Neotilus (Seawolf Robbe V2

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Patjabix
Modérateur

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2)

Message par Patjabix »

Ca ressemble à ça (dans sa boîte) :

Image

Désolé de ne pas avoir de meilleur photo, il faut encore que je les fasse :frust:

C'est une colle bi-composant, un composant fluide et un autre sous forme de "farine"

Lorsque c'est pris, ça fait une colle jaune/orange (en vieillissant) la tenue est excellente :Up:
Comme toute colle, il ne faut pas en mettre trop, mais on peu l'utiliser aussi pour faire des congés. Ca s'utilise comme une colle epoxy classique (type Araldite) quoi...
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Ghost

Message par Ghost »

Ca fait comme une couleur façon pâte à pain ?
Si oui, c'est bel et bien ça que j'ai vu :geek:

Plus qu'à en acheter, mais demain, aujourd'hui je suis pas chez moi.
Akula

Message par Akula »

Là je rejoint Laurent,

Va falloir se sortir un peu les doigts du *#ù$ et faire un peu preuve d'esprit d'initiative.

1- Un sujet dans la rubrique débutant a été ouvert au sujet de cette colle.
2- Avec Google tu es le roi du pétrole, suffit de taper sur son clavier ça sort tout cuit dans le bec.
3- A poser des questions auxquelles tu as les réponses, ça devient fatiguant de rabacher les mêmes choses depuis X années que ce SM est débuté.
4- Couleur pate à pain/pate à gateau/pate à modelé ça change pas le nom et la composition de la colle... :lol:
C'est pas les sujets qui manquent sur ce modèle, soit sur le forum ou les sites perso. Donc je ne vois pas de difficultés ou alors il faut me les expliquer (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps).

Le prochain post que tu mets, j'espère au moins qu'il y aura une photo d'avancement du sub.

Bonne continuation.

PS1: je ne mets pas les liens de 1- et 2- la fonction "recherche"/Google sont là pour ça.
PS2:Comme je le disais sur le post de Bap, il va l'avoir fini avant toi... :twisted:
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut à tous,

sujet verrouillé à la demande de son auteur.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Ghost

Message par Ghost »

Merci pour le déverouillage.

Le chantier reprend doucement mais sûrement avec l'aide de mon père qui rattrape mes erreurs de masticage.
J'ai donc commencé à présenter les éléments sur la platine comme vous pouvez le voir :

Image

Pour la position de l'antenne, j'avais lu qu'on pouvait la mettre à l'intérieur et lui faire parcourir la platine.
En revanche, je vais peut-être devoir revoir la longueur de la durite de la poche à la baisse, car ça soulève la poche...
Pour l'avant (qui m'en a fait baver, le plastique s'était même très légèrement déchiré !) :

Image

Image

Image
Les ailerons avant ont été retirés pour faciliter le travail.

Le tube centrale va lui aussi être corrigé (je suis pas un pro du mastic mais comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron").
La partie arrière va être assemblée de la même manière que l'avant avec une trappe d'accès en dessous maintenue par 4 vis.

Pour finir, j'ai acheté des graisseurs (au hasard d'une visite dans un magasin de modélisme) de diamètre 6 et 8. Le diamètre externe du tube d'étambot est de 7 visiblement car le 8 est trop grand, et le 6 trop petit. C'est donc certainement le 8 qui va être posé, mais il faut que je le bloque (un contour avec de la colle et ça devrait aller). D'ailleurs, j'ai une seringue qui peut très bien faire le remplissage.

Ce que je retiendrai de ce kit qui ne sera pas la "bête de concours" que je m'étais imaginé : facile à faire si on n'a pas deux mains gauches, un plastique chiant (mais je ne vous apprends rien car j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur l'ABS), quelques erreurs de la part de Robbe (le fameux graisseur !) et un apport de connaissance (utilisation de certains outils et de certaines matières). Je garde dans l'esprit que c'est mon premier modèle navigant en kit.
Lorsque j'en aurais fait le tour en navigation, je songerai à passer à un modèle un peu plus perfectionné.
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)
AH! ça y est le chantier est reparti.

Je ne comprend pas ton histoire de durite, elle soulève la poche comment ?
Ghost

Message par Ghost »

En fait, j'ai quelques millimètres en trop qui font que l'entrée de la poche est relevée.
Pour la ramener à bonne hauteur, je vais donc retirer ces millimètres supplémentaires.

Pour la position de l'antenne, c'est bon ou c'est à améliorer ?
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Pour l'antenne, si tout fonctionne c'est bon, mais tu aurais pu faire un tour plus grand.
Ghost

Message par Ghost »

C'est une présentation d'élément, ça tient au double-face.
Si ça marche pas, je réessairais :Up: (avant de le faire plonger bien sur)
Ghost

Message par Ghost »

En attendant les prochaines photos, je vous annonce que je vais quitter mon club.

En effet, en dehors du fait que l'on a pas de local, le président du club est plus que désagréable (à savoir qu'un des membres est reparti juste après s'être inscrit !).
Répondre