Captain America de Gilles
Re: Captain America de Gilles
c'est dommage...la tuyere etant deja un tube...!
ne m'avais tu pas dit faire les trappes d'acces par le dessous ?? donc pas de prise d'air eventuelle puisque obligatoirement dans l'eau....non ?
ne m'avais tu pas dit faire les trappes d'acces par le dessous ?? donc pas de prise d'air eventuelle puisque obligatoirement dans l'eau....non ?
Listen to music and have Fun !
Toutafait Thierry ,mais en réfléchissant un peu plus je me suis dit que créer des trappes d'accés sur les turbines permettrait des entrées d'air en surface,si elles sont positionnées au dessus, mais même si je les fais dessous il y aura un autre soucis , c'est que la pession/dépression crée par les hélices,provoquera des micros poussées dans tous les sens au niveau de la jointure des trappes.olgemaba a écrit :c'est dommage...la tuyere etant deja un tube...!
En clair, lorsque tu mets "gaz" les fuites autour les trappes en dessous des turbines provoque une poussée vers le haut,si tu fais les trappes en partie haute,la poussée ce fera vers le bas.
En conclusion ,en navigation de surface tu aura du mal à conserver un niveau d'immersion chaque fois que tu va faire varier ta vitesse.
Donc l'idée c'est de n'avoir aucune fuite sur la poussée générée par les hélices.
Ouala, ouala, ouala mon ptit canard
Boudiiiiii...cque t'es compliqué mon lapin !'!..moi le pb etait lié a la force centrifuge ...bascule laterale du soum engendrée par la rotation d'un moteur seulement pour tourner...mainant cest reglé !.. Et les trappes n'etaient en rien cause du pb
Ma seule future evolution sera d'implanter un gouvernail a l'arriere...ça oui !!....c'est clair...obligé !.parce que meme si ça fontionne comme ça, le rayon de braquage est trop important..enfin surtout en petit bassin....et donc comme vu a perpi...il me fallait jouer des barres pour marsouiner et ainsi forcer la rotation..du pilotage en sommes quoi !
..mais avec un gouvernail ce sera du pur bonheur...
Moi j'dis..te casse pas la nenette avec d'eventuelles perturbation liées a tes trappes de visite...cest pinuts ça..
Ma seule future evolution sera d'implanter un gouvernail a l'arriere...ça oui !!....c'est clair...obligé !.parce que meme si ça fontionne comme ça, le rayon de braquage est trop important..enfin surtout en petit bassin....et donc comme vu a perpi...il me fallait jouer des barres pour marsouiner et ainsi forcer la rotation..du pilotage en sommes quoi !
Moi j'dis..te casse pas la nenette avec d'eventuelles perturbation liées a tes trappes de visite...cest pinuts ça..
Wait and see comme disait l'autre,moi je mets un max de probabilités pour que ça fonctionne.olgemaba a écrit :Boudiiiiii...cque t'es compliqué mon lapin !'!..moi le pb etait lié a la force centrifuge ...bascule laterale du soum engendrée par la rotation d'un moteur seulement pour tourner...mainant cest reglé !.. Et les trappes n'etaient en rien cause du pb![]()
Ma seule future evolution sera d'implanter un gouvernail a l'arriere...ça oui !!....c'est clair...obligé !.parce que meme si ça fontionne comme ça, le rayon de braquage est trop important..enfin surtout en petit bassin....et donc comme vu a perpi...il me fallait jouer des barres pour marsouiner et ainsi forcer la rotation..du pilotage en sommes quoi !..mais avec un gouvernail ce sera du pur bonheur...
![]()
C'est comme les moteurs ,au début je voulais les mettre dans chaque turbine mais avec un peu de réflexion, je m'suis dit que sur un coup de moteur droit ou gauche l'anti-couple allait profiter du bras de levier existant entre l'axe du soum et l'axe du moteur pour faire pivoter la coque autour de son axe.
Du coup les moteurs sont dedans et leur axe perpendiculaire à l'axe de la coque
Bonjour à tous et merci pour votre suivi aujourd'hui ça n'a pas fait semblant;
Allez les photos avec le positionnement du nez

puis la construction de la partie mécanique des propulseurs

A cette heure ci les deux turbines sont prêtes, prochaine étape fixation au corps et mise en place des moteurs.
A+
Allez les photos avec le positionnement du nez

puis la construction de la partie mécanique des propulseurs

A cette heure ci les deux turbines sont prêtes, prochaine étape fixation au corps et mise en place des moteurs.
A+
Super mon lapin !
Comment ta gerer l.axe pignon qui va vers le soum à travers le tube pvc de la turbine ?...il est monté sur palier ?..sur un roulement ?..montre un peu...
Ça a une belle gueule pour l.instant !
Comment ta gerer l.axe pignon qui va vers le soum à travers le tube pvc de la turbine ?...il est monté sur palier ?..sur un roulement ?..montre un peu...
Ouais, c'est vrais qu'on ne vois pas.
Mais j'aime encore plus ton sèche-cheveux avec moteur déporté.
Mais j'aime encore plus ton sèche-cheveux avec moteur déporté.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
De la même manière que pour l'arbre dhélice mon canard.olgemaba a écrit :Super mon lapin !
En fait j'utilise deux tubes d'étambot re-coupables par turbine, un qui est déjà installé, maintenu dans le tube PVC par trois vis inox à 120°pour l'arbre d'hélice, et un autre qui sera traversant depuis l'intérieur du soum jusqu'au raz du tub PVC.La portion de tube à l'intérieur de la turbine sera guidée et renforcée afin de pouvoir désolidariser la turbine tout en laissant le tube d'étambot en place.
Ouala
Ouai ok...
Bah tu vas avoir a gerer le jeu entre pignon...chaud 2 night !
Bah tu vas avoir a gerer le jeu entre pignon...chaud 2 night !
Super boulot
Juste une question, pourquoi ne pas intégrer un peu plus les hélices dans le tube ?
Ca les protégerait et ca n'augmenterait pas un peu le rendement ?
Juste une question, pourquoi ne pas intégrer un peu plus les hélices dans le tube ?
Ca les protégerait et ca n'augmenterait pas un peu le rendement ?