Captain America de Gilles
Re: Captain America de Gilles
Content que ça te plaise, j'ai du remettre mes essais pour le calcul du ballast par manque de silicone,en ouvrant le tube pourtant pas trés vieux, surprise,c'est tout sec.olgemaba a écrit :Tres chouette !
En attendant je prépare un boitier pour installer le système audio, et surtout je bricole ça:

J'ai vu à l'occasion de nos manifestations quelques tirs de torpilles mais celle-ci ont tendance à tourner en rond.
Je suppose que l'effet d'anti couple fait dériver la torpille dans le sens opposé à la rotation de l'hélice.
Aussi je suis entrain de mettre au point une torpille à deux hélices contrarotatives,c'est pas nouveau,j'en ai vu sur des magazines mais pas en fonctionnement.
Nous verrons bien si avec cette solution elles tireront droit.
Les pignons coniques font 4mm de diamètre, l'axe principal 1.5mm,et l'axe secondaire 2.5mm, va falloir que je change de monnaie parce que la pièce de 1centime est énorme à coté du montage
Content que ça te plaise aussi Michel.MG a écrit :alors là ....... chapeau![]()
A+
Salut Gilles,
Super ton projet d'hélices contrarotatives pour les torpilles, à ma connaissance, deux personnes ici en ont déjà réalisées, Marcel Gajac qui ne fait malheureusement plus partie du forum (à sa demande) et Guy Boniface, je crois que Pascal Triquenaux en a réalisé aussi, mais je ne suis pas sûr...
Super ton projet d'hélices contrarotatives pour les torpilles, à ma connaissance, deux personnes ici en ont déjà réalisées, Marcel Gajac qui ne fait malheureusement plus partie du forum (à sa demande) et Guy Boniface, je crois que Pascal Triquenaux en a réalisé aussi, mais je ne suis pas sûr...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
bonceci dit....n'est-ce pas plus pratique pour les recuperer le fait qu'elle décrivent un cercle une fois tirée ??
Listen to music and have Fun !
M'ouai cest pas non plus un boomerang, elle parte pas droit mais elle ne revienne pas exactement au lieu du tirolgemaba a écrit :bonceci dit....n'est-ce pas plus pratique pour les recuperer le fait qu'elle décrivent un cercle une fois tirée ??
Moi j'disais ça comme ça...en vous imaginant tirer une torpille dans un lieu ou l'autre berge en face est loin!. Si elles tournent c'est peut etre,pss plus mal..
Listen to music and have Fun !
Toi je te vois venir, dans 5 minutes tu vas me demander de la télécommander cette torpille, remarque c'est pas bête, je vais y penser.olgemaba a écrit :Moi j'disais ça comme ça...en vous imaginant tirer une torpille dans un lieu ou l'autre berge en face est loin!. Si elles tournent c'est peut etre,pss plus mal..
Merci à tous pour le suivi ,j'ai enfin trouvé le temps de passer chez " le roi casto" pour récupérer de la colle mastic .
Aprés un encollage plus que méticuleux et un séchage de 24 heures, mise à l'eau de la cabine, et là pas glop, parce que un peu d'eau arrive à pénétrer par le joint.
Bref on recommence et cette fois ci grande manoeuvre.
Au passage je découvre que la matière du cockpit n'offre pas d'adhérence suffisante à cette put.. de colle.
voici la nouvelle solution et place aux photos.
Un petit test auparavant (cockpit échaudé craint l'eau chaude)

Donc en clair il va falloir découper un joint silicone de 1.5mm puis le fixer à l'aide de vis de 1 mm.

Les écrous seront noyés dans la stabilit pour l'étanchéité.

Fabrication du patron du plan de joint.
On fixe à blanc l'ensemble de manière à percer la bulle; le joint et la cabine en même temps.

On noie les écrous

Y'a plus qu'a fixer tout cela avec un peu de graisse silicone, et jeter dans l'eau pour voir si cette fois j'ai bon .
En parallèle le périscope prend forme pour les essais de ballast puisque cet élément fera office d'antenne, et de schnorchel.

Bonne soirée à tous et A+
Aprés un encollage plus que méticuleux et un séchage de 24 heures, mise à l'eau de la cabine, et là pas glop, parce que un peu d'eau arrive à pénétrer par le joint.
Bref on recommence et cette fois ci grande manoeuvre.
Au passage je découvre que la matière du cockpit n'offre pas d'adhérence suffisante à cette put.. de colle.
voici la nouvelle solution et place aux photos.
Un petit test auparavant (cockpit échaudé craint l'eau chaude)

Donc en clair il va falloir découper un joint silicone de 1.5mm puis le fixer à l'aide de vis de 1 mm.

Les écrous seront noyés dans la stabilit pour l'étanchéité.

Fabrication du patron du plan de joint.
On fixe à blanc l'ensemble de manière à percer la bulle; le joint et la cabine en même temps.

On noie les écrous

Y'a plus qu'a fixer tout cela avec un peu de graisse silicone, et jeter dans l'eau pour voir si cette fois j'ai bon .
En parallèle le périscope prend forme pour les essais de ballast puisque cet élément fera office d'antenne, et de schnorchel.

Bonne soirée à tous et A+