le Nautilus est une envie récurente depuis que je suis gamin.
Nautilus Disney 1954 V2 scratch
-
strati02
Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch
non ne crois pas cela, j'ais beaucoup d'idée, mais pas toujours les moyens de les mettre en oeuvre.
Eh bin moi çà me laisse réveur et admiratif
,que dire d'autre
bonne continuation:(je sais,c'est pas très original)
MAIS JE LE DIT QUAND MEME
bonne continuation:(je sais,c'est pas très original)
MAIS JE LE DIT QUAND MEME
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Ca l'fait ! 
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
justes quelques photos pour illustrer la façon dont je fixe le carénage de hublot de manière à le rendre amovible. Même principe pour toutes les quilles à la différence que ce sont les vis qui seront intégrées aux quilles et les douilles filetées qui viendront se vissées dessus par l'intérieur de la coque; ainsi aucunes vis ne seront visibles:

Dernière modification par Atlante le 01 mai 2011 20:43, modifié 4 fois.
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
- sweet dreams
Elle commence à avoir fière alure cette coque 
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
- Laurent Verdier
Beau boulot
Dommage pour les images galère à ouvrir ! N'est il pas possible de les avoir plus grandes directement dans le sujet ?
Par avance merci
Dommage pour les images galère à ouvrir ! N'est il pas possible de les avoir plus grandes directement dans le sujet ?
Par avance merci
Beau boulot 
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
Solo a écrit :Beau boulot![]()
Par avance merci
Salut Solo
oui effectivement moi aussi j'ai galéré pour les ouvrir après les avoir posté, d'habitude ce n'est pas le cas ,je vais voir pour mettre les photos plus grand directement
Arnaud.
Nemo
Nemo
-
strati02
beau boulot, il n'y a pas moyen d'intégrer les douilles filetées dans les quilles pour visser ensuite une btr de l'intérieur ?
à moins peut être qu'il soit plus simple de présenter, comme tu le fait, les parties filetées dans les trous de la coque pour des montages/démontages ultérieurs.
ah oui en plus il faut prendre en compte les ailerons intégrés au quilles de cotés hou ça se complique là.
sinon au niveau de l'accès interne cela donne quoi, il faut être gynéco ou ça passe bien ?
à moins peut être qu'il soit plus simple de présenter, comme tu le fait, les parties filetées dans les trous de la coque pour des montages/démontages ultérieurs.
ah oui en plus il faut prendre en compte les ailerons intégrés au quilles de cotés hou ça se complique là.
sinon au niveau de l'accès interne cela donne quoi, il faut être gynéco ou ça passe bien ?
- Patjabix
- Modérateur
Salut Atlante,
J'ai une question:
- Tes vis sont donc collées dans tes quilles, et je ne vois pas de méplat qui empêche la vis de se décoller et de tourner dans le vide si la colle lâche, ce qui rendrait le système très difficilement démontable. As-tu prévu quelque chose pour cela ?
Comme le dit Strati02, j'aurai plutôt intégré les douilles dans les quilles, mais en fait cela importe peu.
J'ai une question:
- Tes vis sont donc collées dans tes quilles, et je ne vois pas de méplat qui empêche la vis de se décoller et de tourner dans le vide si la colle lâche, ce qui rendrait le système très difficilement démontable. As-tu prévu quelque chose pour cela ?
Comme le dit Strati02, j'aurai plutôt intégré les douilles dans les quilles, mais en fait cela importe peu.