Le U73 de Papy94

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
papy94

Re: Le U73 de Papy94

Message par papy94 »

Pose des rivets

produit acheté cher Dream-art et qui coute cher a mon gout

cela se présente de cette façon, 6 feuilles format A4
Image

découpe de bandes et puis application sur la coque

sur la coque,j'ai passé une couche d'âpres en bombe, et ensuite dégraissé

et la il faut resté calme pendant plus de 24h , c'est le temps que je viens de passer a déposer les rivets,bien sur entrecoupé de pause, c'est vraiment un travail chiant et je n'ai pas fini

voila ce que cela donne
Image
Pour les bandes de rivets par droites, on prend le cutter pour retirer les ou le rivet ,et on repose d'autres rivets

Image

par contre je me pose une question, vais-je continuer à détailler mon U73 ou m'en tenir a un minimum de détails
je veux le faire naviguer et donc,je sais par expérience qu'un modèle qui est trimballé ,mis a l'eau etc..,ne peux rester intact,il va prendre des coups et la ce seront des heures de travail pour rien et il risque de finir sur une étagère de risque de l'esquinté encore plus
Dernière modification par papy94 le 23 févr. 2017 19:10, modifié 1 fois.
coaxial

Message par coaxial »

Salut papy94

c'est sur qu'il y'a un choix cornellien à faire en matière de détails , et on n'en fini quasiment jamais

beau travail reste calme , t'énerve pas :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
papy94

Message par papy94 »

Bonjour a tous

Ça y est je me suis enfin décidé, je vais attaquer la peinture de la coque, le pont et le kiosque ce sera pour plus tard
Je vais essayer de faire cela à l’aérographe et j’espère ne pas me couper un doigt :bave:

Mon matériel c’est ici

J’ai toujours peint mes maquettes navigantes avec bombe ou pinceaux, donc c’est nouveau pour moi comme procédé
J’ai trouvé chez TAMIYA, les teintes que je pense appliquer

Dans l’ordre
_J’ai passé une couche d’âpres gris en bombe
_J’ai posé les rivets

Je vais donc surligner les bandes de rivets, les creux avec du noir XF1 que je vais diluer à 50% avec de l’alcool ménagé a 90%
Ensuite, je vais peindre la partie base de la coque avec du XF63 dilué à 50% avec de l’alcool ménagé a 90%
Puis ce sera la partie haute de la coque avec XF19 diluer à 50% avec de l’alcool ménagé a 90%
Je passerais âpres une couche de KLIR diluer à 50% avec de l’alcool ménagé a 90%
Après ont essayera des tas de technique pour vieillir le tout

Donc avant de commencer et faire des conneries, j’aimerais un peux votre avis
_ Quel aérographe utiliser le AB 186 ou le AB 200
_ Sur le produit pour diluer (alcool ménagé a 90%)
_ L’ordre des opérations
_Ou tout simplement des commentaires

merci d'avance

Ps: Pat une rubrique peinture ou matériel de peinture,Non ?
Dernière modification par papy94 le 23 févr. 2017 19:10, modifié 1 fois.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

papy94 a écrit :Ps: Pat une rubrique peinture ou matériel de peinture,Non ?
Salut Papy_94,

La rubrique "Les techniques de construction" me semble appropriée: viewforum.php?f=12" onclick="window.open(this.href);return false;

Évitons la multiplication des rubriques, si il y a beaucoup de sujets sur le thème il sera temps de se reposer la question :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
papy94

Message par papy94 »

ok pat pas de problème,donc si tu peux déplacer le message, voir même le supprimer, puisque personne ne peint a l'aérographe sur le forum
stuart

Message par stuart »

salut PAPY,désolé du retard ,mais moi je peint a l"aerographe ,regarde dans les pages du U_480,mais moi je ne peint que mes soum avec de la peinture a l'eau,c'est plus facile pas besoin de dilluant et tient tres bien
pour tous ce qui est details ,fait tout en passant avec l'aero ,une ligne noir et n'aie pas peur de deborder un peux,tu va le rattraper
avec les autres couche,enfin si tu a besoin de plus d'explications ,je suis la
amitié
STUART
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

papy94 a écrit :ok pat pas de problème,donc si tu peux déplacer le message, voir même le supprimer, puisque personne ne peint a l'aérographe sur le forum
Salut Papy_94,

Ces messages sont bien là, puisqu'il s'agit de la construction de ton soum :Up:
Dans la rubrique "Techniques de construction" on mettrait des messages d'ordre général sur la technique de l'aéro.
Effectivement, peu de monde sur ce forum pratique cette technique, ce serait cependant intéressant d'en savoir plus, fait nous partager tes progrès à ce niveau :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
papy94

Message par papy94 »

bonjour à tous

je me suis lancé dans la peinture de la coque avec l'aérographe,j'espère pouvoir aller à MEAUX et vous me direz

Sur pleins de forums, il y a des tonnes d'explications pour peindre a l'aérographe, mais en fin de compte, chacun a plus ou moins sa méthode,et il n'y a pas vraiment une façon de faire vraiment définie

déjà le matériel,ensuite très important les marques de peinture utilisées et ensuite les diluants,chacun ayant des avantages et inconvénient

je suis partit avec des peintures acrylique de marque TAMIYA,un diluant type alcool ménager à 90% et je fais un mélange d'environ 50/50

Image

comme je suis un peux fainéant, je me suis fabriqué un petit mélangeur, c'est un bouchon de pot TAMIYA sur lequel j'ai fixé un moteur,avec 2 pattes qui tournent dans le pot

je met cela sur le pot de 10ml, je laisse tourner 5 minutes, ensuite je rajoute dans le pot a l'aide de la seringue la quantité d'alcool (10 ml de diluant) et je remet le mélangeur, et je vais me fumer un cigare

Image

une foi mon cigare terminé, je prend la seringue et je remplit le godet de l'aérographe , pour la pression du compresseur, j'ai travaillé à 1bar

j'ai surligné toutes les lignes de rivets,les creux etc....

pas facile de faire un trait droit (suivre les rivets),il faut pratiquer un maximum,et le coup de main devrait être la dans quelque temps
c'est pas mal car à l'aérographe dépose vraiment bien la peinture,et tous les détails et saloperies,poils, poussières, sont bien visible

donc j'ai fait le sur lignage des rivets en noir mat,et j'ai peint le dessous de la coque,cette après midi je vais passer une couche de verni avant de retirer les bandes de masquages et ensuite j'attaquerais le haut de la coque

pour le vernis ,je vais essayer le KLIR,

Image

le verni spécial peinture coute la peau du cul,je vais faire des essais avant

photos et résultats dans quelques jours
Dernière modification par papy94 le 23 févr. 2017 19:13, modifié 2 fois.
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour papy, :)

tu a quoi comme aérographe ? simple ou double action ?
papy94

Message par papy94 »

salut Michel

j'ai 2 aérographes double action, 1 de 0.2 et 1 de 0.3
Dernière modification par papy94 le 23 févr. 2017 19:14, modifié 1 fois.
Répondre