Mon Tintin avec les modifications en cours

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Atlante

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Atlante »

Ben c'est que l'on s'impatiente mon ami, on s'impatiente :roll:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Arethuse

Message par Arethuse »

Ah .. :!: tu vois il n'y a pas que moi qui réclame :lol: :lol: si tu n'as plus de couleur pour les photos j'ai du bleu qui me reste :lol: :lol: :lol:Michel ( Teba) aime bien cette couleur :mrgreen: :bave:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Rackham

Message par Rackham »

hihih :D :D :D :D tu l'as encore cette peinture !!!
Bon bon je prépare la suite :mrgreen: quelle pression !!!
Dernière modification par Rackham le 07 août 2012 22:11, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Arethuse

Message par Arethuse »

AH ... :!: la pression un formidable pour moi :trinque:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Gwenael

Message par Gwenael »

Bonjour,

Félicitation pour cette merveille :respect: :respect: :respect: :applaudi:

Je pense que Hergé ne les aurait pas reniés...

Peut-être que j'ai loupé une étape mais la peinture des maquettes, c'est de la peinture Epoxy deux composants ?

Encore Bravo et merci pour la vidéo et les information concernant le Thermoformage.
:respect: :applaudi:

Gwénaël
Rackham

Message par Rackham »

Salut Gwenael ;) Merci pour ton commentaire :oops:
le thermoformage a été un élément important à la reconstruction de mon soum ... autant en faire profiter les autres ;)
n’hésite pas à me contacter si tu as besoin.
les couleurs sont à base de peinture voiture avec un durcisseur , voila pourquoi il ne faut pas se planter dans le dosage :frust: mais le rendu est terrible :Up:
voila voilou :) encore :Up:... pour ton site ainsi que tes constructions
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Rackham

Message par Rackham »

Bonjour à tous ;) comme vous la savez tous, le capitaine Archibald Haddock à reçu tout récemment une lettre du docteur !!! :siffle: :siffle: :siffle:

Image Image BD Hergé

Pas de stress, grâce au sous marin de Tournesol, il retrouvera très vite une bonne bouteille de rhum … mais … justement comment, ou plutôt avec quelle technique de plongée le sous marin de Tournesol scrute les fonds marins ??? Au départ l’idée d’une propulsion dynamique me parait probable, en effet la BD est plutôt discrète à ce sujet, le sous marin évolue comme si il était dynamique ..! :ugeek:

Pour revenir à mon soum, il réagi pas mal non plus, le problème de marsouinage à été maitrisé, après plusieurs essais, nous avons modifié la cale en plomb de quelques centimètres ... comme vous avez pu le voir, il reste stable et plutôt joueur :P bien sur avec une autonomie de 3/4 heure , si je taquine trop le joystick :frust: évidement il fonctionne moins longtemps mais alors que du bonheur .. .

La question se pose toujours … je regarde la BD du soum à Milou , l’action se passe sous les eaux du lac Fléchizaff … le soum reste stable dans les profondeurs du village engloutie … Mais c’est bien dans le trésor de Rackham le rouge que je trouve la réponse à ma question …
Le sous marin s’accroche dans les algues et après une tentative de marche arrière le moteur ne démarre plus c’est alors que tintin déclenche le fumigène qui normalement servait à localiser l’épave et ainsi avertir de son avarie… c’est alors que le professeur Tournesol et le Capitaine arrive sur les lieux.
A l’aide d’un grappin le capitaine Haddock tente de remonter tintin c’est alors que le professeur lui dit
« Il a compris ! Il vide ses ballast pour alléger le sous marin »

Image Image BD Hergé

Voila donc.. la suite … mise en place du ballast …

Rackham

Message par Rackham »

Bientot la suite en détail :frust: :frust: :frust:
Atlante

Message par Atlante »

dépèches toi je ne tiens plus :bave: :banane:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

:Up: :Up: :Up: C'est du beau boulot (La construction et la vidéo) :applaudi:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Répondre