le Surcouf de 1934
Re: le Surcouf de 1934
Surtout pour ceux qui veulent faire des trous supplémentaires dans la coque, ils peuvent maintenant les compter. 
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
- Patjabix
- Modérateur
C'est vrai super photos
J'ai pas compté les trous, mais j'en connais qui ont du pain sur la planche . . .

J'ai pas compté les trous, mais j'en connais qui ont du pain sur la planche . . .
Bonjour à vous tous
Tout d'abord un grand MERCI à Pierre pour les photos
elles sont vraiment exceptionnelles ses vus du Surcouf , et comme dit Patjabix ,( j'ai pas compté les trous , mais j'en connais qui ont du pain sur la planche ) ,et oui ... ! il a pleins de trous mais enfin je vais me limiter car cette maquette que je réalise n'est pas une passoir ...
Bon pour le sujet que je vais mettre aujourd'hui , et la modication de l'écubier ...
j'ai téléphoné à Michel (Teba) et oui de temps en temps on ce téléphone , afin c'est plus moi que lui , je voulais avoir son avis sur la parti avant , là ou ce trouve l'ancre côté tribord uniquement .
D'aprés les photos que Pierre m'a gentiment mis sur le sujet de ce bâtiment , je me suis aperçu que l'écubier était encastré dans la coque , et bien sur que je regarde que je tourne et retourne je me suis dit qu'il faudrait que je fasse quelque chose
, alors en voyant mon modèle réduit et la photo il y avait quelque chose qui cloché , et que je te téléphone aussitôt a mon ami Michel et demande conseil et aprés une discution l'aborieuse ,car Michel et bavard
j'ai décidé de faire la modif ...
J'ai décollé l'ancre qui était à poste et ensuite découpé la partie écubier avec ma mini perçeuce , j'ai ensuite tracé sur du plastique ABS les formes du future écubier ,je découpe les quatre morceaux de différente forme , voir photos et aprés ensemblé la piéce qui à une forme comme un coffre , je l'ai positionné à l'intérieur et collé a la cyano au départ et ensuite collé à l'epoxy , maintenant j'attends le séchage .
En le regardant maintenant c'est vrais que ça fait un effet de relief , il reste plus cas mastiquer , ponçé ( les deux mamelles de la france ) eu excusé moi j'ai débordé le sujet ..
et ensuite faire une imitation d'un panneau coulisant qui normalement sur le vrais vient couvrir la partie de l'écubier pendant la navigation , maintenant a savoir comment cela fonctionne , là je suis limité mais en attendant sur les photos on vois bien ce panneau à côté de l'écubier .
Pas vrais Michel ..
encore une modif de plus heureusement que je l'avais pas peint
.
J'ai un porjet de faire les imitations de soudures sur cette coque aussi , mais les photos ne sont pas facile a déchiffré , a voir plus tard ..

Bon pour le sujet que je vais mettre aujourd'hui , et la modication de l'écubier ...
D'aprés les photos que Pierre m'a gentiment mis sur le sujet de ce bâtiment , je me suis aperçu que l'écubier était encastré dans la coque , et bien sur que je regarde que je tourne et retourne je me suis dit qu'il faudrait que je fasse quelque chose
J'ai décollé l'ancre qui était à poste et ensuite découpé la partie écubier avec ma mini perçeuce , j'ai ensuite tracé sur du plastique ABS les formes du future écubier ,je découpe les quatre morceaux de différente forme , voir photos et aprés ensemblé la piéce qui à une forme comme un coffre , je l'ai positionné à l'intérieur et collé a la cyano au départ et ensuite collé à l'epoxy , maintenant j'attends le séchage .
En le regardant maintenant c'est vrais que ça fait un effet de relief , il reste plus cas mastiquer , ponçé ( les deux mamelles de la france ) eu excusé moi j'ai débordé le sujet ..
Pas vrais Michel ..
J'ai un porjet de faire les imitations de soudures sur cette coque aussi , mais les photos ne sont pas facile a déchiffré , a voir plus tard ..

Dernière modification par Teba le 17 févr. 2011 11:35, modifié 2 fois.
Raison : Agrandissement photos
Raison : Agrandissement photos
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Du coup, sur le vrai, c'est aussi une modification qui a été faite après sont lancement?
Bonsoir
Adelin ( Marshal07 ) je pense pas que la modif de l'écubier a été faite au cours de la vie de ce bâtiment ,
elle a du être fait des sa construction , c'est difficile de voir les photos de l'époque étant donné qu'il a été peint en bleu de prusse au départ jusqu'a 1940 , voilà .
le peu de photos du Surcouf au mouillage sont trop loin et on ne distingue pas bien vu la distance ou a été prise la photo , il y a que les photos qui nous a été fournis par Pierre que l'on distingue bien , une chance qu'il est à quai et du bon côté
le peu de photos du Surcouf au mouillage sont trop loin et on ne distingue pas bien vu la distance ou a été prise la photo , il y a que les photos qui nous a été fournis par Pierre que l'on distingue bien , une chance qu'il est à quai et du bon côté
pourtant sur ces photos, bon la première a ne vois pas grand chose mais on distingue l'ancre, mais la deuxième on voi le renfoncement, mais pas de porte? non? (pi il a pas l'air bleu
)
http://img407.imageshack.us/img407/2257/frenchyg4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://api.ning.com/files/kqzIMyLOBjj0B ... urcouf.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img407.imageshack.us/img407/2257/frenchyg4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://api.ning.com/files/kqzIMyLOBjj0B ... urcouf.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour
oui je sais Adelin ( Marshal07) c'est trés compliqué de faire ce bâtiment , les photos en couleurs n'existé pas à l'époque , elles sont en noir et blanc
mais sur la deuxième photo il est au poste de manoeuvre , car l'équipage est à poste sur le pont , donc par sécurité lors des manoeuvre de ce bateau , ils peuvent trés bien ouvrir le panneau , attention ses une supposition , à voir
Mais rien ne m'empêche de faire l'écubié un peu plus profond que je l'avais fait au départ ..
maintenant il faudrait que Michel (TEBA) agrandisse la photo du Surcouf à quai , pour bien voir le fameux panneau qui ce trouve sur l'arrière de l'écubié , maintenant cela peu être aussi une trappe de visite ..
voilà s'il y en n'a qui connaisse la réponse cela m'aiderait bien .... 
Mais rien ne m'empêche de faire l'écubié un peu plus profond que je l'avais fait au départ ..
Bonjour
Aprés que Michel (Teba) mais agrandit la photo du vrais Surcouf , on vois bien qu'il n'y a pas de trappe coulissante , mais par contre il y a deux renforts à l'intérieur de l'écubié
je verrais si je l'ai rajoute , à voir ..
J'ai aussi commencé a faire les imitations de soudures sur ce bâtiment , voir les photos , ce n'est pas facile de trouver les emplacement exact mais je pense que je me rapproche un peu plus de la vérité ..
J'ai aussi des probléme de peinture avec cette coque que j'ai peinte il y a au moins une quinzaine d'années et quand je passe de l'apprêt la peinture verte se frise et chaque fois je suis obligé de ponçer a l'eau pour enlever cette frisure , cela me commence à m'agacer de refaire à chaque fois ...
mais à la longue je vais l'avoir à l'usure

J'ai aussi commencé a faire les imitations de soudures sur ce bâtiment , voir les photos , ce n'est pas facile de trouver les emplacement exact mais je pense que je me rapproche un peu plus de la vérité ..
J'ai aussi des probléme de peinture avec cette coque que j'ai peinte il y a au moins une quinzaine d'années et quand je passe de l'apprêt la peinture verte se frise et chaque fois je suis obligé de ponçer a l'eau pour enlever cette frisure , cela me commence à m'agacer de refaire à chaque fois ...

Aujourd'hui je me suis amusé à faire la coupée qui ce trouve du côté tribord
j'ai d'abord mesuré a peu prêt l'ouverture à vu d'oeil
étant donné qu'il n'est pas mentionné sur le plan ,j'ai recopié ce que je voyais sur la photo
J'en connais qui vont avoir du boulot à faire
Pierre à bien fait de nous mettre d'autres photos ,il a vraiment plus d'un tour dans son sacs
j'ai ensuite découpé la passerelle et fait la main courante et aprés j'ai mis un fusillier marin à poste à l'échelle , justement j'en avais pas mis à bord alors cétait l'occasion
Aprés que j'ai pris les photos maintenant il me reste plus cas ponçer à mastiquer et peindre , par contre je ne sais pas si je mets le fusillier marin en bas sur la ballast prêt de la coupée ou en haut comme montre la photo ...

J'en connais qui vont avoir du boulot à faire
j'ai ensuite découpé la passerelle et fait la main courante et aprés j'ai mis un fusillier marin à poste à l'échelle , justement j'en avais pas mis à bord alors cétait l'occasion
Aprés que j'ai pris les photos maintenant il me reste plus cas ponçer à mastiquer et peindre , par contre je ne sais pas si je mets le fusillier marin en bas sur la ballast prêt de la coupée ou en haut comme montre la photo ...

Et ben, pas mal, pour un type qui a des gros doigts 
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/