Captain America de Gilles

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
olgemaba

Re: Captain America de Gilles

Message par olgemaba »

ola ombré !
tes support turbines : emplanture et saumon (meme si je sais pas trop si on peut appliquer ce vocabulaires d'ailes a ces supports mais bon..on prend le gauche ! :) ) semblent etre identique non ? :?
moi j'ai fait le côté turbine plus fin...plus petit en tout cas , il me semblait que ce soit film ou D.simon que c'etait le cas...
tu les a vu droit toi ? bon c'est vrai que c'est assez difficlie a deviner que ce soit D.simon ou film..
tu as aussi imaginé un bord d'attaque sur l'avant des supports...pk pas...

en tout cas une fois assemblé ça a d'la gueule ! :Up:
Listen to music and have Fun !
GILLES

Message par GILLES »

Ben t'as tout dit avec une seule photo de 3/4 arrière, ça laisse la place à l'imagination bref ils sont effectivement de même largeur côté coque et turbine.

La suite des ponçages,masticages, ponçages, masticages, etc... avec la partie délicate ou la verrière rejoint la coque;

Image

Image

La partie arrière est collé puis mastiquée, elle doit parfaitement s'aligner a la verrière.

Image

Image

Image

Vivement la mise en apprêt afin d'avoir une vue uniforme de la bête.

A+
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

C'est bon, la peinture à Noël, navigation au printemps. :Up:
Rackham

Message par Rackham »

Top :Up: ça va l'faire !
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
olgemaba

Message par olgemaba »

Ah ouai ! Top :Up:
C juste la jonction de l'avant de la verriere avec le fuselage qui me ...chagrine...cette vague...mais bon.. je vois pas comment tu pourrais faire autrement avec cette verriere pour arrondir un peu...au mastic pitete ?
Me languis de voir tout ça aprété effectivement ! :Up:
MG

Message par MG »

hoooooo absolument génial mon Gillou :Up: ..la peinture pour noël....... en Rouge ????? pourquoi pas :lol: :jesors: encore félicitations pour ton travail :applaudi:
le mieux est l'ennemi du bien
GILLES

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :Ah ouai ! Top :Up:
C juste la jonction de l'avant de la verriere avec le fuselage qui me ...chagrine...cette vague...mais bon.. je vois pas comment tu pourrais faire autrement avec cette verriere pour arrondir un peu...au mastic pitete ?
Me languis de voir tout ça aprété effectivement ! :Up:
Coucou mon canard regarde bien sur l'image tu la vois pas la vague, :excited: , :frust:

Image

Je me repette mais bon c'est la seule image que notre Daniel Simon à bien voulu faire alors, place à l'imagination, de 3/4 arrière ,il y aura des ressemblances, mais seulement de 3/4 arrière pour les autres vues je garde précieusement le marc de café pour jeter un oeil de temps en temps.

Merci pour vos remarques, moi je retourne poncer cet'aprem.
olgemaba

Message par olgemaba »

LOL...ouaiii sur le dessin de D.simon...mais la sur la photo du fllliiiim...look l'avant de la verriere...cest "concave" !! :lol: :lol:
Cest ça qu'euj' voulais diiiiire !! :lol:
Bah...apres tu pouuras toujours tricher au peinturluragement ! ;)
image.jpeg
GILLES

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :LOL...ouaiii sur le dessin de D.simon...mais la sur la photo du fllliiiim...look l'avant de la verriere...cest "concave" !! :lol: :lol:
Cest ça qu'euj' voulais diiiiire !! :lol:
Bah...apres tu pouuras toujours tricher au peinturluragement ! ;)
image.jpeg
Mon petit lapin je te rappelle que je construit non pas celui du film mais celui de la photo.
Dans le film la verrière est inspirée di Messerschmitt BF 109, sur la photo la verrière est inspiré du Yokosuka MXY-7 (à tes souhaits :lol: ).
Cette dernière ressemble beaucoup à celle du Mustang P51 avec une vitre avant plate, look la photo, tu la vois" la petite vague":

Image

Bon à part ça j'ai fini les fastidieux mastics,et tout est soufflé prêt à être apprêté,

Image

Ah ! j'ai trouvé un short pour le traitre et surtout deux mains ,ce sera plus pratique pour piloter l'engin.Il discute le coup avec Captain sur le bord de l'étagère en attendant, :lol: :lol:

Image

reste plus qu' a espérer une journée pas trop froide pour apprêter.

A plus
philippeg

Message par philippeg »

bonsoir Gilles ,
c 'est tout beau vivement la suite !
bonne soirée
Phil
Répondre