Salut à tous
Vraiment passionnant à suivre, et merci à Patjabix pour les tests et les retours de terrain. Les résultats à plus d’un mètre de profondeur en piscine chlorée sont déjà très encourageants. Le fait de pouvoir utiliser une radio moderne avec un module ExpressLRS change clairement la donne, surtout pour ceux qui ne veulent plus bricoler des vieilles FM.
Les explications de jlc sur la polarisation et l’angle des antennes sont très utiles, ça montre bien qu’un simple repositionnement peut faire gagner pas mal en portée. Et c’est vrai qu’en eau claire, les performances devraient encore s’améliorer.
De mon côté, je me demande si le 433 MHz en version ExpressLRS ne pourrait pas encore mieux passer sous l’eau, vu la fréquence plus basse. À tester peut-être sur un petit modèle avant de généraliser.
Et en parallèle, ça m’a donné envie de revoir mes décos murales sur le thème marin — j’ai repéré quelques tableaux de poissons assez superbes
ici. Ca pourrait bien trouver sa place dans l’atelier, juste au-dessus du bassin d’essais.
En tout cas bravo pour ces essais, ça donne envie de se lancer.