Appel aux idées ...
Re: Appel aux idées ...
ça peut permettre de voir les anomalies en live , mais ça demande de sérieuse connaissances en électronique et informatique 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Ci dessous 2 copies d'écran de mon soft de commande pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble :

Désolé pour la qualité, on ne lit pas grand chose.
Vous voyez en haut à gauche la partie Radio: un bouton pour établir la connexion radio, et un compteur du niveau rssi (image de la qualité de la liaison) en % et en db.
En bas a gauche les paramètres d'alimentation: principalement la tension et le courant général de la baterie 12v + un bouton "Contact" pour piloter le relai principal qui fait office "d'arret d'urgence".
En haut les commandes et paramètre des moteurs gauche et droit. On peut soit commander les moteurs indépendamment ici ou via la cmd "Puissance" qui est en dessous. Celle-ci commande les 2 moteurs en même temps et gère également automatiquement l'inversion de poussée pour la direction en fonction de l'angle que l'on met sur le volant central orange.
A droite du volant la cmd de plongée.
Et enfin complètement à droite 2 graphiques : un qui m'indique en temps réel les courants général, moteurs, et pompe, et l'autre les niveaux de pression profondeur et dans le ballast.
Voili voilou ...

Désolé pour la qualité, on ne lit pas grand chose.
Vous voyez en haut à gauche la partie Radio: un bouton pour établir la connexion radio, et un compteur du niveau rssi (image de la qualité de la liaison) en % et en db.
En bas a gauche les paramètres d'alimentation: principalement la tension et le courant général de la baterie 12v + un bouton "Contact" pour piloter le relai principal qui fait office "d'arret d'urgence".
En haut les commandes et paramètre des moteurs gauche et droit. On peut soit commander les moteurs indépendamment ici ou via la cmd "Puissance" qui est en dessous. Celle-ci commande les 2 moteurs en même temps et gère également automatiquement l'inversion de poussée pour la direction en fonction de l'angle que l'on met sur le volant central orange.
A droite du volant la cmd de plongée.
Et enfin complètement à droite 2 graphiques : un qui m'indique en temps réel les courants général, moteurs, et pompe, et l'autre les niveaux de pression profondeur et dans le ballast.
Voili voilou ...
- Geeks
Et beh ça va
Dur de le concurrencer ... wroth
Dur de le concurrencer ... wroth
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
- Patjabix
- Modérateur
Sympa tout ça
c'est développé avec quoi ? (je parle d'environnement de programmation)
Ca fait déjà quelques posts que je suis largué...
Le fil rouge, sur le fil rouge, le fil bleu sur le fil bleu... C'est juste après que je me suis perdu....

Le fil rouge, sur le fil rouge, le fil bleu sur le fil bleu... C'est juste après que je me suis perdu....
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Le prog de la commande sur PC c'est du C# (visual studio .net 2008).
Et le soft embarqué dans le soum c'est du C (compilateur C18 de microchip) sous MPlab.
Et le soft embarqué dans le soum c'est du C (compilateur C18 de microchip) sous MPlab.
Super boulot, mais je me retrouve dans ce qu'a dit Pablo :
"Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le ..."

"Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le ..."

- Geeks
Roh !
Ce n'est pas si compliqué ! Si ?
Bon et bien moi en tout cas j'ai bien compris !!!!
Ce n'est pas si compliqué ! Si ?
Bon et bien moi en tout cas j'ai bien compris !!!!
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Ha ... désolé qu-est ce que je peux faire pour aider
C'est vrai que j'ai parfois tendance à entrer un peu vite dans les détails techniques.
En gros dans les précédents posts on parlait de mon système radio. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas vraiment une radio au sens "modélisme" du terme. Mais plus tôt quelque chose qui ressemblerait à une communication sans fil entre 2 ordinateurs.
C'est plus un système perso un peu comme si j'avais fabriqué ma radio plus tôt que d'acheter un émetteur, un récepteur à x voies, des servos, et des variateurs. Là j'ai tout fait moi même.
Pour ma part je suis aussi largué relativement vite quand je vois des sujets sur la mécanique ou les divers techniques de constructions qu'il peu y avoir sur le forum.
Chacun son intérêt ... c'est un peu ce qui fait la beauté de la discipline non
C'est vrai que j'ai parfois tendance à entrer un peu vite dans les détails techniques.
En gros dans les précédents posts on parlait de mon système radio. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas vraiment une radio au sens "modélisme" du terme. Mais plus tôt quelque chose qui ressemblerait à une communication sans fil entre 2 ordinateurs.
C'est plus un système perso un peu comme si j'avais fabriqué ma radio plus tôt que d'acheter un émetteur, un récepteur à x voies, des servos, et des variateurs. Là j'ai tout fait moi même.
Pour ma part je suis aussi largué relativement vite quand je vois des sujets sur la mécanique ou les divers techniques de constructions qu'il peu y avoir sur le forum.
Chacun son intérêt ... c'est un peu ce qui fait la beauté de la discipline non
Tout à fait d'accord : merci d'avoir "vulgarisé" tes explicationsChacun son intérêt ... c'est un peu ce qui fait la beauté de la discipline non ?
En fait, ton sous-marin, ca serait une sorte de ROV si j'ai bien compris ?