Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

mickey60

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par mickey60 »

EH OUI TEBA !!!!!!!,les banques préfères travailler avec les gens à découvert c'est bien connu,traiter des chèques en anomalies leurs rapporte plus qu'une "assos" qui va déposer quelques centaines d'euros sur un compte,pour eux ce n'est pas lucratif.
Il va vous falloir fournir un "pavé" de document,c'est thypique du LCL .........
PS:j'ai été obligé de les pratiquer pendant 20 ans pour ma maison,je connais leurs pratique !!!!!!!! ,vous pouvez aussi passer par la "poste",ils font aussi les comptes courrant en ligne et pour tout réglement de votre part en ligne par "CB",il vous attribue un code secret unique par "sms" pour chaque réglement pour sécuriser vos dépenses ,et en plus l'ouverture du compte est très rapide,j'ai changé d'assurance en 4 jours.......
A vous de voir ......
A+
michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
olgemaba

Message par olgemaba »

bah oui mais si seulement t'avais un peu sourie....... :lol: :lol:
Listen to music and have Fun !
MG

Message par MG »

héééé ouiiiii moi j'irai plutôt a la poste vachement +++++++ simple :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
nefertum

Message par nefertum »

c'est vrai, la poste est plus une banque + une assurance + un opérateur téléphonique qu'un distributeur de courrier et de colis... :twisted:
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
espadon56

Message par espadon56 »

Bonsoir,
oui la poste c'est plus rapide ... mais là aussi il faut prendre rdv .
Bon tenez-nous au courant,afin d'envoyer la cotisation.
Bonne soirée
espadon56
olgemaba

Message par olgemaba »

pour info THE ROLLING SONOTONES notre groupe de musique est une assoc dont le compte est effectivement à la banque postale dont je suis le trésorier...bcp plus simple....ya des agences un peu partout ! lol notament dans mon village déjà !...donc sur place c'est aussi agréable que devoirs prendre la voiture pour faire desdépot ou autre manip administratives qui saoulent généralement...... :D et depuis 4ans...zéro soucis !...
sisus

Message par sisus »

Bonjour

juste un petit mot pour vous mettre en garde ............... la Poste prend des frais énormes et considère les petites associations aux entreprises , c' est pour cela que la taxe d' entretient est passée de 1.50 a 6 RORO par trimestre !!!!!!!!!!!!!!!! représentant 25 RO RO,s par an et c' est pour cela que nous avons comme d autre assos de Monnaie changé de crèmerie ; à la demande de LOLO toutes les réponses ont été c 'est comme ça et pas autrement , donc nous avons fait autrement et trouvé autre chose de gratuit pour les petites assos .
C'est vrai qu'il faut bien que les cadres de la poste puissent payer la mercedes de leur maitresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nous c 'est la lanterne :mrgreen:
Mais vous faites ce qui vous semble bon moi n' étant pas du sud de la france :D je vois les choses autrement :lol: :P

Amicalement JOJO :respect:
olgemaba

Message par olgemaba »

Bah moi j'dis que si ça peut permettre au tresorier de pas s'Emm....er la vie par le coté facile de la proximité....ça vaut bien ça...mais c'est mon avis perso..
GILLES

Message par GILLES »

Bonsoir à tous,concernant la banque nous nous sommes heurté à de petits soucis qui ont faillis nous faire encore perdre du temps.
En effet pour ouvrir un compte il faut de la paperasse à ne plus en finir, du genre pièce d'identité de tout le personnel du bureau, document de parution au Journal Officiel, PV de réunion pour la décision de changer de banque, etc...etc... :evil: après réflexion et concertation avec notre trésorier, nous avons trouvé une solution tellement simple que nous n'y avions pas pensé dès le début. :oops:
Après tout nous avons déjà un compte ouvert à la LCL de Marseille avec chéquier et tout et tout.
Ce compte tout au moins jusqu'à 2011 n'occasionnait pas de frais de tenu de compte.

Par conséquent nous allons le conserver, sachant que l’éloignement de l'agence n'est pas forcement pénalisante, compte tenu du fait que les mouvements bancaire de notre association ne sont pas important et que donc nos visites sur cette agence seront quasi inexistante.

Vous allez pouvoir envoyer votre cotisation de 30 Euros (ou plus si vous le souhaitez) directement à notre trésorier, "Téba" à l'adresse qu'il communiquera par MP, à tout ce qui se manifesteront.

Une fois la "récolte" faite notre trésorier ira porter vos cotisations à l'agence LCL la plus proche de son domicile.

Voila ,c'est parti, contactez Téba, prenez un stilo, remplissez le chèque au nom de "L'amicale des modélistes sous mariniers du Sud de la France" et hop le tour est joué. :lol: :lol: :lol:
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Bon, allez c'est parti.

Demain Jeudi, si vous m'envoyez un MP, vous n'aurez pas de réponses de ma part, pas d'inquiétudes je serais en clinique pour une petite opération sans gravité. :mrgreen:

Toutes les demandes de Jeudi et Vendredi matin auront une réponse Vendredi dans la journée.
Répondre