Merci pour le déverouillage.
Le chantier reprend doucement mais sûrement avec l'aide de mon père qui rattrape mes erreurs de masticage.
J'ai donc commencé à présenter les éléments sur la platine comme vous pouvez le voir :
Pour la position de l'antenne, j'avais lu qu'on pouvait la mettre à l'intérieur et lui faire parcourir la platine.
En revanche, je vais peut-être devoir revoir la longueur de la durite de la poche à la baisse, car ça soulève la poche...
Pour l'avant (qui m'en a fait baver, le plastique s'était même très légèrement déchiré !) :
Les ailerons avant ont été retirés pour faciliter le travail.
Le tube centrale va lui aussi être corrigé (je suis pas un pro du mastic mais comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron").
La partie arrière va être assemblée de la même manière que l'avant avec une trappe d'accès en dessous maintenue par 4 vis.
Pour finir, j'ai acheté des graisseurs (au hasard d'une visite dans un magasin de modélisme) de diamètre 6 et 8. Le diamètre externe du tube d'étambot est de 7 visiblement car le 8 est trop grand, et le 6 trop petit. C'est donc certainement le 8 qui va être posé, mais il faut que je le bloque (un contour avec de la colle et ça devrait aller). D'ailleurs, j'ai une seringue qui peut très bien faire le remplissage.
Ce que je retiendrai de ce kit qui ne sera pas la "bête de concours" que je m'étais imaginé : facile à faire si on n'a pas deux mains gauches, un plastique chiant (mais je ne vous apprends rien car j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur l'ABS), quelques erreurs de la part de Robbe (le fameux graisseur !) et un apport de connaissance (utilisation de certains outils et de certaines matières). Je garde dans l'esprit que c'est mon premier modèle navigant en kit.
Lorsque j'en aurais fait le tour en navigation, je songerai à passer à un modèle un peu plus perfectionné.