mon 1er projet

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
mickey60

Re: mon 1er projet

Message par mickey60 »

salut "ta toi "argosse.
Je vais peut étre mettre de l'eau sur le feu mais tant pis......j'assume.Pour ton premier soum,qui en fait va déterminer ta foi à continuer ou à laisser tomber tu devrais revoir ton projet.JE M'EXPLIQUE..!!Tu pourrais garder le modèle de base et le réduire au niveau des formes,faire par exemple la proue et la poupe en forme d'étrave,les coupes sont droites et ne présentent pas de grosses difficultés ,elles te permettent d'utiliser le meme tube et ainsi réduire les fuites,et en plus tu auras un modèle "perso".Vouly voilou se que je pense,se n'est que mon avis,mais j'ai pas mal galéré pour arriver a faire naviguer "albator"et construire simple pour un premier modèle me parrait ètre la meilleure solution,tu n'en tireras que plus de satisfactions,et tu navigueras plus vite.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Argausse ! ;)

Je partage totalement l'avis de Mickey60 ! :Up: ;)

En effet, pour une première construction, à moins de construire un kit, il faut absolument faire simple et, comme le dit Michel (alias Mickey60), s'assurer de mener le projet à terme pour ne pas se décourager et pouvoir naviguer assez vite ! ;)

Tu peux toujours jeter un œil sur ma construction en cours du RUBIS qui utilise à fond le thermo-formage du PVC ; tu pourras toujours t'inspirer de ma méthode de formage mais c'est loin d'être simple et c'est très long ! :woow:
Mais je ne suis pas pressé, puisque c'est mon troisième sous-marin !!! ;)
Bon courage ! ;) Tu as l'envie, c'est le principal ! :Up: ;)

Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
argausse

Message par argausse »

merci pour c precieux conseil :Up:
argausse

Message par argausse »

mais pour vous c quoi des forme simple? :frust:
argausse

Message par argausse »

bonjours a tous! Dite moi svp les avantages et inconveniant d'etre en 6 volts ou 12 volts merci :D
gagouze

Message par gagouze »

Si tu parles de la tension d'alimentation de moteurs à courant continu

Il vaut mieux du 12 v car ont perd 1.2 V au niveaux des ballets du collecteur du rotor du moteur.
Donc en 6 V tu perd 20 % de rendement , Cela entraine part rapport au 12 v ou tensions > 6 v une meilleur autonomie de navigation.

Ce qui l'en ais Pour les Moteurs Brushless' moteur à courant comutté JE SAI PAS :lol:

un pro des Brushless peut répondres :?:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
namgyver

Message par namgyver »

Hello,

Pour une forme simple, un tube pvc de 110mm (longueur en fonction de ce que tu mets dedans), une bulle en plastique (magasin de bricolage/decoration) pour la forme avant, un cône a l'arriere (entonoire en pvc/cône rouge de minifoot,...
Une bayonnette de descente d'eau (chez le king merlin ou equivalent.....). Tu crée le kiosque que tu souhaites dessus.

si tu aime le coté sub avec patins, 2 tubes de petit diametre en dessous reliés par des coudes en pvc.....
si tu mets tes batteries dans les patins, il doivent être étanches, les connections vers le corps principal aussi, mais le sous-marin peut-être plus court.

François
Dernière modification par namgyver le 07 sept. 2011 17:21, modifié 1 fois.
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
argausse

Message par argausse »

merci pour t'est renseignement :Up:
argausse

Message par argausse »

bonjour a tous,qui pourrai m'expliquer comment bien mastiquer merci :Up:
namgyver

Message par namgyver »

le produit de mastic dépend de la composition de la coque. tout les mastic ne sont pas compatible avec tout les support....
il faut que la coque soit propre et poncée un peu si elle est lisse (pour l'aderence du mastic), on ajoute une couche pas trop epaisse avec un légé surplus que l'on ponsera après.
Si il y a beaucoup de mastic a mettre en epaisseur, il vaut mieux mettre plusieur couche qu'une grosse.....
Dernière modification par namgyver le 08 sept. 2011 20:44, modifié 1 fois.
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
Répondre