Merci Guy pour le partage des essais de colle, trés intéressants.
mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisation
Re: les imitations de soudures sur mon U-99
Bonjour,
Bonjour
tout d'abord merci à Guy ( Guy Boniface ) pour les liens très intéressant
Maintenant je vais vous mettre des photos de la réalisation des imitations des soudures sur le ballast après peinture et cela rends bien et fait un effet de relief
J'ai collé les bandes adhésives sur les ballasts comme me montre les photos de Jacky ( jacky soum ) auquel je tenais lui aussi a le remercier de m'avoir autorisé à prendre des photos de son LAUBIE et de recopier à peu prés ces imitations de soudures
J'ai aussi collé ses bandes vers le bas sous la coque a la même dimension et ensuite après vérification j'ai commencé a camoufler les parties à ne pas peindre et préparé dans mon garage les crochés pour suspendre la coque et pouvoir peindre tout au tour du modèle .
Suite demain de la finition

J'ai collé les bandes adhésives sur les ballasts comme me montre les photos de Jacky ( jacky soum ) auquel je tenais lui aussi a le remercier de m'avoir autorisé à prendre des photos de son LAUBIE et de recopier à peu prés ces imitations de soudures
J'ai aussi collé ses bandes vers le bas sous la coque a la même dimension et ensuite après vérification j'ai commencé a camoufler les parties à ne pas peindre et préparé dans mon garage les crochés pour suspendre la coque et pouvoir peindre tout au tour du modèle .
Suite demain de la finition

Dernière modification par Arethuse le 17 déc. 2011 20:19, modifié 2 fois.
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
beau boulot
Jean Luc
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Et les berniques , tu les fais pas les berniques
top moumoute les soudures 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Bonjour
c'est quoi des berniques Bernard (Coaxial ) ..
ce n'est pas une phrase de sous-marinier ça ...
Bon maintenant je vais vous mettre les derniéres photos que j'ai faite ...
on vois bien les imitations de soudures sous la peinture ,le U-99 pris en photo en vu ensemble , cela rends bien .. 
Non d'un chien
j'ai voulut télécharger un truc pour mettre un avatar et il m'a enlevé ma page de messagerie Gmail , je suis pas dans la cacade
il faut que j'attende mon fils ce soir pour remettre de l'ordre , au secours
heureusement que je peux accéder à mes favoris ..
Bon je vous mets quand même les photos du U-99 fini

Bon maintenant je vais vous mettre les derniéres photos que j'ai faite ...
Non d'un chien
Bon je vous mets quand même les photos du U-99 fini

Dernière modification par Arethuse le 18 févr. 2011 11:33, modifié 4 fois.
Bonsoir
Aujourd'hui je vous mets un sujet sur la modification du coupe filet à l'avant de ce bateau ..
J'ai décidé de modifier le coupe filet et de le faire tout en laiton et le plus proche du réalisme
.
Depuis deux ans que Jean-Claude Fournier à modifié son coupe filet sur son U-98 et me relançait à chaque fois que l'on ce voyait ( Alors Jean-luc c'est quand que tu modifie ton coupe filet à l'avant ...
et je lui répondais que je trouverais un moment pour le faire ...
) .
Et bien cela est fait , après des recherches sur internet au sujet de se coupe filet à l'avant de ses U-Boots ,
je n'ai trouvé aucune photos vraiment détaillé à ce sujet ,et bien tan pis je ferais avec ...
J'avais fait plusieurs photos du coupe filet de son U-98 et cela ma bien aidé , au départ j'ai pris du laiton de 2mm épaisseur et 8mm de large , j'ai découpé à la petite meuleuse les dents de scie et ensuite limé , il y en n'a exactement au nombres de dix et la longueur de la lame est de dix cm ..
Après j'ai pris du tube de 3 mm et aplatie sur la longueur de dix centimètre , j'ai soudé à l'étain la lame sur le tube en le maintenant bien droit , après j'ai plié la partie arrière sur un angle de 30° , j'ai ajusté la longueur totale et percé les tubes avec un foret de 1mm , j'ai soudé les deux trépieds qui maintienne la lame vers le haut et incliné vers l'avant .
.
Ensuite j'ai fait six chapes qui seront fixé sur le pont et maintiendrons le coupe filet en place , après peinture j'ai fixé le coupe filet sur le pont et fait les retouches de peinture .
Une fois tout monté le système j'ai comparaît les deux éléments ancien et nouveau et sont à la même dimension
Suite de photos demain , aujourd'hui impossible de transférer les photos avec Casimages

Depuis deux ans que Jean-Claude Fournier à modifié son coupe filet sur son U-98 et me relançait à chaque fois que l'on ce voyait ( Alors Jean-luc c'est quand que tu modifie ton coupe filet à l'avant ...
Et bien cela est fait , après des recherches sur internet au sujet de se coupe filet à l'avant de ses U-Boots ,
J'avais fait plusieurs photos du coupe filet de son U-98 et cela ma bien aidé , au départ j'ai pris du laiton de 2mm épaisseur et 8mm de large , j'ai découpé à la petite meuleuse les dents de scie et ensuite limé , il y en n'a exactement au nombres de dix et la longueur de la lame est de dix cm ..
Après j'ai pris du tube de 3 mm et aplatie sur la longueur de dix centimètre , j'ai soudé à l'étain la lame sur le tube en le maintenant bien droit , après j'ai plié la partie arrière sur un angle de 30° , j'ai ajusté la longueur totale et percé les tubes avec un foret de 1mm , j'ai soudé les deux trépieds qui maintienne la lame vers le haut et incliné vers l'avant .
Ensuite j'ai fait six chapes qui seront fixé sur le pont et maintiendrons le coupe filet en place , après peinture j'ai fixé le coupe filet sur le pont et fait les retouches de peinture .
Une fois tout monté le système j'ai comparaît les deux éléments ancien et nouveau et sont à la même dimension
Suite de photos demain , aujourd'hui impossible de transférer les photos avec Casimages

Dernière modification par Arethuse le 17 déc. 2011 20:23, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
y-en-a qui bossent bien quand même
, ça en jette un max
; c'est là qu'on voit la valeur des photos de détail .
.
y-en-a qui bossent bien quand même
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
- Patjabix
- Modérateur
Ça va faire du bien en cas de collision, garez vous tous devant ce soum
C'est du beau boulot en tout cas
C'est du beau boulot en tout cas
Bonjour et merci de vos remarques
Aujourd'hui je mets la suite de photos que je n'ai pas pu mettre hier soir
le tranfert avec casimage était trés difficille , j'espére que cette fois -ci cela va fonctionner ..
C'est sur que celui qui va ce frotter va avoir quelques dêgats , c'est surtout pour les bateaux de surface qui vienne nous taquiner en faisant des ronds dans l'eau prêt de nos sous-marins en plongées
comme on dit toujour et c'est la devise des sous-mariniers ( tout bâtiment en surface est une cible potentiel )
J'ai mis sur une des photos la comparaison de l'ancien coupe filet et le nouveau

C'est sur que celui qui va ce frotter va avoir quelques dêgats , c'est surtout pour les bateaux de surface qui vienne nous taquiner en faisant des ronds dans l'eau prêt de nos sous-marins en plongées
J'ai mis sur une des photos la comparaison de l'ancien coupe filet et le nouveau

- Jean-Michel
Bonsoir!
Jean-Luc, tu demanderas à Teba de te montrer la marque du coupe filet de mon U-Boot sur son R63...
C'était à Bagnols sur Ceze il y a 2 ou 3 ans, la marque y est encore...! Je ne l'avais pas fait exprès, mais ça fait de bons souvenirs!!
A bientôt...
Le major.
Jean-Luc, tu demanderas à Teba de te montrer la marque du coupe filet de mon U-Boot sur son R63...
C'était à Bagnols sur Ceze il y a 2 ou 3 ans, la marque y est encore...! Je ne l'avais pas fait exprès, mais ça fait de bons souvenirs!!
A bientôt...
Le major.