai des tests pour le savoir, je suis maintenant prévenu.