Salut PatPatjabix a écrit :Salut Atlante,
J'ai une question:
- Tes vis sont donc collées dans tes quilles, et je ne vois pas de méplat qui empêche la vis de se décoller et de tourner dans le vide si la colle lâche, ce qui rendrait le système très difficilement démontable. As-tu prévu quelque chose pour cela ?
Comme le dit Strati02, j'aurai plutôt intégré les douilles dans les quilles, mais en fait cela importe peu.
c'est le carénage de hublo qui est ici présenté et non une quille! ensuite les vis dans ces carénages ne sont pas collées. les vis ici, traversent des douilles à buté qui elles sont collées dans le carénage! ces douilles à buté sont non filetées elles sont juste là pour guider la vis et protéger le carénage lors de vissage dévissage.La vis traverse donc cette douille de buté à travers le carénage et vient se visser dans une autre douille ,elle, filetée collée à la coque. Les douilles ont été entamé à la lime pour éviter qu'elles ne tournes dans le vide si le collage lache.
Pour ce qui est des vis je pensais les fixer dans les quilles, et travaillant tard la dessus hiers soir je me suis rendu compte qu'il fallait que les trois vis réparties le long des quilles soient parfaitement parallèles , sinon quoi , vue la forme particulière de la coque je ne pourrai même pas fixer les quilles à la coque .
Donc de ce fait cherchant à éviter les ennuis j'opte effectivement pour les vis à l'intérieur de la coque et les douille fixées dans les quilles .
Ca va je suis compréhensible?