Page 1 sur 15

Mise en chantier du SNLE Le Triomphant

Publié : 24 janv. 2010 15:44
par climax
Salut je continue la construction ici avec le kiosque, qui maintenant fait partie intégrante du pont.
Je vais m'attaquer au compartiment avant avec le système pour les torpilles, les gouvernes en PU seront réalisé bientôt.
Image
Image

Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant

Publié : 24 janv. 2010 17:56
par climax
Je me suis planté sur l'emplacement du kiosque il trop en avant :frust: plus qu'a tout refaire, rien de grave mais c'est chiant.
A+

Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant

Publié : 24 janv. 2010 19:40
par atob
Beau boulot, dommage que tes photos ne mettent pas d'avantage en valeur ton travail ;)

Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant

Publié : 24 janv. 2010 20:08
par Atlante
Salut Climax :)

ça avance bien mais t'es un peut RAT sur les photos

Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant

Publié : 25 janv. 2010 19:38
par Arethuse
hé .... :!: charles on va ce cotiser pour t'acheter un numérique ou quoi ... :?: nous on as tout modifier pour le master du triomphant , :roll: ils y avaient plusieurs couples qui n'étaient pas à leurs place et pour ma 1er construction il était pas droit , je croyais que cela venait de moi mais le plan est entiérement faux :geek: donc on a rectifié mais ce n'est pas tout a fait ça :woow: et toi tu n'as pas eu trop à refaire ... :?:

Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant

Publié : 25 janv. 2010 20:58
par climax
Salut Jean- Luc oui fais une quête pour l'appareil photo :lol:
Je te l'ai dit dans l'autre forum, je l'ai refaite une deuxième fois car elle ne me plaisait pas, pour ce qu'il est des défauts, je ne vais pas te dire qu'il y en a mais sûrement qu'il y en aura.
Sur le plan les gravures sont toutes fausse, mais les proportions y sont bien représentées, si de ton côté tu compte faire une coque fibre avec un moule et quelle est bien mieux que la mienne tu m'en feras une pour moi ok.
Pour le moment je continu avec les gouvernes, autre chose mon gros souci sera la pompe-jet qui demande un chantier spécifique pour la faire et je me disais que Monsieur Guy Boniface que j'avais rencontré a l'IB de 2009 et qui m'avais donné sa carte pour que je le contact allé pouvoir me la faire vu que pour lui faire une hélice ne pose aucun problème mais il m"a dit au téléphone qu'il avait trop fais pour les autres et qu'il n'avait pas eux du temps pour lui dernièrement entre sont requin qu'il avait cassé et sa Junon.
Si tu as des copains a toi qui te réaliseras cette pompe-jet au 1/100 je serais intéressé pour une contribution a cette réalisation.
Salut.

Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant

Publié : 26 janv. 2010 01:50
par climax
Je crois qu'il est droit :roll: mais cela reste de l'à peu près :|
Image

Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant

Publié : 26 janv. 2010 14:34
par philippeg
bonjour ,
sur le dragon shark le systeme semble très primaire , mais fonctionnel , veux tu que je prenne des photos? je pense qu'en tant que bon bricoleur tu peux t'en sortir!
A+ philippe

Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant

Publié : 26 janv. 2010 14:56
par Arethuse
bonjour Charles : pour ta demande je verrais avec un collégue de Nice il a fait le triomphant mais lui le sien est deux fois plus gros :geek: , une question tu viens à l'IB car j'ai l'intention de venir ,j'ai eu un contact avec le président du club organisateur . Si je viens j'aménerais au moins quatre sous-marins dont deux fonctionnels un en statique et un autre en cours de finition . ça seras l'occasion de ce connaître , , je te mets une photo de son sous-marin

Image

Image

Re: Mise en chantier du SNLE Le Triomphant

Publié : 26 janv. 2010 20:24
par Akula
Salut Charles,


Pour la pompe-hélice, tu peux grandement t'inspiré des articles de D. Merriman, sa technique de construction est assez intéressant à condition d'avoir un tour et le matos de moulage.
Qui plus est, la forme de tuyère du Seawolf est semblable (j'ai pas dit identique) au Triomphant.

Notes au passage le rotor équipé d'un anneaux à l'instar des Los Angeles dernière generation. Il doit avoir des infos que l'on n'a pas.

M'est avis que la pompe-hélice du Triomphant doit être du même type : stator+rotor+stator vu la longueur de tuyère, contrairement aux Rosbeef où l'on trouve stator+rotor et tuyère courte.
Seul le nombre de pale change (11 ou 13 il me semble).

Voici le lien:

http://vabiz.com/d&e/articles.html