U47 DE ROBBE POUR LES NULS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
ironman2

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

Bien , je continue par le montage du pont avant avec donc les différentes pièces a coller.

Image

Image

Image

Puis le montage des bits d'amarrage

Image

Image

Le renfort de la proue du soum

Image

Image

Alors la attention , perso comme mon u47 est équipé de barre de profondeur avant fixe j'ai décidé de coller le pont avant et de masticer le tout comme sur l'image suivante

Image

Le coupe câble fournie pas Robbe est très moche , je me suis donc inspirer directement par le montage de Arethuse (que je remercie au passage )

Image

Je commence par le traçage des " dents "

Image

La découpe

Image

La j'utilise un tube de laiton , une entaille évitera que le tube se casse lors du pliage

Image

L'extrémité du tube est aplati pour y fixer les vis de fixation

Image

Le soudage des "dents" est effectué grâce a un fer soufflant

Image

Passons maintenant a la fabrication des " jambes de force "

Image

J 'utilise une bague bien connu des modélistes auto car elle remplace souvent les roulements a billes

Image

Image

Le montage complet pour vérifier l' assemblage

Image

Puis le montage sur la proue

Image

A plus

Cordialement Ironman :trinque:
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Joli :Up:

Mais bon sang je ne vais plus oser naviguer avec vous les gars, qui êtes équipés de tels choses :shock: :shock:

Bon, pour l'instant je ne risque pas grand chose vous me direz... avec mes soums... :frust:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
gagouze

Message par gagouze »

Dit Donc vous vous armez pour lutter contre les perceur de coque (n'est ce pas pierre ) :jesors:
:labas:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
pierre

Message par pierre »

Bof, ce sont surtout les Galathés qui sont les plus vulnérables; pour les autres, un conseil, protégez les flancs.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
philippeg

Message par philippeg »

pas de soucis pour moi je suis toujours au fond !!!
du moins pour l'instant .... qui sait il va finir par naviguer correctement !!
philippe
Arethuse

Message par Arethuse »

Je viens de lire ton sujet ;) mais moi je n'aurais pas collé le pont avant , j'espére pour toi que tu n'auras pas de probléme à l'intérieur , le mien il est tout démontable de l'avant jusqu'a l'arriére , cela m'étonne que Jacky -soum n'est rien dit encore à ce sujet ... :?: , moi j'ai collé uniquement le pont du mileu .. ;)
Pour le coupe filet , c'est normal le forum est fait pour cela , pour les informations sont gratuite , sauf ....... :!: :!: à vous de voir :lol: :lol: :lol: mais par contre il n'y a pas d'anneau qui maintiene les jambes de force sur les vrais , c'est vrais que cela fait bien mais le montage est pas bon car ils étaient soudé sous la travers du coupe filet ,et les jambes de forces ne sont pas en deux partie mais seulement plié en V avec un petit plat vers le haut et de plus de te décevoir les fixations si tu regarde bien mon montage des pieds ne sont pas aplatti mais perçé vers le bas avec un fôret de 0,5mm et ensuite j'ai fait des fixation style comme des sabots qui eux sont fixé sur le pont de la proue et ensuite j'ai boulonné avec des vis de 0,5 mm avec écrous comme les vrais , il a fallut que je mette des loupes pour faire le montage de plus la partie du côté des dents de scie le tube tu aurais du l'aplatir un petit peu ils ne sont pas rond comme tu l'as fait .... :idea:par contre le mien est tout démontable de A a Z :Oo: sinon pour le reste il n'y a rien a redire , si tu veux faire le plus rapproché des vrais il faut respecter la réalité le plus possible , je sais cela n'est pas facile , et je souhaite bonne continuation. :siffle:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
coaxial

Message par coaxial »

viewtopic.php?p=19796#p19796" onclick="window.open(this.href);return false;

en effet mais c'est sympa aussi sur ton U47 Iron :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
ironman2

Message par ironman2 »

Hello , ben ouais , moi je trouvais cela plus " jolie " ;) maintenant faut il absolument suivre la réalité :roll: , a voir , le débat est ouvert :Up:

Cordialement Ironman :trinque:

( ps en fait les images sur ce coupe filet est très rare sur le net )
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)
ironman2 a dit:
maintenant faut il absolument suivre la réalité
Il n'y a pas d'obligation, c'est une question de point de vue, si tu n'est pas pointilleux sur l'aspect "maquette" et si cela te convient, c'est le principal.
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour :geek: excuse moi si j'ai été un peu sévére :? mais comme tu faisais le coupe filet en laiton il fallait quand même que je te le dise , je te mets une photo du U-99 qui ce mets à quai et on vois bien le coupe filet , mais comme je l'ai dit les jambes de forces son fixé sur des étriers en forme de U et vissé sur le pont de la proue , tu perçe aussi les jambes de force vers la bas bien sùr avec un fôret de 0,5mm et tu mets une vis en inox avec un écrou et surtout les jambes de forces sont pliées en V et soudé sous le coupe filet comme tu verras sur la photo et là tu seras vraiment au plus prêt de la réalité , une chose que j'ai fait je ne sais si je l'ai mentionné ... :!: les étriés en forme de U ,à la base j'ai soudé une vis en laiton et ensuite en le tournant avec une pince je l'ai vissé sur le pont , cela fait que tout est démontable :Up:

Image Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Répondre