Avis sur Accus

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
Micky86

Avis sur Accus

Message par Micky86 »

Bonjour a tous :)
J’ai trouvé ceci sur le Net , votre avis sur ce type d’accus ?d’avance merci.
IMG_0972.jpeg
Micky86

Re: Avis sur Accus

Message par Micky86 »

Bonjour,
Ma question n’ayant pas suggerée une grande motivation :lol: et de toutes façons apres verifications approfondies :( il apparait que une 12 volts de ce type ou plomb d'ailleurs ? Ça ne loge pas , donc il me reste Nimh en 7.2 ou 9.6 volts ? ? Que Je tourne ceci dans tous les sens ,j’en reviens a instaler une Lipo 3 S ,ou 1 pour pompe et une pour moteur.et pour estimer temps de navigation,comme dėjà indiqué ici? Un instrument très sophistiqué !!!! Le pifomèttre :siffle: Bonne journée
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour,
Je n'ai pas répondu parce que j'ai vu que c'était un accu au lithium et je ne connais pas du tout. :mrgreen:

Il y avait quoi avant dans ce sous-marin ?? :?: tu a dit que c'était dans l'eau.
Micky86

Message par Micky86 »

Bonjour Teba :) oui c’est le même type d’accus que sur les trottinettes électriques,du L.ion .A l’origine sure plan RC Marine et comme certains sites US , une batterie au plomb 7.2 Ah ( tension non précisée ? ) direct dans l’eau!!! perso j'avais mis une 6 volts 4 .5 Ah ( compartiment ėtanche ( avant du soum ) mais suite a un soucis, remplacée par une Lipo 3 S .Ayant récupéré un bloc de trotinette, 24 volts 7.5 Ah,( 3.7 Vlts par ėlement ) j’envisageais de faire un pack de 12 volts ? Je les aient rechargées 4X4 et repéré les plus performantes ,mais ça va donner quoi dans le temps ?Pour l’instant je suit dans la reprise a neuf du compartiment technique, motorisation et électronique.Bonne semaine et merci pour la réponse :Up:
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Dans l'eau, tu peux mettre un accu au plomb, mais pas du lipo.

Tu galère pour équiper ton sous-marin et en même temps tu cherche les difficultés.
Micky86

Message par Micky86 »

Ce n’est pas faux :oops: mais plus que j’essais peut être de vouloir faire au mieux ? Ayant plusieurs avis , sur la tension,le type d’accus etc ? 6 volts 12 volts, En 12 volts il existe des batteries de 2.5 Ah , et ça logerais sans soucis, après il y a que 2/3 servos,une pompe et la propulsion ( rèductée) un peut comme les types « Robbe «  EF 76,donc pas une grosse conso ?
Guy Boniface

Message par Guy Boniface »

Bonjour a tous,

J’utilise ce type d’accus constitués d’éléments LI- ion 18650 (ø 18 mm longueur 65 mm) et sont sans problèmes et pratiquement sans danger. Pour ma part cela fait des années et des années que tous mes modèles en sont équipés (le CURIE—JOJO le requin etc...).
Toutefois, seule contrainte : respecter comme sur toutes batteries les données de charge et de décharge des fabricants. Ces éléments peuvent être câblés avec des BMS (petite platine électronique qui contrôle leur charge et décharge).

Pour moi ! Si pas de contrainte de place, c’est le plus adapté.

En ce qui concerne le poids : une batterie LI-ion 12volts est plus légère de moitié que le plomb. Quant aux dimensions elles sont légèrement inferieures à celles des batteries au plomb et rentre dans leur volume si on lui donne les mêmes dimensions.

Si vous voulez de renseignements :

https://modelismenavalradioc.forumactif ... e-sur-pile

Facile pour avoir des batteries pratiquement gratuite à récupérer chez :
Votre revendeur de vélos et de trottinettes
Dépanneurs ordinateurs portables
Ils payent souvent pour les mettre à la décharge.

Souvent tous les éléments sont en très bons état 98% et plus, seul les BMS sont HS donc ne fournissent plus de courant et l’engin est en panne et donc on remplace la batterie.

Cela peut vous donner des idées mais rien ne vous oblige et surtout vous devez manipuler ces éléments en sachant ce que vous faites sur le plan charge et décharge et surtout éviter les courts-circuits

Pour plus de renseignements : messages privés

Amicalement,
Guy
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Micky86

Message par Micky86 »

Bonsoir,et merci beaucoup Guy :Up: je me suit permis un long MP alors que sur le lien fournit,tout est clairement expliqué :siffle:
Mais bon il y a quand même quelques autres explications, et puis me fera le plaisir de vous lire. Comme d’habitude,encore parcouru la réponse trop rapidement ? Grrrrrrrr
Répondre