Bonjour à tous ,j'ai vu que cela fonctionnait alors il y aura peut ètre d'autres vidéos.
On peut voir l'avancement de mes travaux sur mon site.
Ce n'est pas un sous marin mais comme les sous marins elle pourra plonger et peut ètre marcher sur l'herbe ou le sable.
C' est donc un nouveau sujet que j'ouvre.
La seringue motorisée voir la vidéo est le ballast de la tortue.
Je m'attaque maintenant au pivotement des nageoires, comme c'est du travail le sujet risque de durer.
A+ Marcel
Re: La tortue de Marcel
Publié : 28 nov. 2010 16:45
par gagouze
Super
encore un beau projet avec des mécaniques superbes
Re: La tortue de Marcel
Publié : 28 nov. 2010 18:14
par Pablo
Marcel :
Belle réalisation comme d'hab
Il faudrait bien que je me remette moi aussi sur mon projet de propulsion "biologique" Baleine, dauphin etc...
Mais je suis bien occupé entre le subracer (avec Pierre) le soum à élastique et la resto de ma Dauphine
HS : Gagouze : 700 messages, c'est bien mais si tu en postes deux à chaque fois pour la même chose, ça va vite 1400
Re: La tortue de Marcel
Publié : 28 nov. 2010 18:53
par Teba
Bonjour,
Génial ce mécanisme, belle réalisation, il va falloir faire les deux côtés indépendants pour tourner.
Re: La tortue de Marcel
Publié : 28 nov. 2010 19:13
par Patjabix
Salut Marcel,
Super cette mécanique
Re: La tortue de Marcel
Publié : 28 nov. 2010 19:21
par pierre
Bien la mécanique, Marcel, quoique un peu bruyante.
Concernant le pivotement des nageoires, je ne vois pas trop la difficulté.
Un tube solidaire de la nageoire et tournant autour du bras de levier, un palonnier, une ou deux bagues d'arrêt et puis voilà.
Mais tu as peut-être déjà une idée de derrière les fagots...
Re: La tortue de Marcel
Publié : 29 nov. 2010 00:10
par Ancien membre
Bonsoir Téba,débrayer un côté ou l'autre c'est déja fait,voir mon site.
Pierre ,tu penses bien que j'ai déjà la solution,elle est même dessinée,voir mon site ou j'en parle.
Pablo ,oui ,nous n'avons pas assez de temps pour tout faire,c'est un comble,comment faisions NOUS lorsque nous étions en activité et avec des enfants?
Re: La tortue de Marcel
Publié : 29 nov. 2010 00:44
par Teba
J'ai tout vu .
Re: La tortue de Marcel
Publié : 29 nov. 2010 15:43
par coaxial
J'ai bien vu ce joli petit montage , mais je suis loin d'avoir tout vu
Mais cela augure du bon surement .
Ben ça va pas être évident de simuler la nage de la tortue , si j'ai bien compris tu compte débrayer un côté pour lui permettre de virer d'un ou l'autre côté .