Neotilus (Seawolf Robbe V2
Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2)
Faut tenter.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Un nouveau ponçage plus uniforme et plus propre a été fait : aucun résultat.
J'ai testé la graisse au lithium : léger mieux, mais pas encore ça.
Il va donc falloir tester la graisse au silicone.
En cherchant rapidement, j'ai trouvé ça : http://www.castorama.fr/store/Graisse-s ... 20013.html
Est-ce que ça irait ?
J'ai testé la graisse au lithium : léger mieux, mais pas encore ça.
Il va donc falloir tester la graisse au silicone.
En cherchant rapidement, j'ai trouvé ça : http://www.castorama.fr/store/Graisse-s ... 20013.html
Est-ce que ça irait ?
Ou une graisse au téflon peut-être 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
La graisse n'est pas un produit miracle.
Elle n'est là que pour lubrifier.
Si tout est patatoïde au départ, le défaut n'est reculé que pour un temps.
Elle n'est là que pour lubrifier.
Si tout est patatoïde au départ, le défaut n'est reculé que pour un temps.
Pourtant le ponçage a été refait bien correctement au 600 à l'eau en décrivant des cercles.
Visuellement, tout est à niveau et les traces de découpage ont disparu. Au toucher, c'est bien lisse.
Quelque chose m'échappe probablement
Toutefois, j'ai remarqué que c'était toujours aux mêmes endroits, disposés plus ou moins en triangle.
Visuellement, tout est à niveau et les traces de découpage ont disparu. Au toucher, c'est bien lisse.
Quelque chose m'échappe probablement
Toutefois, j'ai remarqué que c'était toujours aux mêmes endroits, disposés plus ou moins en triangle.
Bonjour à tous
je n'arrive pas à trouver exactement l'endroit de la fuite , mais dans certains cas il y a un système simple : coller , mais intelligemment .
explication : un adhésif faible et peu utilisé , de la résine voir chez les abeilles , mais aussi les batons utilisés du temps des courroies plates . il suffit de chauffer légèrement pour la liquéfier au décollage ; pour l'utiliser prendre un chiffon en coton qu'il suffit de mouiller avec de l'essence de térébentine et de frotter le bloc de cire pour le dissoudre légèrement et frotter avec le chiffon ainsi traité l'emplacement voulu ( bois, caoutchouc, verre, plastique ...)
ça ne marche pas avec du miel car ça se dissoud à l'eau.
pour la nettoyer, simplement de l'essence de térébentine seule sur un chiffon de coton et frotter, tout simple.
je n'arrive pas à trouver exactement l'endroit de la fuite , mais dans certains cas il y a un système simple : coller , mais intelligemment .
explication : un adhésif faible et peu utilisé , de la résine voir chez les abeilles , mais aussi les batons utilisés du temps des courroies plates . il suffit de chauffer légèrement pour la liquéfier au décollage ; pour l'utiliser prendre un chiffon en coton qu'il suffit de mouiller avec de l'essence de térébentine et de frotter le bloc de cire pour le dissoudre légèrement et frotter avec le chiffon ainsi traité l'emplacement voulu ( bois, caoutchouc, verre, plastique ...)
ça ne marche pas avec du miel car ça se dissoud à l'eau.
pour la nettoyer, simplement de l'essence de térébentine seule sur un chiffon de coton et frotter, tout simple.
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Jean-Charles, je dois être idiot, mais je n'ai rien compris à tes explications.
Tu parles de résine en provenance des abeilles, pour moi c'est de la cire, à moins que...
Adhésif, bâtons, courroies, je suis largué.
tu peux développer pour des noobs en mécanique ?
Tu parles de résine en provenance des abeilles, pour moi c'est de la cire, à moins que...
Adhésif, bâtons, courroies, je suis largué.
tu peux développer pour des noobs en mécanique ?
Pierre, tu m'as devancé car je n'ai pas compris non plus, hormis qu'il fallait appliquer un produit permettant de détecter les fuites.
Or, elles semblent toujours venir du même endroit malgré le ponçage.
Or, elles semblent toujours venir du même endroit malgré le ponçage.
Un exemple de ce qui pourrait se faire :
http://www.rc-sub-workshop.com/Details.aspx?id=26
http://www.rc-sub-workshop.com/Details.aspx?id=26
Je me rends compte que j'ai oublié un détail important, les fuites semblent venir d'entre le tube et le joint (ancien ou nouveau). Et ce, malgré le ponçage.
Sinon, ce coup-ci c'est moi qui dois être idiot car je ne saisis pas vraiment le lien que tu as posté. Hormis un moteur sur un support étanche à venir fixer sur une cloison.
J'ai exagéré la taille du joint pour qu'il soit visible. A gauche le tube, à droite le bouchon.
Sinon, ce coup-ci c'est moi qui dois être idiot car je ne saisis pas vraiment le lien que tu as posté. Hormis un moteur sur un support étanche à venir fixer sur une cloison.
J'ai exagéré la taille du joint pour qu'il soit visible. A gauche le tube, à droite le bouchon.