Salut Sinago
Ton système est pas mal et surtout très simple à mettre en oeuvre, Sauf que dans mon cas mon ballast est un ballast à piston ,et là, ben... ça va pas le faire !
Sinon j'ai réfléchi aux suggestions de Pierre et de Seb et est pris une décision suite au visionnage d'une vidéo d'un Nautilus de Scott Broden équipé du système d'orientation de l'hélice.
Ma conclusion:
Je vais mener à terme l'installation de l'orientation de l'hélice. Lorsque je ferai les premiers essais en eaux je serai fixé quand à l'efficacité de la chose. Si cela n'est pas suffisant j'adopterai en complément la solution de Pierre, qui après cogitation
me parait réalisable.
Atob , ta solution me séduit beaucoup car j'avais déjà évoqué cette solution vers le début de mon sujet
Mais construire le Nautilus conformément aux plans même les erronés, et penser pouvoir naviger avec un soumarin parfaitement maniable est une erreur. Biensûr certain le font, et d'autre on l'intention de ne pas rajouter des gouvernes arrières mais une chose est plus que certaine; Concevoir ton Nautilus en ne comptant que sur les gouvernes d'origines est une erreur , c'est mathématique!!
Maintenant il est possible de ne pas rajouter de gouvernes amovibles derrière le flux de l'hélice et de naviguer correctement , en ajoutant deux petites poches baxter à chaques extrémité du soum et reliées entre elles en circuit fermé par une pompe, pour modifier l'assiète .......chacun est libre
Dernière édition par Atlante le Mar Déc 14, 2010 5:37 pm, édité 3 fois.
,sauf qu'a la place de poches j'y préfèrerai de tout petits ballast à piston genre 120ml en circuit fermé et fort de la réalisation de mon premier ballast ce serai assez simple à réaliser pour moi! MAIS, je ne suis pas certain que ce soit aussi réactif en terme de temps que le déplacement de masse. de plus cela me contraindrai à plus de modification de mon WTC Par ex: descendre le moteur et inslallation de courroie ou refaire le bouchon de sorti de ligne d'arbre.
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo