Page 1 sur 1
moulages résines
Publié : 04 févr. 2010 18:39
par coaxial
http://www.resines-et-moulages.com/
lien vers un site commercial , bien entendu , qui à la particularité de pocéder un forum ou vous pourrez poser des questions et bien entnedu vous documenter .
ceci m'a permis de reconcidérer la démarche du moulage de mon Daphné , possible que ça apporte du nouveau pour les prochaines réalisations !
Re: moulages résines
Publié : 25 mars 2010 02:49
par davidovitch SHKVALOF
bonjour ,
j ai acquerit un U-47 ,j ai tenté de mouler une partie de la coque avec du plâtre dans un caisson ! j en profite tant que la coque n est pas encore découpée , a mon avis la concentration en plâtre de moulage n est pas suffisante ! 3.5kg(7.50euros/2.5kg) de plâtre pour 7.5litres d eau , résultat ,des bulles de plâtre en surface et dans l emprunte aussi ! cela reviendrait cher si je dois respecter les doses indiquées ! j ai aussi très peur de couler des bandes de fibre de verre enduites de résine sur l extérieure de cette jolie coque ! quel produit puis-je employer ? sachez qu avant de tremper ma coque ,je la huile légèrement ! afin de diminuer le cout, puis-je faire un trous dans mon jardin ,couler du béton ,remplir ma coque de sable a l intérieur ,lubrifier l extérieur avec du produit vaisselle et l immerger dans le béton ? de plus avec le plâtre ,le moule ne sert qu une seule fois ! deplus cela me reviendrait a environt 100eur pour le soum complet sans le pont et autres details !
voici il s agit de la partie arrière droite

Re: moulages résines
Publié : 25 mars 2010 08:39
par Teba
Bonjour,
Je crois que tu t'égare dans tes moulages avec ta recherche du moindre coût, ce n'est plus que du mauvais bricolage qui n'a pas été suffisament étudié, tu peut essayer de reboucher les trous dans le plâtre.
Sinon, tu a ta coque, pourquoi veut-tu faire un moule qui comme tu l'a dit ne servira qu'une fois.
Re: moulages résines
Publié : 25 mars 2010 08:59
par coaxial
Pour ce genre de recopie par moulage le mieux est le silicone RTV , ou ce genre de produit enduire la coque avec 1 ou 2 couche , reforcer avec du tissus inbibé de RTV afin de minimiser les étirements , ensuite renforcer le tout avec une coque de préférence en fibre de verre .
Je suppose que je vais bientot décrire cela pour la réalisation du moule du pont du Daphné .
Mais c'est sur c'est pas donné . Je ne sais plus qui disait , que ça grand mère disait que le pas cher c'est le plus cher . Va savoir !!.