Page 1 sur 1

Sté STAB

Publié : 26 juin 2012 11:45
par Teba
Bonjour, :)

Une info trouvé sur "Navimodélisme RC", le site d'Albertus, c'est la fermeture du magasin STAB bien connu des modélistes d'un certain âge, perso j'y ai fait beaucoup d'achat, mes moteurs, mes hélices, mes tubes d'étambot, viennent de là.

Lorsque j'abitais la région parisienne, j'aimais bien y aller, il y avait de tout, récemment le magasin avait déménagé à Villejuif.

Image

Re: Sté STAB

Publié : 26 juin 2012 17:55
par MG
haa Mince alors :o :? :cry:

Re: Sté STAB

Publié : 31 août 2012 05:21
par rodgers
De plus en plus difficile de nos jours d'avoir pignon sur rue avec des murs a payer et entretenir
le net c'est bien mais il faut reconnaitre que ca coule le petit commerce et avec ca on perd aussi le plaisir du contact humain
le "petit plus"

Re: Sté STAB

Publié : 31 août 2012 10:54
par coaxial
Pour ce qui est du web-commerce , c'est pas tant le net qui tue le petit commerce , c'est L'IMPOSSIBILITE de certains petits commerces à trouver leur place sur le web .
Et aussi et surtout la concurrance inégale , d'un même produit vendu ailleurs en Europe beaucoup moins cher qu'en E-boutique en France , la France fait partie des pays les plus chèrement taxés en matière de commerce , de plus certains produits sont vendus avec des marges astronomiquement élevées , tant du côté des grassistes et importateurs que du détaillant .

Du coups certains commerces sont incapables de réagir favorablement à leur fonctionnement économique . Et patatraq ça ferme .

Re: Sté STAB

Publié : 31 août 2012 18:12
par Patjabix
Il y a effectivement des différences de prix au sein de l'Europe.

Mais et surtout, un particulier peut acheter facilement hors d'Europe, et alors on achète hors-taxes (sans la TVA quoi ...) donc forcément, pour le même produit, quand on a déjà 20 % de différence compétitive au niveau prix sans parler de tout le reste...

Maintenant à propos de la vente sur le Net:
Il est très clair que si Internet n'existait pas , je n'aurai jamais démarré ma société: comment, en tant que vendeur spécialisé (je ne suis pas un "généraliste" du modélisme) toucher des clients partout en France, en Europe et un (un peu) ailleurs sans le Net ? Impossible.
Et c'est valable pour énormément d'activités autres.

Le modélisme est en soit quelque chose de spécialisé: mais beaucoup de boutique veulent tout faire avion, hélico, buggy, voitures de piste, bateau, voilier, racers, etc... A vouloir tout faire on ne fait rien: impossible de tout savoir (donc de bien conseiller) et d'avoir le stock: donc les clients qui ne trouvent pas les pièces vont sur le net. Seule solution pour une boutique de modélisme: être située dans une grande ville et être spécialisée dans un domaine pour avoir le "répondant".
rodgers a écrit :De plus en plus difficile de nos jours d'avoir pignon sur rue avec des murs a payer et entretenir
le net c'est bien mais il faut reconnaitre que ca coule le petit commerce et avec ca on perd aussi le plaisir du contact humain
le "petit plus"
Une boutique web, elle a aussi des murs à payer et entretenir :D (ça fait 15 jours qu'on les peint :D je vous jure qu'on en a des murs :lol: ) , et elle a aussi du stock (et même bien plus que certaines boutiques normales), si la vitrine est virtuelle, le reste ne l'est pas, ça c'est sûr. Par contre il est vrai qu'un local tel que celui qu'on a maintenant, coûte peut-être (un peu) moins cher qu'une boutique en centre ville de Lyon: Mais pour notre activité: est-ce raisonnable d'être situé dans des endroits aussi chers ? Les modélistes se déplacent pour trouver leur boutique, on n'est pas des marchands de chaussure, pas besoin d'être en centre ville :D

Re: Sté STAB

Publié : 20 oct. 2012 07:42
par Teba
Bonjour, :)

La Sté STAB est sauvée semble-t'il, voici le courrier reçu par certains.

___________________________________________________________________

Chers Clients,
Nous vous informons que le site de vente en ligne est à nouveau ouvert. Dans un premier temps les paiements se feront uniquement par chèque ou par virement. Vous pouvez désormais nous contacter au 01.55.09.14.02. le mail info@stab-modelisme.com reste inchangé.
Nouvelle adresse
STAB-MARECHAUX
140 rue Alexandre Fourny
94500 Champigny sur Marne

L'équipe STAB

http://www.stab-modelisme.com

Re: Sté STAB

Publié : 20 oct. 2012 17:28
par gagouze
Ouf une valeur sure qui renait :Up: :Up: :Up: :Up: :Up: