Camera avec écran Avec antene flottante

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
lolocarrera
Messages : 123
Inscription : 29 nov. 2010 18:46

Camera avec écran Avec antene flottante

Message par lolocarrera »

Je pense deja a équiper mon futur deep rover d' une camera embarquée qui aurait,une antenne flottante reliée au soum pour pouvoir transmetre sur un petit écran fixe sur ma radio!

Avez vous des cameras a me conseiller merci d' avance

Lolo
Avatar de l’utilisateur
Modnav
Messages : 180
Inscription : 05 juin 2010 11:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par Modnav »

Salut !

Regarde du coté de la Flycamone 3.
C'est ce que je suis en train d'installer dans mon sous-marin.

Par contre je ne sais pas de quelle place tu disposes, car elle est assez grosse. Sinon ca réponds à tous tes critères (avec quelques adaptations)
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
Avatar de l’utilisateur
Doomdoom
Messages : 32
Inscription : 21 janv. 2011 22:13
Localisation : 71240 Sennecey le grand
Contact :

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par Doomdoom »

C'est sur que les caméras Flycamone sont des bonnes caméras, mais je ne crois pas que l'on puisse toute les connecter à un écran.
http://la-savoyarde71.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Doomdoom
Avatar de l’utilisateur
Modnav
Messages : 180
Inscription : 05 juin 2010 11:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par Modnav »

Y a bcp mieux en terme de qualité d'image, mais elles sont polyvalentes et disposent de plusieurs accessoires ^^

Avec la 3 tu peux la connecter à un écran, les autres je ne peux pas dire.
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
Avatar de l’utilisateur
Doomdoom
Messages : 32
Inscription : 21 janv. 2011 22:13
Localisation : 71240 Sennecey le grand
Contact :

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par Doomdoom »

Moi celle qui m'intéresse est celle du lien suivant :http://www.conrad.fr/systeme_d_enregist ... 939613_FAS que l'on trouve chez Conrad, je la trouve assez sympa elle fait pas mal de chose et à un prix largement abordable.

Doomdoom.
http://la-savoyarde71.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Doomdoom
Sna
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010 15:36

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par Sna »

Bon Bon, je vais essayer de detailler ca

Avant tout, definir les besoins
Tu as donc besoin d'une camera pour filmer, un systeme de retransmission que tu peux brancher sur un ecran en direct
Premiere question, es tu interesse par un enregistrement eventuel?

Si non, on va au plus simple, ca c'est facile
Camera Ebay a 15$, qui gere les basses luminosites (mode jour/nuit) sans leds IR
Un emetteur 10mW 2.4ghz a mettre dans la bouee (ne prends pas plus, les plus puissants fondent dans nos bouees pas ventilees)
Un recepteur + ecran sur ta radio

Tu devrais pouvoir te monter un systeme comme ca pour moins de 100eur (le materiel est de basse qualite mais on a pas vraiment besoin de plus, la distance entre l'emetteur et le recepteur est tres petite en general (merci a la bouee)) et on ne peut pas dire qu'un sous marin soit extremement rapide, meme chose pour les changements de luminosite

Si tu veux enregistrer
La par contre bien plus de questions disponibles
HD? pas HD?
Enregistrement des transmissions ou enregistrement a bord?

Pour faire un choix, il faut savoir que:
On ne sait pas diffuser un signal video HD (a moindre cout)
Les enregistrements a bord n'ont pas d'interferences et sont en general de meilleure qualite

Donc pour l'enregistrement du signal:
Il faut juste ajouter par rapport a la config plus haut un enregistreur entre le recepteur video et l'ecran sur ta radio

Pour l'enregistrement a bord
Soit on branche un petit enregistreur entre la camera plus haut et l'emetteur de la bouee
Soit la camera s'en charge, il faut donc juste remplacer la camera ebay a 15$ de plus haut par une camera qui peut enregistrer aussi

Le choix de la camera est important, car il faut une camera qui puisse enregistrer ET renvoyer le signal vers un transmetteur en meme temps. Mais c'est aussi plus simple car on est dans des cameras plus "grand public"
L'interet de l'enregistrement a bord etant essentiellement l'enregistrement en HD
Pour cela on trouve d'excellentes cameras a presque tous les prix comme les Gopro, la BlackBox, les toshiba, la FatSshark en version pas chere, le form factor et le prix etant les premiers criteres

Sachant que dans un sous marin on est bcp moins limite en taille et poid que sur les avions, on peut aussi imaginer 2 cameras, une cam ebay pour voir et une BlackBox pour enregistrer en HD c'est le choix que j'ai fait pour mon Delta pour cette année, un switch me permet de changer de camera par un interrupteur de la radio histoire eventuellement de cadrer un poisson, mais la BlackBox ne sert pas de camera principale a cause de son lag dans la sortie video lors de l'enregistrement, de plus l'image est 16/9 et les transmetteurs video envoient ca en 4/3, donc bandes noires a la cinemascope

J'editerai mon message ce soir pour ajouter les liens exemple (pas acces a ebay du bureau :()

Edit :
Au sujet de la FCO3, c'est pas mal comme idee, mais je la trouve un peu limitative car tu dois rester dans le matos FCO, et c'est cher par rapport a ce qu'on peut trouver en cherchant un peu.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par coaxial »

http://www.studiosport.fr/camera-flycam ... p-327.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour un lien à suivre qui me semble intéressant pour les amateurs de vidéo embarquée
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par pierre »

Ca commence à devenir intéressant.
Les prix diminuent.
Reste encore à dépioter l'objectif est le rendre étanche.
Je le verrai bien dans le salon de mon Seaview.
c'est un doux rêve que j'ai depuis longtemps. :mrgreen:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par coaxial »

En effet , j'ai aussi trouvé une mini caméra , 4x4 mm , moins de 2cm de long connection 3 fils; + - signal

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648" onclick="window.open(this.href);return false;

j'en avais déja parlé dans le post de mon projet S641 Daphné , je compte l'insérer dans le mat du périscope de veille ;) mais il me faut une astuce pour le prisme ou un miroir , couplé au module de transmission pour redresser l'image .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Camera avec écran Avec antene flottante

Message par gagouze »

C'est celle que compte monté Coaxial sur son Daphnée pour la vision au périscope
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Répondre