Page 1 sur 3
fréquence de radio
Publié : 07 févr. 2012 12:43
par Arethuse
J'ai une idée au sujet des fréquences radio

Je me suis aperçu et plusieurs fois que nous avons la plus par du temps les même fréquences comme moi à Jonzac
il serais intéressant de faire un genre de tableau et d'éviter ses désagréments qui parfois limite les navigations de nos modèles ce n'est pas agréable quand les gens utilise leurs radios , pendant que le collègue navigue..

.
alors je commence pour moi :
si cela intéresse , notre Michel Teba devrait faire un tableau de fréquences ...

sur ce sujet ..
radio Groupner 41060 - 41130 ( la 41060 est la même que Pablo )
radio sanwa 41040 - 41150 ( la fréquence 41150 est la même que Jacky soum)
voilà pourquoi je ne pouvais pas naviguer ...

Re: fréquence de radio
Publié : 07 févr. 2012 13:04
par Teba
Bonjour,
Faire un tableau ici, c'est bien mais cela ne représenterais que les membres du forum, toutes les personnes concernées ne sont pas inscrites sur ce forum.
Donner vos avis, pour ou contre, vous pouvez toujours indiquer vos fréquences sur ce sujet, il sera lu par tous les membres .

Re: fréquence de radio
Publié : 07 févr. 2012 14:18
par Geeks
Bonjour,
Je pense qu'effectivement, nous sommes coincé avec cela. car sur une manifestation plus grande, on est vite limité à ce seul forum.
Dans mon esprit, il n'est pas difficile de récupérer des pinces à linges et de faire un vrai tableau de fréquence. Je pense même à en ajouter un dans ma valise pour la prochaine exposition. Alors, oui mais ça ne solutionne pas la problématique de qui à quel fréquence.
C'est là qu'il faut être astucieux. Je pense récupérer une surface valda. Vous savez ce qui permet de créer des petits tableau blanc. dessus, je colle des fréquences écrite avec un appareil de façon indélébile. mais alors, pourquoi du tableau effaçable. et bien pour mettre en face de la fréquence, le nom de ceux qui utilise cette même fréquence. Si quelqu'un prends la pince,, qu'un autre modéliste à besoin de la fréquence, il ne s'en servira pas si la pince n'y est pas. Alors comme le nom, ou le pseudo, apparaît en face de la fréquence, en faisant le tour on peut retrouvé la pince. et du coup poser des questions pour la récupérer.
Bon en même temps, c'est pas un système infaillible ! En plus, ça suppose que les pilotes soit correct.
Mais d'une manière générale, moi même j'ai tellement été embêter le dimanche que j'ai tourné 20 minutes.du coup, une grosse partie de ma commande est des quartz pour ne plus être pris au piège !

Re: fréquence de radio
Publié : 07 févr. 2012 14:36
par Teba
Il suffit de faire cela, en même temps vous voyez mes fréquences.

Re: fréquence de radio
Publié : 07 févr. 2012 15:06
par Lucien Blanchart
Bonjour à tous
Ma fréquence : 35.130
La même que Olaf Hantke à Cologne
La même qu'un Ami espagnol à Jonzac
Comme vous pouvez le constater, il y en a toujours UN.
Amicalement : Lucien Blanchart
Re: fréquence de radio
Publié : 07 févr. 2012 18:59
par papy94
bonjour a tous
Il a maintenant 3 ou 4 ans quand j'ai commencé mon soum, je m’étais interrogé sur qu'elle fréquence j'utiliserai pour ne pas être et ne pas trop déranger un autre pilote
j'avais fais ce tableau
tableau des fréquences ou cliquez sur la télécommande en bas a gauche de mon site
Plusieurs d'entre vous avait joué le jeu, puis c'est tombé dans les oubliettes, pourtant c'est très simple, il suffit de cliquer sur la petite enveloppe en haut (Envoyer moi vos informations ),votre messagerie devrait s'ouvrir toute seule (si vous utilisé un logiciel de messagerie sur votre PC), vous répondez aux questions sur les lignes, et vous faites envoyer
je reçois le mail, et je rentre dans la base de données vos informations, vous avez une nouvelle fréquence, ben c'est pareil la petite enveloppe et réponse aux questions,envoyé le mail et je modifie la base de données,vous arrêté le modélisme,je vous supprime de la base de données
voila, c'est peut être la solution la plus simple pour connaitre les fréquences des copains
Re: fréquence de radio
Publié : 07 févr. 2012 19:14
par Teba
Tu fait bien de le rappeler, moi même j'avais oublié ce tableau, voila, il ne reste qu'a le mettre à jour.

Re: fréquence de radio
Publié : 07 févr. 2012 19:23
par coaxial
Salut papy94
Oui trés bon rappel tu va surement avoir du courriel

Re: fréquence de radio
Publié : 07 févr. 2012 20:43
par mickey60
salut papy,çà c'est sur teba ,moi le premier(peut étre) j'envoie ma fréquence çà peu aider pour peu qu'on ait plusieurs paires de quartz à disposition

.Papy je t'envoie çà par mp,j,ai pas msn(j'en veux pas).
Re: Fréquences autorisées (2011)
Publié : 08 févr. 2012 10:06
par Guy Boniface
Bonjour à tous,
A mon tour, voici la liste de mes fréquences utilisées sur mes sous-marins ou pouvant être utilisées si encombrement. Je viens de la transmettre à Papy pour mise à jour de son tableau de regroupement sur son site.
Sous-marin = CURIE------------- Sa fréquence usuelle 40 965 Mégahertz
Remplacement du quartz sans avoir besoin d’ouvrir les panneaux du sous-marin
Jojo le requin------Sa fréquence usuelle 41 170 Mégahertz
Mes fréquences disponibles lors des navigations ou concentrations de sous-marins :
40 735 – 40 915 – 41 060 – 41 080 – 41 100 – 41 110 – 41 120 – 41 140 - 41 180 - 41 200 Mégahertz
Il est vrai, les épingles à linge personnelle son utiles dans le cas de navigations entre copains mais lors de manifestations rien ne remplacera un tableau sur pied regroupant toutes les fréquences utilisés, mais surtout ce tableau devra être équipé d’épingles à linge marqué de sa fréquence( voir post Téba) comme cela ce fait dans toutes manifestations d’avions. Cela, pour la protection du modèle mais surtout pour éviter tout accidents corporel.
Exemple : Une épingle 41 120 Mégahertz hors tableau, pincée à l’antenne de l’émetteur, égale fréquence non disponible mais il faut savoir que sera également indisponible la fréquence immédiatement supérieure et inférieure.
Cela étant une question de discipline de nous tous et moi même.
En ce qui nous concerne, en piscine il n’y a pas grand risque mais en eau libre cela peut conduire à la perte du modèle. Afin de conserver la convivialité qui règne au sein de nos rencontres, soyons tous attentif à nos fréquences les un par rapport aux autres et ne mettons pas en marche notre émetteur avant d’avoir contrôlé la disponibilité de la fréquence et cela même pour les essais sur table . ( Cela arrive souvent )