Re: ScaleShip akula II de warduke

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: ScaleShip akula II de warduke

Message par Patjabix »

Salut,

Je livre mon avis personnel: dans une caisse de transport, j'essaye de privilégier de la mousse très souple et douce pour maintenir le modèle. Car tout autre matériau (comme le bois du ber ou les sangles) vont endommager la coque (ou du moins la peinture) lors des transports.
Les trépidations et vibrations en voiture font des dégâts insoupçonnés par frottement et usure ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: ScaleShip akula II de warduke

Message par atob »

Teba a écrit :Bonjour, :)

:D c'est vrai mon cher atob, bien vu, c'est pourquoi je l'ai laissé libre de son choix, et je ne lui ai pas proposé de transférer ses images. 8-)
;)
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: ScaleShip akula II de warduke

Message par warduke »

Patjabix a écrit :Salut,

Je livre mon avis personnel: dans une caisse de transport, j'essaye de privilégier de la mousse très souple et douce pour maintenir le modèle. Car tout autre matériau (comme le bois du ber ou les sangles) vont endommager la coque (ou du moins la peinture) lors des transports.
Les trépidations et vibrations en voiture font des dégâts insoupçonnés par frottement et usure ;)
Salut,

Ou puis je en trouver? Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: ScaleShip akula II de warduke

Message par Patjabix »

Salut,

Dans mon cas, j'avais fait de la récup de mousse qui emballait du matériel informatique, il y a pas mal d'années.
C'était, comme je l'ai dit , une mousse souple et douce, et pas les affreusetées qu'on trouve maintenant :D .

Puis les souris sont passées par là... Il ne m'en reste presque plus malheureusement.

Donc à récupérer , je ne saurai plus où en trouver maintenant. Je sais que des magasins vendent ce genre de mousse "a la coupe" pour ceux qui souhaitent fabriquer matelas, coussins etc...
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: ScaleShip akula II de warduke

Message par coaxial »

ça vaut ce que ça vaut , mais je vais avoir le même soucis avec le Daphné de presque 40Kg , j'ai pensé a faire une coquille en mousse PU expansive , donc enveloper le bateau avec du célophane environ deux ou trois couches , poser le bateau sur un ber provisoire en styrodur , puis injecter la mousse PU sous le bateau ainsi il auras un grande surface d'appui de l'avant à l'arrière , et il sera bien tenu en équilibre .

Je sais pas si ça peut aider :?
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: ScaleShip akula II de warduke

Message par warduke »

coaxial a écrit :ça vaut ce que ça vaut , mais je vais avoir le même soucis avec le Daphné de presque 40Kg , j'ai pensé a faire une coquille en mousse PU expansive , donc enveloper le bateau avec du célophane environ deux ou trois couches , poser le bateau sur un ber provisoire en styrodur , puis injecter la mousse PU sous le bateau ainsi il auras un grande surface d'appui de l'avant à l'arrière , et il sera bien tenu en équilibre .

Je sais pas si ça peut aider :?
Merci mais ça me parait un peu trop compliqué pour moi :shock: , je parlais de mousse de placage.
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: ScaleShip akula II de warduke

Message par Sinago86 »

Très bonne idée de coaxial car c'est le système utilisé par un professionnel italien pour emballer ses bruleurs à fuel : il est mis dans un sac plastique , il injecte dans le carton de la mousse en bombe y met la poche , remplit de mousse et ferme le carton .
Pour le soum tu fais pareil mais pour remplacer le sac tu prends le rouleau de film étirable de madame :siffle: et zou ; emballé :D
Par contre tu vas faire comment pour la mise à l'eau ; il y a longtemps , j'avais bricolé un diable élévateur mais j'ai été obligé de revoir ma copie concernant l'entrainement qui était trop faible : un flexible de débroussailleuse ryobi qui s'est complètement vrillé :evil: . Maintenant c'est une chaine a maille de 6mm de récup qui fait le travail . Elle est entrainée par une visseuse sur accus . ça a l'air de tenir :Up: .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: ScaleShip akula II de warduke

Message par warduke »

Sinago86 a écrit :Très bonne idée de coaxial car c'est le système utilisé par un professionnel italien pour emballer ses bruleurs à fuel : il est mis dans un sac plastique , il injecte dans le carton de la mousse en bombe y met la poche , remplit de mousse et ferme le carton .
Pour le soum tu fais pareil mais pour remplacer le sac tu prends le rouleau de film étirable de madame :siffle: et zou ; emballé :D
Par contre tu vas faire comment pour la mise à l'eau ; il y a longtemps , j'avais bricolé un diable élévateur mais j'ai été obligé de revoir ma copie concernant l'entrainement qui était trop faible : un flexible de débroussailleuse ryobi qui s'est complètement vrillé :evil: . Maintenant c'est une chaine a maille de 6mm de récup qui fait le travail . Elle est entrainée par une visseuse sur accus . ça a l'air de tenir :Up: .
Ah ok je vois le truc du coup vu la taille de ma boite de transport il va falloir beaucoup de bombe de mousse :D erf je préfère rester sur de la mousse de placage ;) Si j'en trouve pas tant pis je laisse comme c'est.

Pour la mise a l'eau j'utilise ca : (le sac hein pas le PC)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: ScaleShip akula II de warduke

Message par Sinago86 »

Tu n'es pas obligé de remplir la caisse ; il suffit d'une dizaine ou quinzaine de cm de hauteur pour la coque . mon pro conditionnait pour des transporteurs indélicats , c'est pas pareil . Une bombe te fait quand même 20 à 25 litres de mousse , surtout si tu humidifies avec un pulvérisateur en même temps , car ça augmente le volume gonflant et accélère la prise à coeur . Tu prends de la bombe en promo pour ça .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
warduke
Messages : 105
Inscription : 01 févr. 2010 09:54

Re: ScaleShip akula II de warduke

Message par warduke »

Sinago86 a écrit :Tu n'es pas obligé de remplir la caisse ; il suffit d'une dizaine ou quinzaine de cm de hauteur pour la coque . mon pro conditionnait pour des transporteurs indélicats , c'est pas pareil . Une bombe te fait quand même 20 à 25 litres de mousse , surtout si tu humidifies avec un pulvérisateur en même temps , car ça augmente le volume gonflant et accélère la prise à coeur . Tu prends de la bombe en promo pour ça .
Ok bah écoutes merci pour tous ces conseils je vais étudier ça. Au fait ça a quelle couleur une fois sec ?
Répondre