Mon Tintin avec les modifications en cours
Re: Mon Tintin avec les modifications en cours
Ben c'est que l'on s'impatiente mon ami, on s'impatiente 
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
Ah ..
tu vois il n'y a pas que moi qui réclame
si tu n'as plus de couleur pour les photos j'ai du bleu qui me reste
:lol:Michel ( Teba) aime bien cette couleur

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
hihih
tu l'as encore cette peinture !!!
Bon bon je prépare la suite
quelle pression !!!
Bon bon je prépare la suite
Dernière modification par Rackham le 07 août 2012 22:11, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
AH ...
la pression un formidable pour moi 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
-
Gwenael
Bonjour,
Félicitation pour cette merveille
Je pense que Hergé ne les aurait pas reniés...
Peut-être que j'ai loupé une étape mais la peinture des maquettes, c'est de la peinture Epoxy deux composants ?
Encore Bravo et merci pour la vidéo et les information concernant le Thermoformage.
Gwénaël
Félicitation pour cette merveille
Je pense que Hergé ne les aurait pas reniés...
Peut-être que j'ai loupé une étape mais la peinture des maquettes, c'est de la peinture Epoxy deux composants ?
Encore Bravo et merci pour la vidéo et les information concernant le Thermoformage.
Gwénaël
Salut Gwenael
Merci pour ton commentaire
le thermoformage a été un élément important à la reconstruction de mon soum ... autant en faire profiter les autres
n’hésite pas à me contacter si tu as besoin.
les couleurs sont à base de peinture voiture avec un durcisseur , voila pourquoi il ne faut pas se planter dans le dosage
mais le rendu est terrible
voila voilou
encore
... pour ton site ainsi que tes constructions
le thermoformage a été un élément important à la reconstruction de mon soum ... autant en faire profiter les autres
n’hésite pas à me contacter si tu as besoin.
les couleurs sont à base de peinture voiture avec un durcisseur , voila pourquoi il ne faut pas se planter dans le dosage
voila voilou
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Bonjour à tous
comme vous la savez tous, le capitaine Archibald Haddock à reçu tout récemment une lettre du docteur !!!
Image BD Hergé
Pas de stress, grâce au sous marin de Tournesol, il retrouvera très vite une bonne bouteille de rhum … mais … justement comment, ou plutôt avec quelle technique de plongée le sous marin de Tournesol scrute les fonds marins ??? Au départ l’idée d’une propulsion dynamique me parait probable, en effet la BD est plutôt discrète à ce sujet, le sous marin évolue comme si il était dynamique ..!
Pour revenir à mon soum, il réagi pas mal non plus, le problème de marsouinage à été maitrisé, après plusieurs essais, nous avons modifié la cale en plomb de quelques centimètres ... comme vous avez pu le voir, il reste stable et plutôt joueur
bien sur avec une autonomie de 3/4 heure , si je taquine trop le joystick
évidement il fonctionne moins longtemps mais alors que du bonheur .. .
La question se pose toujours … je regarde la BD du soum à Milou , l’action se passe sous les eaux du lac Fléchizaff … le soum reste stable dans les profondeurs du village engloutie … Mais c’est bien dans le trésor de Rackham le rouge que je trouve la réponse à ma question …
Le sous marin s’accroche dans les algues et après une tentative de marche arrière le moteur ne démarre plus c’est alors que tintin déclenche le fumigène qui normalement servait à localiser l’épave et ainsi avertir de son avarie… c’est alors que le professeur Tournesol et le Capitaine arrive sur les lieux.
A l’aide d’un grappin le capitaine Haddock tente de remonter tintin c’est alors que le professeur lui dit
« Il a compris ! Il vide ses ballast pour alléger le sous marin »
Image BD Hergé
Voila donc.. la suite … mise en place du ballast …
Image BD HergéPas de stress, grâce au sous marin de Tournesol, il retrouvera très vite une bonne bouteille de rhum … mais … justement comment, ou plutôt avec quelle technique de plongée le sous marin de Tournesol scrute les fonds marins ??? Au départ l’idée d’une propulsion dynamique me parait probable, en effet la BD est plutôt discrète à ce sujet, le sous marin évolue comme si il était dynamique ..!
Pour revenir à mon soum, il réagi pas mal non plus, le problème de marsouinage à été maitrisé, après plusieurs essais, nous avons modifié la cale en plomb de quelques centimètres ... comme vous avez pu le voir, il reste stable et plutôt joueur
La question se pose toujours … je regarde la BD du soum à Milou , l’action se passe sous les eaux du lac Fléchizaff … le soum reste stable dans les profondeurs du village engloutie … Mais c’est bien dans le trésor de Rackham le rouge que je trouve la réponse à ma question …
Le sous marin s’accroche dans les algues et après une tentative de marche arrière le moteur ne démarre plus c’est alors que tintin déclenche le fumigène qui normalement servait à localiser l’épave et ainsi avertir de son avarie… c’est alors que le professeur Tournesol et le Capitaine arrive sur les lieux.
A l’aide d’un grappin le capitaine Haddock tente de remonter tintin c’est alors que le professeur lui dit
« Il a compris ! Il vide ses ballast pour alléger le sous marin »
Image BD HergéVoila donc.. la suite … mise en place du ballast …
Bientot la suite en détail

dépèches toi je ne tiens plus

Arnaud.
Nemo
Nemo
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants