Pompe Kavan

Où l’on parle des techniques des ballasts
Avatar de l’utilisateur
astronome
Messages : 82
Inscription : 12 janv. 2014 20:25
Localisation : Oise, Picardie, France

Pompe Kavan

Message par astronome »

Salut à tous,

Après quelques petits essais je m'aperçois que mes pompes Kavan produisent des parasites sur mes contrôleurs brushless situés juste au dessus.

Image

Petite question: savez-vous si ces pompes (initialement prévues pour des pompes à carburant) sont anti-parasitées ?

Je n'ai pas encore osé les démonter pour vérifier. ;)
Daniel
Avatar de l’utilisateur
papi45
Messages : 90
Inscription : 29 déc. 2021 11:00

Re: Pompe Kavan

Message par papi45 »

Bonsoir Astronome

je ne sais pas s'ils sont antiparasiter mais rien ne t'empêche de le faire et de mettre des tores de ferrites ou tu enroule tes câbles au travers ( 1 ou 2 tours suffit )

je ne sais si ça suffira mais au moins ça atténuera les parasites

Après tu pourrais séparer tes contrôleurs des pompes ( les mettre à l'opposé ) au moins si tu le peut .
Amitiés

RICO
Avatar de l’utilisateur
astronome
Messages : 82
Inscription : 12 janv. 2014 20:25
Localisation : Oise, Picardie, France

Re: Pompe Kavan

Message par astronome »

Merci papy45,

Effectivement avec 2 condensateurs en plus (il y en a un à l'intérieur du moteur) et un tore sur le câble de commande du contrôleur, plus de parasites. :Up:
papi45 a écrit : 22 nov. 2022 18:41.....Après tu pourrais séparer tes contrôleurs des pompes ( les mettre à l'opposé ) au moins si tu le peut ....
Malheureusement non, j'ai expliqué le pourquoi du comment ici: viewtopic.php?p=73649#p73649
Daniel
Avatar de l’utilisateur
papi45
Messages : 90
Inscription : 29 déc. 2021 11:00

Re: Pompe Kavan

Message par papi45 »

Bonsoir astronome

super que tes parasites ont disparu

et pour ton explication , je n'avais pas été voir plus loin et je t'ai écrit rapidos
Amitiés

RICO
Répondre