Bonjour,
Et bien voila, il fallait que ça arrive un jour. J'ai décider de revoir la conception de mon modèle. Pas que j'étais mal parti. Mais que l'on peut faire plus facile et surtout beaucoup plus simple.
Explication. J'ai moulé une partie. Ça c'est bien passé. Mais je ne suis pas totalement satisfait de la partie arrière. Je pense entre autre faire tourner une pièce pour que le cône soit parfait. Hélas, si je fais ça, ma coque n'étant pas tout à fait ronde, je n'aurais pas pu adapter correctement. Autre souci relevé, je comptais faire un système à la Robbe. Une vis devant qui viendrait tenir la partie arrière car elle aurait traversé l'ensemble du soum. Finalement, je ne retiens pas non plus cette idée.
Donc je vais dans un premier temps faire un dessin sous autocad, je pense, quitte ensuite à faire une exportation vers un autre soft tel que Solid Works... Mais ça on verra plus tard !
Je pense partir d'un corps principal en PVC que je vais isoler du reste avec un peu de résine. Par dessus, je vais retravailler la forme pour faire le nez et la quille, le kiosque sera aussi fait en résine.
Etape 2, les parties ajoutées seront, je pense moulées grâce à de la RTV vue que ça reste des petites pièces.
Enfin le cône arrière.
Pour le cône arrière 2 méthodes sont envisagées. La première consiste à prendre une baïonnette. Mais j'ai un peu peur niveau sécurité. La seconde méthode serait de prévoir dans le cône, 3 points de vis. Il suffit d'engager le cône (y aura un détrompeur) et de visser les 3 vis de maintient par l'arrière. La recharge ne sera possible que si on ouvre totalement le soum. C'est voulu car le manque de place m'obligera à utiliser des batteries de types LIpo. Voila pour la partie radio, soit ça restera standard soit je prévois de faire avec ma valise radio.
J'ai bien commencer à travailler sur les antennes mais en ce moment je fait surtout une cure d'économie drastique.
Voila, s'il y a des remarques, elles sont bienvenues avant que je ne trace pour rien sur la planche virtuelle.
Dernier point. Comme je ne jette jamais mes protos. Ben oui ça peut servir, j'ai toujours la possibilité de sauver ce qui est fait et de le mouler en RTV. Donc l'idée de base sera respecté.
A la vôtre