INFLEXIBLE
plutôt y veut dire
ou téméraire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_T%C3%A9 ... ous-marin)
http://www.google.fr/search?aq=hts&hl=f ... 0gXwy4DwDQ
http://envelopmer.blogspot.fr/2011/09/u ... raire.html
si c'est ça voila un peu d'info à assimiler pour le futur .
- forme simple , tu peux commencer par faire un simple tube que tu motorise , avec un jeu de gouvernes sur l'arrière .
- tu laisse en suspend les ailerons avant selon la taille de ton modèle tu pourras les réaliser un peu plus tard .
- avec une radio 4 voies ça devrait aller pour un début .
une voie moteur , une voie direction ,une voie profondeur , une voie ballast .
ce bateau navigue en plongeant de la manière suivante , on replis le ballast avant , puis l'arrière , ainsi il pique du nez , pour plonger .
on vide l'avant puis l'arrière , pour faire surface ainsi il se cabre .
Donc une pompe , et dans le soum une caisse de rétention pour l'air comprimé dans les ballasts , un ballast devant et un derrière ça , c'est ce qui seras le plus difficile à réaliser et équilibrer .
Donc pour la réalisation un tube étanche dans la zone centrale avec mécanisme radio motorisation ect au sec .
- a l'avant un cône pour le ballast avant
- derrière pareil pour le ballast arrière celui-ci seras traversé par le tube d'étambo , les tubes des tringles de commande direction et profondeur .
Pour la taille globale je verrais un bateau d'environ 1,5m , pas plus .