Bouée Cardinale
Publié : 31 janv. 2013 13:11
Bonjour à tous Par les temps frais et humides du moment il est pour l'instant impossible de préparer un peu de résine pour de futurs projets mais aussi d'intervenir sur mon Uboat toujours en cours de construction ... bientôt un post spécial sur l'évolution et les modifications en U96 ...
Après une opération de rangement de grande envergure dans l’atelier, je suis tombé sur quelques croquis et des photos de Bouée que j'avais mis de coté ... avec quelques morceaux de laiton et une bouteille de gaz je vous propose de construire un bouée Cardinale ou balisage Perso avec des options gadget pour vous faire plaisir à la maison et même pour accompagner vos bateaux et soum en Expo
Dans le domaine maritime, le balisage désigne l'ensemble des marques ou balises fixes ou flottantes placés en mer ou à terre qui indiquent aux navires les dangers et le tracé des chenaux d'accès aux ports et abris.
On distingue le balisage ou marquage latéral, utilisé pour définir le tracé des chenaux, et le balisage ou marquage cardinal qui est utilisé dans les autres cas.
Le balisage désigne également les règles (formes, couleurs) qui doivent être utilisées pour concevoir les balises. Le balisage respecte, dans l'ensemble des pays ayant une façade maritime, les règles définies par l'Association internationale de la signalisation maritime (AISM-IALA). Depuis 1980, une variante de ces règles est appliquée aux Amériques (Antilles incluses), au Japon et en Corée. Dans ces pays, dits de la zone B, la couleur du balisage latéral est inversée[1].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balisage
Après une opération de rangement de grande envergure dans l’atelier, je suis tombé sur quelques croquis et des photos de Bouée que j'avais mis de coté ... avec quelques morceaux de laiton et une bouteille de gaz je vous propose de construire un bouée Cardinale ou balisage Perso avec des options gadget pour vous faire plaisir à la maison et même pour accompagner vos bateaux et soum en Expo
Dans le domaine maritime, le balisage désigne l'ensemble des marques ou balises fixes ou flottantes placés en mer ou à terre qui indiquent aux navires les dangers et le tracé des chenaux d'accès aux ports et abris.
On distingue le balisage ou marquage latéral, utilisé pour définir le tracé des chenaux, et le balisage ou marquage cardinal qui est utilisé dans les autres cas.
Le balisage désigne également les règles (formes, couleurs) qui doivent être utilisées pour concevoir les balises. Le balisage respecte, dans l'ensemble des pays ayant une façade maritime, les règles définies par l'Association internationale de la signalisation maritime (AISM-IALA). Depuis 1980, une variante de ces règles est appliquée aux Amériques (Antilles incluses), au Japon et en Corée. Dans ces pays, dits de la zone B, la couleur du balisage latéral est inversée[1].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balisage